Je souhaite vous faire part d'une énigme concernant mon ampli, un octave V40se, m'empêchant de l'exploiter vu qu'il se met en protection systématiquement au bout de 8 à 12 min, ce problème dure depuis plus de 6 mois, auparavant ras.
Le système est décrit dans le cartouche en bas, à savoir lecteur réseau YBA MP100SE, esprit celesta sur l'entrée disc pour la partie hifi et lecteur blu-ray, Denon avrx5200 sur l'entrée bypass de l'octave pour la partie HC, les enceintes sont les aria 948 de Focal.
Voici la liste des tests réalisés :
- retour chez le distributeur, ce dernier l'a teste avec les mêmes enceintes que moi (aria 948), l'ampli ne se met pas en protection.
- test chez un ami sur des Dali sensor 5, l'ampli ne se met pas en protection
Donc, a priori, le problème est chez moi.
Pour tous les tests décrits ci après, je ne le précise plus mais l'ampli se met en protection à chaque fois :
- enceinte differentes (sr900 focal)
- câbles enceintes différents
- câbles secteur différents
- prise différente sur la même ligne
- ligne secteur (disjoncteur) différent
- ligne secteur venant de chez le voisin
- tous les disjoncteurs coupes sauf celui où se trouve l'ampli et il n'y a que lui et la source dessus.
- ampli volume à zéro, aucun source de connecté
- câbles modulation differents
- source différentes (dac 100 atoll et YBA)
- entrées différentes (disc, aux 1 et bypass)
Édit : ajout d'un nouveau test, tout aussi négatif que les autres : positionnement de l'ampli dans une autre pièce physiquement
Test voltmètre sur la prise : varie entre 231 et 235v
Test ohmmètre sur les aria 948 non connectées : 5 ohms
J'avoue être désespéré car je ne peux donc pas écouter de musique chez moi avec ce pourtant bel appareil et surtout hormis le courant EDF, je ne vois d'où pourrait venir le problème.
Je souhaite donc vous demander vos suggestions
Et si une bonne âme habitant dans le nord ouest de la région parisienne avait un régénérateur (pas un filtre) secteur et qu'elle est prête à venir avec chez moi pour faire un test, elle serait accueillie les bras ouverts !

Audiophilement votre
Tex