j'en appelle aux connaisseurs d’enceintes des années 80 : quel est ce modèle d'enceintes Mercuriale?
Mon frére se lance dans la hifi, il a déniché ces enceintes , qui datent des années 80. Couplé à mon ex fx audio d802 pour à peine 100€ tout compris il a quelque chose qui fait du son, en attendant d'optimiser tout ça.
Aucune indication, si ce n'est "Mercuriale", "made in France", "impédence 8 ohms" avec un autocllant de courbe d'impédence...
Les enceintes font 50cm de haut, un gros 30 de large environ, et 20-25 de profondeur.
Le bornier est oldschool , avec systéme de verrou (qui a vécu).
le dome des boomers est enfoncé, comment le remettre?
Les suspensions et le boomer ont vécu, c'est pour ça que j'aimerai connaitre le modèle, pour, pourquoi pas, les rénover avec lui, ou les récupérer pour rafraichissement quand il passera à autre chose.
D'ailleurs, par où commencer pour les remettre au gout du jour? boomer en priorité? filtres? suspensions?
Je pense qu'elles peuvent bien sonner, les aigus semblent assez doux et précis, le grave vibre trop à mon gout, surtout avec les enceintes posées sur le meuble tv ikea sans découplage, mais la piéce est TRES réverbérante, difficile de se faire un avis dans ces conditions. (enfin , pour 25€ la paire, rapport Q/P au top

voici les photos :

merci de votre aide!!