http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1037
Ceci étant, je m'en fiche un peu aussi, donc je retourne à ma sieste, et tiens, l'idée est bonne, vais mettre un p'tit Kyle, même si il ne souffle pas

Cordialement, BF.
blues_frérots a écrit :Toutefois, il semblait quand même assez évident que le leader soufflait, parce que autrement, ce fil va devenir aussi "fourre-tout" que celui qui est là pour ça , à savoir ==>
viewtopic.php?f=21&t=1037
rogers a écrit :Bonsoir à tous,
Les cinq dernières émissions de " Jazz été " 2016 sur France Musique étaient consacrées à la trompette. A la réécoute jusque fin septembre:
http://www.francemusique.fr/emission/ja ... 2016-23-00
Cordialement,
rogers
thierry poirier a écrit :Andrew Hill en Quintet (que je ne connais qu'a peine voire pas du tout) Merci àpédia qui m'a tout dit
Andrew Hill (né le 30 juin 1931 à Chicago, Illinois1, et mort le 20 avril 2007 à Jersey City, New Jersey), est un pianiste et un compositeur de jazz américain.
Sa réputation naît lors de ses enregistrements pour Blue Note dans les années 1960. Il a joué avec de nombreux jazzmen, dont Eric Dolphy, Joe Henderson, Richard Davis, Tony Williams et Kenny Dorham. Andrew Hill a également enseigné la musique en université. Après une éclipse pendant les années 1990, son album Dusk (2001) rencontre un beau succès et lui vaut plusieurs prix du public ou de la critique. Son dernier enregistrement sera Time Lines, paru en 2006.
Charles Tolliver, trompette
Greg Tardy, saxophone, clarinette et clarinette basse,
John Herbert, basse
Eric McPherson, batterie
Bluenote a écrit :Salut Thierry,
Je te conseille vivement d'aller jeter une oreille à la période Blue Note d'Andrew Hill, notamment ces deux splendides disques :
Certains autres disques (Compulsion, notamment) sont moins accessibles et plus free, mais ces deux là sont magnifiques.
Et également le difficilement trouvable "Passing Ships" :
suttonA a écrit :je ne sais pas si quelqu'un en a parlé quelque part ?
le gamin , je le suis depuis ses débuts ; il est extra ; un fils n'est jamais responsable des conneries de son père , qui pourtant avait du talent
aussi ; mais lui s'est perdu dans les chemins de la haine et a rejoint ses mauvais héros du cinéma , oubliant ses meilleurs rôles ....
bravo Kyle et continue à nous donner ça ....
suttonA a écrit :écoute ... je cite le premier post :
Ce nouveau sujet a pour but de ne pas polluer le sujet du trio Piano Basse Batterie.
Mais nous avons forcément aussi des albums en quartet ou en quintet : les trois premiers sont complétés par un ou deux instruments qui peuvent être légèrement cuivrés : une trompette, un saxophone, ou pas du tout : une flûte, une clarinette, mais ce sont des instruments où on souffle
où est-il indiqué que l'auteur doit être trompettiste ?
mais bon ... je m'en fous en fait
leclode94 a écrit :Mais que se passe t-il? Après avoir vu une trompettiste au cours d'un festival, bon je ne vais pas vous le cacher il s'agit Airelle Besson je voulais acheter son dernier CD Radio One...indisponible partout, je sais, j'aurais du me précipiter à sa sa sortie mais là c'est à n'y rien comprendre, il n'est pourtant pas du siècle dernier, alors qu'on nous ressort des remastérisés pas toujours au top, à croire qu'on veuille tuer le CD.
Voila Airelle Besson en concert, c'est du très bon...
http://www.youtube.com/watch?v=vcSAZXgYQvI
En tout cas je vous conseille une oreille attentive à cette trompettiste.
Bonne écoute.
leclode94 a écrit :Mais que se passe t-il? Après avoir vu une trompettiste au cours d'un festival, bon je ne vais pas vous le cacher il s'agit Airelle Besson je voulais acheter son dernier CD Radio One...indisponible partout, je sais, j'aurais du me précipiter à sa sa sortie mais là c'est à n'y rien comprendre, il n'est pourtant pas du siècle dernier, alors qu'on nous ressort des remastérisés pas toujours au top, à croire qu'on veuille tuer le CD.
Voila Airelle Besson en concert, c'est du très bon...
http://www.youtube.com/watch?v=vcSAZXgYQvI
En tout cas je vous conseille une oreille attentive à cette trompettiste.
Bonne écoute.