Bonsoir à tous,
Merci pour vos réactions! Je ne m'attendais pas à autant de conseils et c'est chouette.
Je vais essayer de synthétiser ma réponse pour que tout le monde s'y retrouve, pas facile...
D'abord, Klipsh-Tannoy-JMR-PEL... On peut en débattre pendant des années, c'est une affaire de gout et vous le savez tout aussi bien que moi donc pas de prise de tête
Concernant vos retours, je retiendrai effectivement que je peux exploiter un peu plus mes Offrande. Je ne crois pas vraiment au bi-cablage et je n'ai pas de 2eme ampli pour soulager mon Audiomat. Mais, il est bien probable qu'avec un peu plus de puissance, mes JMR reprennent un peu de couleurs (mais surtout du détail, de l'ampleur, des graves). Du coup, vers quoi me tourner

Mon Audiomat me donne entière satisfaction si ce n'est peut être un léger manque de puissance? Par ailleurs, les Offrande ont elles été conçu pour fonctionner dans de grands espaces? (même si il faut relativiser aussi)
Je vais quand même refaire une écoute des Turnberry car elles m'ont marqué et également en profiter pour écouter des PEL, le revendeur a les 2 marques donc, allons y gaiement
Sur ce, encore merci et une excellente soirée.
Juju.
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim