décembre 2018 fut la première fois que j'ai écouté des HL5 dans un auditorium Toulousain dans l'idée de remplacer mes Klipsch RF7.
L'écoute m'a plu mais j'avais eu l'impression qu'il me manquait quelque chose, j'étais formaté Klipsch et mes oreilles attendais n'était peut-etre pas prêtes....
Puis le temps passe et j'ai eu l'occasion en novembre dernier d'écouter chez un ami des Super HL5 +. J'ai été impressionné par la musicalité de cette écoute et par l'immersion dans la musique. Celles-ci étaient drivées par un petit Atoll.
Sur le chemin du retour, tout perturbé par cette expérience, je commence à cogiter... mais pourquoi j'ai pas ressentit çà il y 4 ans?, pourquoi j'ai pas ce coup de foudre à l'époque?
Je ne vais pas me risquer à faire une analogie avec une rencontre féminine et notre prédisposition à tomber amoureux à un moment de notre vie et pas à un autre....
Bon, je rentre chez moi et continue de profiter de mes belles, les jours passes et je pensais toujours à elles, les petites Harbeth...
Un semaine après, j'organise une nouvelle rencontre avec mon ami, elles me manquais.
Cette seconde rencontre a confirmé mes sentiments, je décide d'entamer la procédure de divorce avec mes Klipsch.
Et là, c'est pas si simple que ça car au prix du neuf je dois me résigner à trouver les prétendantes d'occasion.
Il se passe presque 2 mois pour que je trouve la bonne occase à 1h30 de chez moi.
Divorce prononcé, (je garde de très bon souvenir de mes Klipsch qui m'ont rendu heureux pendant plusieurs années), les Klipsh sont vendues et les Harbeth dans mon salon. Le début de la relation se passe merveilleusement bien, on se découvre petit à petit.