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Et les actives ?
- Joseph N
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Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
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- guyniol
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je pense que l'amplification n'est pas le principal, le plus gros avantage est à chercher dans le filtrage: alignement temporel/mise en phase, les produits à privilégier seraient ceux filtrés en FIR mais les tarifs brûlent un peu le larfeuille
dans ce style:
https://www.professional-audio.de/test-ks-linemaster/
là c'est l’extrême (env. 50 000 la paire), on trouve déjà à se fâcher avec son banquier avec des modèles moins ambitieux
http://ksaudio.com/ks-digital/c88/c88.html (2400 la paire, c'est déjà plus accessible)
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https://www.professional-audio.de/test-ks-linemaster/
là c'est l’extrême (env. 50 000 la paire), on trouve déjà à se fâcher avec son banquier avec des modèles moins ambitieux
http://ksaudio.com/ks-digital/c88/c88.html (2400 la paire, c'est déjà plus accessible)
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
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Bonsoir, Sur les actives, je rejoins les avis formulés plus tôt. Je possède 2 systèmes. Le système passif est à base de produits de chez Klinger Favre ( ampli cables enceintes ) très cohérent donc, pas d'erreurs possibles dans les associations.En plus c'est du matériel dans une optique monitoring très analytique et respectueuse de l'enregistrement. Bien sur c'est un budget, mais si je veux me retrouver le soir au Village Vanguard ou à la salle Gaveau, c'est ce qu'il faut. l'autre système plus light autour de la télé dans le bureau sont des Dynaudio XEO 3 actives et biamplifiées que j'écoute avec une source streaming. Franchement, le rapport qualité prix est top ( 1400€).Là encore c'est très cohérent, pas d'erreurs d'association cables, amplis, enceintes. Avec les technologies amplis classe D et WIFI, la HIFI moderne va s'orienter sur de l'actif. Bien sur "les vieux chefs indiens" qui aiment tweaker leurs systèmes continueront à affuter leur chaînes passives, le plaisir vient de là aussi .
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Bonsoir, Ok avec tous les avis avisés cités plus haut; Je dispose d'un système passif dans le salon à base de la marque Klinger-Favre ( ampli, enceintes, câbles) spécialisé dans le monitoring et mastering. Je m'assure donc de la compatibilité et cohérence du matériel ( ce qu'apporte finalement des enceintes actives). C'est très bon, je suis le soir dans mon salon au Village vanguard ou à la salle Gaveau. Inconvénient : c'est un gros budget au départ ( mais amorti en plaisir!), cela prend de la place c'est très lourd comme matériel et j'ai évité le divorce de justesse avec les câbles ( format anaconda!)
Dans le bureau et salle TV j'ai un système actif biamplifié Dynaudio Xeo 3. Pour 1300€, c'est un excellent rapport qualité prix. Ce 'est pas mon sytème de salon bien sur, mais c'est neutre, dynamique et détaillé.L'avenir je pense de la haute fidélité passera par ce type de produit, combinant amplis compact classe D embarqués, WIFI, Bluetooth. Pour celui qui n'a pas trop de place, ni un budget élyséen, qui écoute la musique en streaming par exemple ou système TV son , c'est idéal.
Dans le bureau et salle TV j'ai un système actif biamplifié Dynaudio Xeo 3. Pour 1300€, c'est un excellent rapport qualité prix. Ce 'est pas mon sytème de salon bien sur, mais c'est neutre, dynamique et détaillé.L'avenir je pense de la haute fidélité passera par ce type de produit, combinant amplis compact classe D embarqués, WIFI, Bluetooth. Pour celui qui n'a pas trop de place, ni un budget élyséen, qui écoute la musique en streaming par exemple ou système TV son , c'est idéal.
- Stef Ledarp
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JEFF a écrit : ↑10 déc. 2019, 17:30Bonsoir, Sur les actives, je rejoins les avis formulés plus tôt. Je possède 2 systèmes. Le système passif est à base de produits de chez Klinger Favre ( ampli cables enceintes ) très cohérent donc, pas d'erreurs possibles dans les associations.En plus c'est du matériel dans une optique monitoring très analytique et respectueuse de l'enregistrement. Bien sur c'est un budget, mais si je veux me retrouver le soir au Village Vanguard ou à la salle Gaveau, c'est ce qu'il faut. l'autre système plus light autour de la télé dans le bureau sont des Dynaudio XEO 3 actives et biamplifiées que j'écoute avec une source streaming. Franchement, le rapport qualité prix est top ( 1400€).Là encore c'est très cohérent, pas d'erreurs d'association cables, amplis, enceintes. Avec les technologies amplis classe D et WIFI, la HIFI moderne va s'orienter sur de l'actif. Bien sur "les vieux chefs indiens" qui aiment tweaker leurs systèmes continueront à affuter leur chaînes passives, le plaisir vient de là aussi .
JEFF a écrit : ↑11 déc. 2019, 18:58Bonsoir, Ok avec tous les avis avisés cités plus haut; Je dispose d'un système passif dans le salon à base de la marque Klinger-Favre ( ampli, enceintes, câbles) spécialisé dans le monitoring et mastering. Je m'assure donc de la compatibilité et cohérence du matériel ( ce qu'apporte finalement des enceintes actives). C'est très bon, je suis le soir dans mon salon au Village vanguard ou à la salle Gaveau. Inconvénient : c'est un gros budget au départ ( mais amorti en plaisir!), cela prend de la place c'est très lourd comme matériel et j'ai évité le divorce de justesse avec les câbles ( format anaconda!)
Dans le bureau et salle TV j'ai un système actif biamplifié Dynaudio Xeo 3. Pour 1300€, c'est un excellent rapport qualité prix. Ce 'est pas mon sytème de salon bien sur, mais c'est neutre, dynamique et détaillé.L'avenir je pense de la haute fidélité passera par ce type de produit, combinant amplis compact classe D embarqués, WIFI, Bluetooth. Pour celui qui n'a pas trop de place, ni un budget élyséen, qui écoute la musique en streaming par exemple ou système TV son , c'est idéal.
Ok JEFF , on a compris ! Mais pourriez vous reformuler cela d'une autre manière juste pour le plaisir ?
PEL / SPEC Corp./ Marantz SaKIRuby / Stendhal / Centaure
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- Stef Ledarp
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Kiaev , vous avez trouvé votre bonheur !
Vous pouvez donc passer par la case présentation !
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Désolé , suis d'humeur à vanner ce soir !
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- Matthieu
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Ah ! Stef s’ennuie!!
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chez Lapinou
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- Amoulsolo
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Salut à tous,
Je découvre ce fil que je viens de parcourir.
Les Trio 6 d'occasion rentreraient parfaitement dans ton budget Dimitri et il y en a toujours une paire ou deux qui trainent. Il y a aussi les Focal SM9 un brin plus descendantes.
Si tu n'es pas rétif à l'idée de choisir des enceintes d'occasion, tu peux vraiment te faire plaisir.
A l'instar de Kafka, l'actif est un aller simple pour moi aussi.
La position d'écoute et l'histoire selon laquelle les enceintes actives sont faites pour être écoutées en haut d'un triangle équilatéral d'un mètre, la tête coincée dans un étau est un peu extrême. Je dirais que c'est l'usage que l'on en fait en studio, pour avoir une réponse ultra "flat" et ne rater aucun détail. Cette position a aussi l'avantage d'élargir la bande passante, dans la mesure où l'écoute de proximité permet d'écouter à Un niveau SPL convenable sans trop monter le volume avec les phénomènes de saturation, de débattement du HP important, de mise en compétition du champ réverbéré par rapport au champ diret... Un pro du studio ferait donc la même chose avec des enceintes HiFi conventionnelles bien amplifiées dans le cadre d'une activité professionnelle.
Mes Focal Trio 6 sont dites "des moyennes distance" et remplissent plus que largement mes 50M2. Pour moi, il y a la même corrélation taille de l'enceinte/ volume de la pièce qu'en HiFi conventionnelle que ce soit avec des enceintes actives ou passives. Quand au choix du sweet spot, il est à déterminer en fonction des préférences de l'auditeur.
J'ai adoré le son des Genelec 1031A. J'étais à la base parti pour rester sur du Genelec en choisissant les grandes soeurs : les 1037 B ou 1037C d'occasion, mais leur taille m'a un peu refroidit et je suis parti sur un compromis musicalité/pétoire plus judicieux en revenant sur les Trio 6, qui de surcroit sont esthétiquement très réussies.
Des enceintes actives de bonne facture méritent un signal analogique d'entrée convenable et pour ceci, rien de mieux q'un bon petit dac à sortie XLR variable.
Mon 3D lab nano, par exemple fait un très bon job, mais il y en a plein d'autres, RME ADI, Dac Magic +, Benchmark....
Il y a aussi les enceintes actives avec DSP et entrée numérique (ce n'est pas la majorité, mais leur part augmente en ce moment). Neumann, par exemple ou encore KS Digital proposent de tels modèles.
Dans ces cas là il faut tout de même avoir une interface compatible afin d'alimenter les enceintes dans leur format numérique d'entrée.
Je découvre ce fil que je viens de parcourir.
Les Trio 6 d'occasion rentreraient parfaitement dans ton budget Dimitri et il y en a toujours une paire ou deux qui trainent. Il y a aussi les Focal SM9 un brin plus descendantes.
Si tu n'es pas rétif à l'idée de choisir des enceintes d'occasion, tu peux vraiment te faire plaisir.
A l'instar de Kafka, l'actif est un aller simple pour moi aussi.
La position d'écoute et l'histoire selon laquelle les enceintes actives sont faites pour être écoutées en haut d'un triangle équilatéral d'un mètre, la tête coincée dans un étau est un peu extrême. Je dirais que c'est l'usage que l'on en fait en studio, pour avoir une réponse ultra "flat" et ne rater aucun détail. Cette position a aussi l'avantage d'élargir la bande passante, dans la mesure où l'écoute de proximité permet d'écouter à Un niveau SPL convenable sans trop monter le volume avec les phénomènes de saturation, de débattement du HP important, de mise en compétition du champ réverbéré par rapport au champ diret... Un pro du studio ferait donc la même chose avec des enceintes HiFi conventionnelles bien amplifiées dans le cadre d'une activité professionnelle.
Mes Focal Trio 6 sont dites "des moyennes distance" et remplissent plus que largement mes 50M2. Pour moi, il y a la même corrélation taille de l'enceinte/ volume de la pièce qu'en HiFi conventionnelle que ce soit avec des enceintes actives ou passives. Quand au choix du sweet spot, il est à déterminer en fonction des préférences de l'auditeur.
J'ai adoré le son des Genelec 1031A. J'étais à la base parti pour rester sur du Genelec en choisissant les grandes soeurs : les 1037 B ou 1037C d'occasion, mais leur taille m'a un peu refroidit et je suis parti sur un compromis musicalité/pétoire plus judicieux en revenant sur les Trio 6, qui de surcroit sont esthétiquement très réussies.
Des enceintes actives de bonne facture méritent un signal analogique d'entrée convenable et pour ceci, rien de mieux q'un bon petit dac à sortie XLR variable.
Mon 3D lab nano, par exemple fait un très bon job, mais il y en a plein d'autres, RME ADI, Dac Magic +, Benchmark....
Il y a aussi les enceintes actives avec DSP et entrée numérique (ce n'est pas la majorité, mais leur part augmente en ce moment). Neumann, par exemple ou encore KS Digital proposent de tels modèles.
Dans ces cas là il faut tout de même avoir une interface compatible afin d'alimenter les enceintes dans leur format numérique d'entrée.
Le lapin et son habitat P 17:
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- Audiophile
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- Enregistré le : 06 oct. 2019, 11:40
Bonjour tout le monde !
Pour ceux que ça intéresse, quelques 'nouvelles' (plutôt inintéressantes) :
j'ai lu (environ 728 pages d'infos concernant les actives),
j'ai retenu quelques noms (dont les Psi, of course),
et ch'uis, plus que jamais, perdu.
Sans doute la peur de me tromper, vu l'investissement et l'absence d'expérience.
Sauf que, justement, je ne risque pas grand'chose (faute de comparaison).
A fantasmer sur des boîtes à plusieurs milliers d'euros, j'ai parfois l'impression d'être snob, docteur. D'ailleurs, je les trouve plutôt moches, dans l'ensemble (biblio obligatoires, sur étagère en coin, avec un triangle équilatéral de 4m de côté ...). J'ai même (et très brièvement) regardé des B. & O. ...
Bref ; je patauge. Merci quand même à ceux qui ont témoigné.
Dimitri, qui pâlit.
Pour ceux que ça intéresse, quelques 'nouvelles' (plutôt inintéressantes) :
j'ai lu (environ 728 pages d'infos concernant les actives),
j'ai retenu quelques noms (dont les Psi, of course),
et ch'uis, plus que jamais, perdu.
Sans doute la peur de me tromper, vu l'investissement et l'absence d'expérience.
Sauf que, justement, je ne risque pas grand'chose (faute de comparaison).
A fantasmer sur des boîtes à plusieurs milliers d'euros, j'ai parfois l'impression d'être snob, docteur. D'ailleurs, je les trouve plutôt moches, dans l'ensemble (biblio obligatoires, sur étagère en coin, avec un triangle équilatéral de 4m de côté ...). J'ai même (et très brièvement) regardé des B. & O. ...
Bref ; je patauge. Merci quand même à ceux qui ont témoigné.
Dimitri, qui pâlit.
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- Audiophile
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- Enregistré le : 23 août 2017, 18:13
Hello, il me semble que globalement, les avis vont dans le même sens:
- Les actives sont un excellent choix
- Leur punch et leur puissance suffisent souvent a remplir une pièce plus facilement qu'un systeme passif a base de biblio, donc pas besoin de monstres de 2m de haut (ou "écoutes principales")
- Le rapport qualité prix est souvent sans commune mesure avec le materiel hifi
- Il leur faut une bon petit dac pre-ampli pour les piloter sinon, elles seront bridées
- Il y en a pléthore a tous les prix mais pour un passionné, Genelec, PSI, Adam (serie S pas en dessous), Focal (et sans aucun doute plein d'autres que je n'ai jamais écouté) proposent déjà des enceintes sympa
Comme toujours, seules des ecoutes dans diverses situation (et surtout a la maison avant un achat definitif) s'impose. Pour des écoutes de ce type de matériel, il faut s'adresser a des revendeurs de sono ou de matos de studio, ça va vous faire un choc culturel si vous êtes un habitué des boutiques de hifi
Sinon, il y a un site de matos de home studio très célèbre basé en Allemagne qui propose le prêt de matos
- Les actives sont un excellent choix
- Leur punch et leur puissance suffisent souvent a remplir une pièce plus facilement qu'un systeme passif a base de biblio, donc pas besoin de monstres de 2m de haut (ou "écoutes principales")
- Le rapport qualité prix est souvent sans commune mesure avec le materiel hifi
- Il leur faut une bon petit dac pre-ampli pour les piloter sinon, elles seront bridées
- Il y en a pléthore a tous les prix mais pour un passionné, Genelec, PSI, Adam (serie S pas en dessous), Focal (et sans aucun doute plein d'autres que je n'ai jamais écouté) proposent déjà des enceintes sympa
Comme toujours, seules des ecoutes dans diverses situation (et surtout a la maison avant un achat definitif) s'impose. Pour des écoutes de ce type de matériel, il faut s'adresser a des revendeurs de sono ou de matos de studio, ça va vous faire un choc culturel si vous êtes un habitué des boutiques de hifi
Sinon, il y a un site de matos de home studio très célèbre basé en Allemagne qui propose le prêt de matos
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- Audiophile
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- Enregistré le : 06 oct. 2019, 11:40
Bête question : ledit câble (dac - enceinte) devrait-il avoir (comme je l'ai lu ici concernant les câbles ampli - enceintes) 5 mètres max ?
- guyniol
- Audiophile
- Messages : 924
- Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
- Localisation : Le Mans
sur une liaison asymétrique oui, mais la en liaison symétrique XLR, pas de soucis, je ne connais pas les limites mais au moins jusqu'à 50/100m, sinon tu imagine que les grandes scènes de concert en plein air n'existeraient pas
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
- Amoulsolo
- Audiophile
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- Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37
Bonjour, en HiFi sur enceintes actives, la longueur des câbles XLR peut atteindre plus de 5 mètres et ce n'est pas un soucis.
En niveau ligne, on a une tension dans le câble très supérieure aux parasitages, puis une annulation des éventuels parasites grâce à la technologie XLR, enfin un blindage, donc avec un bon XLR la liaison reste très stable.
J'avais fait une petite étude comparative entre 2 câbles Xlr de nature différente, l'un était un câble mogami de 3 mètres et l'autre un câble Canare de 5 mètres.
Aucune différence audible n'a été perçue, ni par moi, ni par mon épouse. J'ai même poussé l'étude en réalisant un test ABX avec une amie. Elle n'a jamais su identifier s'il s'agissait du Canare 5m ou du Mogami 3m.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
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- Audiophile
- Messages : 483
- Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
- Localisation : Hautes Pyrénées
Je suis aussi ce post avec attention car je vais également tenter l'aventure "actives/amplifiées".
Il y a une différence entre les enceintes de monitoring dites actives (si je ne me trompe) et les amplifiées hifi (Dynaudio Xeo par exemple), surtout au niveau connectique. Il me semble que les monitoring ont rarement des entrées numériques, RCA ou jack. Le plus souvent elles ont de l'XLR. Du coup faut-il un lecteur réseau (par exemple) avec entrée XLR? Et comment y connecter d'autres sources type lecteur CD?
Pour finir, quelle est la particularité des connectiques XLR? Je n'y comprends pas grand chose non plus à vrai dire...
Il y a une différence entre les enceintes de monitoring dites actives (si je ne me trompe) et les amplifiées hifi (Dynaudio Xeo par exemple), surtout au niveau connectique. Il me semble que les monitoring ont rarement des entrées numériques, RCA ou jack. Le plus souvent elles ont de l'XLR. Du coup faut-il un lecteur réseau (par exemple) avec entrée XLR? Et comment y connecter d'autres sources type lecteur CD?
Pour finir, quelle est la particularité des connectiques XLR? Je n'y comprends pas grand chose non plus à vrai dire...
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
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- Audiophile
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- Enregistré le : 06 oct. 2019, 11:40
Chouette ! Et dans les Hautes Pyrénées en plus !
Je sens que je vais suivre ce post avec attention.
PS : outre les dynaudio xeo, j'avais aussi lu beaucoup de bien des Elac (navis).
Quant à Nubert, il ne m'inspire guère.
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- Audiophile
- Messages : 44
- Enregistré le : 06 oct. 2019, 11:40
Si j'ai bien suivi ; XLR = "symétrique" = grande longueur possible (contrairement aux câbles "asymétriques" = RCA ?).
D'autre part, il ne faut pas (absolument) un lecteur réseau, mais bien un dac (pré-ampli, tels ceux suggérés par Guyniol).
Enfin ; c'est ce que j'ai cru comprendre.
D'autre part, il ne faut pas (absolument) un lecteur réseau, mais bien un dac (pré-ampli, tels ceux suggérés par Guyniol).
Enfin ; c'est ce que j'ai cru comprendre.
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- Audiophile
- Messages : 483
- Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
- Localisation : Hautes Pyrénées
Moi mon but est de me passer d'un dac si possible. Et si dac il y a, il doit donc avoir une entrée XLR si les enceintes n'ont que ça. ?
@Dimitri: tu es dans les Hautes Pyrénées toi aussi?
@Dimitri: tu es dans les Hautes Pyrénées toi aussi?
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