Et après les Offrande?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Hifitub
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 12:02

Thierry.G a écrit :sacrées bestioles !
J'ai eu l'occasion d'entendre des Tannoy mais ce n'est pas mon style de rendu, car trop éthéré en bas, et coin coin sur les voix. mais l'objet est magnifique :!:

Comment peut on dire cela !
Je pense que tu n'as pas écouté des Tannoy dans de bonnes conditions, et bien mises en oeuvre, car j'estime pour ma part que
justement la restitution du médium et des voix en particuliers peuvent être de toute beauté ! :)
En ce qui concerne le grave, il y à tellement de modèles qu'il ne faut pas généraliser.

Hifi
Vicaire
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 13:52

Bonjour.
je vais faire hurler mais tant pis : après avoir écouté les Klipsch Cornwall III dans un magasin de Paris,(hifiàt*bes) j'ai demandé à écouter des Tannoy Turnberry GR qui se trouvaient là.....quelle déception !! Il n'y avait "plus rien" par rapport aux Klipsch. On passait d'une chaîne hifi à un électrophone. :o

Peut-être que l'ampli Mac Intosch ayant servi pour les Cornwall n'était pas adapté aux Tannoy ? On les a écoutées aussi avec un EAR Yoshino à tubes, le fameux "6 cylindres" : pas mieux. Le lecteur CD était aussi le EAR Yoshino.

J'avais toujours lu la réputation de Tannoy dans les revues hifi, là tout s'est écroulé en quelques minutes. Désolé.
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
Hifitub
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 14:15

Vicaire a écrit :Bonjour.
je vais faire hurler mais tant pis : après avoir écouté les Klipsch Cornwall III dans un magasin de Paris,(hifiàt*bes) j'ai demandé à écouter des Tannoy Turnberry GR qui se trouvaient là.....quelle déception !! Il n'y avait "plus rien" par rapport aux Klipsch. On passait d'une chaîne hifi à un électrophone. :o

Peut-être que l'ampli Mac Intosch ayant servi pour les Cornwall n'était pas adapté aux Tannoy ? On les a écoutées aussi avec un EAR Yoshino à tubes, le fameux "6 cylindres" : pas mieux. Le lecteur CD était aussi le EAR Yoshino.

J'avais toujours lu la réputation de Tannoy dans les revues hifi, là tout s'est écroulé en quelques minutes. Désolé.

Non, pas du tout :mrgreen:

C'est pour moi deux types d'écoutes différente dans l'approche et les attentes.
Après, comme je le souligne à chaque fois, la mise en oeuvre est primordiale tant il est facile d'obtenir le pire.
Que les Klipsch soient plus exubérantes et démonstratives que la majorité des autres enceintes, c'est un fait.
On en revient aussi à son expérience personnelle, son vécu musical, et ses propres désirs .

Hifi
pasc
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 14:17

Bonjour Vicaire,
hurler non, les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas vraiment.
Par contre la métaphore est peut-être un chouïa exagérée ... ;)
Personnellement, si on m'offre et la paire d'enceintes et le choix entre des Tannoy de la série Prestige et des Klipsch de la série Heritage, je n'hésiterai pas très longtemps pour les écossaises. Chacun son truc !
Pour revenir au sujet, et au vu du budget supposé (3-4000 ?) il y a un paquet d'enceintes qui pourraient convenir ...
Metronome - Audia - Mulidine
Thierry.G
bleu

Message non lu 02 nov. 2015, 15:37

Hifitub a écrit :
J'ai eu l'occasion d'entendre des Tannoy mais ce n'est pas mon style de rendu, car trop éthéré en bas, et coin coin sur les voix. mais l'objet est magnifique :!:

Je pense que tu n'as pas écouté des Tannoy dans de bonnes conditions, et bien mises en oeuvre, car j'estime pour ma part que
justement la restitution du médium et des voix en particuliers peuvent être de toute beauté ! :)
En ce qui concerne le grave, il y à tellement de modèles qu'il ne faut pas généraliser.

Hifi

Je peux dire cela pour avoir entendu les Tannoy DC10 sur la source dCS la plus haut de gamme et un ampli très linéaire Jeff Rowland.
Hifitub
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 15:51

Thierry.G a écrit :
Hifitub a écrit :

Hifi

Je peux dire cela pour avoir entendu les Tannoy DC10 sur la source dCS la plus haut de gamme et un ampli très linéaire Jeff Rowland.

C'est pas de bol !
C'est vrai que j'ai plus un faible pour les vintages .

Hifi
alain d'albi
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 16:17

pour en revenir aux offrandes ,ce sont des enceintes qui possèdent des ressources insoupçonnées ! juju les connais surement très bien puisqu'il les a depuis longtemps ! n'empêche je trouve dommage d'abandonner avant d'avoir essayer autre chose ! l'audio mat doit être un excellent ampli certainement capable de driver bcp d'enceintes sans problème ; j'avais les miennes sur un double push-pull en kt 100 de 60 watts je les trouvais bien ! Un jour je les ai passées sur mon système principal ,celui de ma signature (en lieu et place des Odyssées donc ) Et là c'était un autre monde ça crachait du feu de dieu même pas au quart du potard ! méconnaissables les V4 ,plus les memes enceintes ! jmr dans ses présentations affirme souvent que ses enceintes se contentent de peu ,mais qu'elles méritent le meilleur ! c'est pourquoi quelques wtts en plus ne seraient pas de trop pour les aider à remplir un salon plus grand !
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
David
First lady

Message non lu 02 nov. 2015, 16:34

Je n'ai pas écouté la nouvelle série prestige GR mais j'ai possédé une paire de GRF Memory HE et il n'y a qu'un type d'amplification avec lequel elles chantaient à l'époque c'etait avec du tube ! Avec le reste c'était mort :(
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Hifitub
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 17:06

David a écrit :Je n'ai pas écouté la nouvelle série prestige GR mais j'ai possédé une paire de GRF Memory HE et il n'y a qu'un type d'amplification avec lequel elles chantaient à l'époque c'etait avec du tube ! Avec le reste c'était mort :(

Je confirme : compression + tube = enchantement :ange:
Sinon, pour répondre à juju, on trouve de très belles occasions en Tannoy sur la série prestige, et je ne parle pas des modèles
vintages de la grande époque, après, il faut accepter le style et l'encombrement.

Hifi
laurent M
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 18:21

comme le signal très justement alain d'albi, une paire d'enceintes que l'on croyait très bien connaitre peu effectivement ce révéler sous un nouveau jour en lui procurant de nouveaux compagnons de jeux, à savoir donc un ou des amplis plus puissants.

il y à vraiment une corrélation importante entre le choix des enceintes, le volume de la pièce d'écoute et les capacités de l'amplification.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Audiophile74
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 21:19

Oui c'est vrai que les Tannoy GRF Memory pour les avoir écouté avec du tube c'est super bon mais par contre ce sont des enceintes qui demandent pas mal d'espace et je trouve que niveau design ça fait un peu armoire Normande!! Perso je n'aime pas trop...c'est affaire de goût ! :?
juju
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 22:42

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réactions! Je ne m'attendais pas à autant de conseils et c'est chouette.
Je vais essayer de synthétiser ma réponse pour que tout le monde s'y retrouve, pas facile...

D'abord, Klipsh-Tannoy-JMR-PEL... On peut en débattre pendant des années, c'est une affaire de gout et vous le savez tout aussi bien que moi donc pas de prise de tête :D
Concernant vos retours, je retiendrai effectivement que je peux exploiter un peu plus mes Offrande. Je ne crois pas vraiment au bi-cablage et je n'ai pas de 2eme ampli pour soulager mon Audiomat. Mais, il est bien probable qu'avec un peu plus de puissance, mes JMR reprennent un peu de couleurs (mais surtout du détail, de l'ampleur, des graves). Du coup, vers quoi me tourner :shock: Mon Audiomat me donne entière satisfaction si ce n'est peut être un léger manque de puissance? Par ailleurs, les Offrande ont elles été conçu pour fonctionner dans de grands espaces? (même si il faut relativiser aussi)
Je vais quand même refaire une écoute des Turnberry car elles m'ont marqué et également en profiter pour écouter des PEL, le revendeur a les 2 marques donc, allons y gaiement 8-)

Sur ce, encore merci et une excellente soirée.
Juju.
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
alain d'albi
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2015, 23:07

j'ai quand même un ptit peu envie de dire : dommage ! bi-câbler ne couterait pas grand chose ! deux bouts de câbles supplémentaires (même bas de gamme pour commencer !!! ) et puis si ça marche pas ;au moins pas de regrets ! bonne chance quand meme !!
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 12:49

+1 avec Xavier
Si tu aimes le son JMR pourquoi vouloir changer ?

Ce que j'aime le plus avec mes jmémères c'est que je fais facilement abstraction des enceintes. Au bout de 5 à 10 minutes d'écoute je n'y pense plus, je suis immergé dans ce que je regarde / écoute... Même si je regarde une mauvaise vidéo avec un son pourri sur YouTube ça le fait quand même.

Des enceintes qu'on n'entend pas, n'est-ce pas l'objectif de tout audiophile ?

Mais ce n'est que mon avis :0)

Bonne journée
Xavier

PS: non je ne fayote pas
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
alain d'albi
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 13:06

++ 1 Avec dj Xav ! meme pas besoin de dac en sortie d'ordi tellement c'est bon ! meme avec le mp3 pourri de mon fils ça sort super ;lui meme n'en revient pas !! :)
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 13:55

Heureusement que je ne comprends pas le second degré...

Avec un mp3 tu as du son de mp3, mais ça ne t'empêche pas d'apprécier la musicalité de l'artiste... Ctoucekejdi

J'en ai calmé des plus coriaces... Même pas peur...
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 03 nov. 2015, 14:47

Ouais, Xavier, sors ta chaine de mob, et explique en détail au monsieur le principe de l'homothétie dans la restitution sonore ... :mrgreen:
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
alain d'albi
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 17:43

bon sang m²ais c'est bien sur : l'homothetie !! ah la dilatation ! mais ou avais je la tete ! :drapeau:
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 03 nov. 2015, 17:49

Blague mise à part, l'homothétie peut résumer ce qu'on est en droit d'attendre d'une restitution réussie (la transcription sonore réelle, transposée à l'échelle des lieux d'écoute et des matériels mis en oeuvre). L'essentiel est avant tout que la "réduction" (inévitable) respecte les proportions, les équilibres et la cohérence de l'original.
Pour illustrer, les tailles de restitution seront différentes entre des Offrande et les Odyssée, mais les proportions et l'équilibre global doivent être de même nature.
C'est un aspect auquel Jean-Marie, et maintenant Jean-Claude Reynaud, restent attachés; Jean-Claude y a fait référence plusieurs fois lors de la présentation des JMR ADARA et VOCE.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
alain d'albi
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 18:05

je crois avoir saisi le principe ! et c'est surement ce qui donne sont homogénéité a la marque puisque quelque soit le modele '( j'en ai cinq a la maison de toutes périodes et j'ai du en écouter une bonne douzaine . je crois donc pouvoir generaliser ! !) , ce qui frappe en premier c'est l' équilibre justement ! et aussi cette propension à se faire oublier au bénéfice exclusif de la musique !
Répondre