Bonsoir Laurent66
Post intéressant ! systeme non commun! j'adore , Tu as sans doute un joli retour d'experience en Hifi, une bonne oreille, pour te confectionner ce systeme pas tres courant et sans doute extrêmement musical : Superbes WB ARC avec ampli Burmester 051 > tu positionnes la barre sur le haut de gamme. D'où ! oui , cent fois oui ! je pense que les précautions sur la mise en oeuvre sont absolument nécessaire.
Soins dans les placements, soins dans la stabilité et l'isolement contre les vibrations des enceintes et des electroniques.
Et bien sur un "soin tres attentif au choix des cables"

: Cables secteur, cables modulation, cables HP ! surtout si tu écoutes des albums soignés en enregistrement (qualité) , et que tu recherches l'intimité avec la musique , les musiciens, les voix !
Ton systeme demande un niveaux de qualité , de transport du signal musical de tout premier ordre , c'est énorme ce que tu peux laisser comme potentiel (perdu ) avec des cables non adaptés

, ou au contraire , gagner à te "scotcher" dans ton canapé avec les bonnes ficelles capable de "métamorphoser"

les timbres, la scene sonore, la dynamique.
En matière de cables > un concepteur, fournisseur est un train de "bouleverser" totalement l'univers du cable. Toutes ses réalisations sont distnguées , toute sa gamme est singulière et remarquable (je ne connais pas leur secret : choix materiaux, traitements, isolants, etc) mais le monde hifi en particulier HDG est captivé par ce fournisseur .
Je te conseille "Absolue creations" (c'est français , ça ne gache rien) , c'est du tres tres bon et 9 fois sur 10 c'est totalement au dessus de tous ce qui existe, et à partir de leur entrée de gamme - Incomparable ! magnifique !
Et au regard du niveau "non ordinaire" de ton systeme Hifi : je pense qu'il n'y a pas d' hesitation, en tournant chez les Nordost , Furutech, Cardas, Van denhul etc .. tu vas reveler ton systeme dans une fourchette entre 60 et 70% des capacités > à l'opposé avec Absolue C le systeme va travailler à 98% de ses facultés.
Ceci etant mon avis .... apres 9 fournisseurs de cables testés et plus de 25 solutions de cables sur 3 ans.
Minorswing