J'ai eu la chance d'avoir en prêt pour quelques jours deux cables secteur Klinger Favre à essayer sur mon système. J'ai donc "joué" avec ces câbles secteurs en essayant différentes configurations. Les principales et les résultats afférents étant décrits ci-dessous :
Premier essai : mise en place d'un cable secteur KF sur mon ampli (SE845) :
La première impression est d'avoir changé mes câbles d'enceintes tellement le gain est notable. Le son est "live" sans agressivité, c'est fluide, transparent, très résolu tout en restant très analogique et reposant. J'ai le sentiment d'avoir avancé de 3 ou 4 rangs au concert. Beaucoup de présence, de définition. La musique fourmille de toutes ces petites choses qui permettent d'appréhender le lieu de prise de son et de se l'imaginer en fermant les yeux. Nul besoin d'intellectualiser pour placer les musiciens, cela se fait de façon tout à fait naturelle et précise. Tout est très "vrai" si je puis dire.
Second essai : mise en place d'un cable secteur KF sur ampli et pré-ampli :
Le gain est plus ténu qu'avec l'ampli seul mais il y a malgré tout plus de précision et d'ouverture. L'ensemble preampli et ampli câblé en KF donne le sentiment d'une plus grande énergie, d'une proximité accrue, le message musical devenant de fait très euphonique. Mais ce que je retiendrais assurément en priorité, c'est la superbe scène sonore 3D qui se révèle associée à une focalisation très précise des instruments et ce malgré la relative étroitesse de ma pièce d'écoute.
Bref, essais très enrichissants et concluants (sur mon système). Dommage d'être obligé des les renvoyer

Jef.
PS : Les câbles sont d'une très grande souplesse ce qui facilite leur utilisation.