Je me suis inscris sur ce Forum il y a un peu moins de 15jours. J'ai pris le temps de lire les différents Topics et comme je trouve que l'ambiance est plutôt conviviale, j'ai déjà présenté ma platine Vinyle dans la rubrique appropriée.
Je suis avant tout passionné par la musique, et c'est cette passion qui m'a amené vers la Haute-Fidélité. Vous le voyez dans ma signature, je suis l'heureux possesseur de JMR Offrande V4. Ça fait de nombreuses années que je les ai et je les adore sauf que... on a déménagé depuis peu et dans leur nouvel espace (salon de 35 m2 avec une belle hauteur sous plafond) je les trouve un peu perdu! En effet, elles manquent d'impact, les instruments se détachent moins bien et je me vois constamment monter le son pour palier à une écoute un peu "frustrante".
Je me tourne donc vers vous car j'ai besoin d'avis, de conseils: Je suis à la recherche de nouvelles enceintes. J'ai écouté il y a peu des Tannoy Turnberry et j'avoue avoir été subjugué par le rendu sonore: Beaucoup de neutralité, une extraordinaire amplitude sonore mais surtout, des timbres que j'ai trouvé très très naturels (j'ai mis du temps à redescendre sur terre

Certains d'entre vous possèdent-ils ces Tannoy ? Auriez vous d'autres pistes, des enceintes auxquelles je n'aurais pas pensé ?
Et enfin, comme je veux upgrader, je vais m'orienter vers de l'occasion, une Turnberry neuve, pas possible...
Merci, bon dimanche