Et si regarder un film devenait interdit ?? ................
- Joseph N
- Audiophile
- Messages : 4342
- Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
- Localisation : 94510
Salut,
amusant, et intéressant comme sujet (avec un petit coté "dis moi ce que tu regardes je te dirais qui tu es" )
pas (plus) très cinéphile, il m'arrive de rester des années sans voir un film
et les 15 dernières années plutôt des films avec (et pour) les enfants
et en plus j'ai la mémoire qui flanche , mais essayons quand même (sans ordre particulier):
Un fauteuil pour deux - John Landis 1983
Jean de Florette - Claude Berri 1986
Apocalypse Now - Francis Ford Coppola 1979
Voyage au bout de l'enfer - Michael Cimino 1979
Django Unchained - Quentin Tarantino 2013
Deux hommes dans la ville - José Giovanni 1973
Un Amour De Coccinelle - Robert Stevenson 1969
Intouchables - Olivier Nakache, Éric Toledano 2011
King Kong (reste a savoir lequel)
Bienvenue Chez les Ch'tis - Dany Boon 2008
amusant, et intéressant comme sujet (avec un petit coté "dis moi ce que tu regardes je te dirais qui tu es" )
pas (plus) très cinéphile, il m'arrive de rester des années sans voir un film
et les 15 dernières années plutôt des films avec (et pour) les enfants
et en plus j'ai la mémoire qui flanche , mais essayons quand même (sans ordre particulier):
Un fauteuil pour deux - John Landis 1983
Jean de Florette - Claude Berri 1986
Apocalypse Now - Francis Ford Coppola 1979
Voyage au bout de l'enfer - Michael Cimino 1979
Django Unchained - Quentin Tarantino 2013
Deux hommes dans la ville - José Giovanni 1973
Un Amour De Coccinelle - Robert Stevenson 1969
Intouchables - Olivier Nakache, Éric Toledano 2011
King Kong (reste a savoir lequel)
Bienvenue Chez les Ch'tis - Dany Boon 2008
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- iPodz
- Audiophile
- Messages : 5472
- Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13
C'est tout vu !!! 1933 ou rien...
Pour moi perso et subjectivement, aujourd'hui c'est ça mais demain, j'vous en sors 10 autres...
M LE MAUDIT (M – Eine Stadt sucht einen Mörder) - 1931 de Fritz LANG.
Pour le génie, la clairvoyance et le courage absolu de Fritz LANG, qui restera toujours dans l'ombre des Chaplin et Wells. Comprendre en 31 ce qui arrivera en 33 en Allemagne et l'enfer qui en découlera en 39. LE film contre le nazisme, contre la peine de mort, contre la bêtise humaine et la haine gratuite. Une leçon de cinéma et de vie.
2001 L’ODYSSÉE DE L'ESPACE (2001 A Space Odyssey) - 1968 de Stanley KUBRICK.
L'apparition de la conscience chez Homo Sapiens et tout ce que ça engendre comme évolution et questionnement... et l'invention de l'ordinateur (intelligence artificielle) le plus anxiogène du cinéma.
Le plus beau film sur l'Homme et son devenir.
LA MORT AUX TROUSSES (North By Northwest) - 1959 d'Alfred HITCHCOCK.
Parce qu'à ce moment là (1959) sans que personne s'en rende compte, Hitch invente le blockbuster et ce bien avant Spielberg et son requin tueur...
Tout est déjà là, la romance, la comédie, l'humour, l'action, l'espionnage, le politique, le thriller et le spectaculaire avec les champs de blé mortels et un mont Rushmore d'anthologie.
Alfred mastermind !!!
TRON - 1982 de Steven LISBERGER.
Parce que c'est une expérience en salle totalement dingue en 82 !!!
Ce film m'a littéralement fasciné et ce même si je n'ai absolument rien compris à ce que je voyais (point commun avec 2001).
C'est un film complétement incompris car totalement en avance sur son temps... ou comment une équipe des studios Disney (alors que l'informatique et les jeux n'en sont qu'à leurs balbutiements) décide de créer visuellement l’intérieur d'un ordinateur.
Comment personnaliser un composant, un circuit imprimé, un programme voir un bit ?
Le résultat est proprement hallucinant, d'un avant-gardisme carrément fou et d'une beauté et poésie absolue.
Un petit bijou qui a infusé l’inconscient d'une génération entière (Daft Punk esthétique).
L'ANNEE DU DRAGON (The Year Of The Dragon) - 1985 de Michael CIMINO.
Parce qu'il y a plus d'humanité dans ce film que dans toute la filmo de Malick (et dieu sait que j'aime Terrence).
Cimino n'a jamais mieux parlé, aimé et critiqué son Amérique que dans ce chef d’œuvre intemporel.
Polar d'une vigueur incroyable, à travers le perso de ce flic (ancien du Nam) en guerre contre tout le monde, Michael film contre le racisme, contre un impérialisme qui le dégoute, des politiques et une administration qui bafouent les textes fondateurs (à l'instar du magnifique LINCOLN de tonton Steven).
LE polar des 80's (avec TO LIVE & DIE IN L.A.) !!!
GHOST IN THE SHELL - 1995 de Mamoru OSHII.
Pour l'aspect visionnaire et totalement fascinant de la robotique et sa vision de l'homme augmenté.
Scenario captivant et avant-gardiste (encore ???) sur les dangers du net, la cybercriminalité (nous sommes en 1995 !), et le questionnement philosophique à propos de ce qui sépare l'homme de la machine.
De l'animation pour adulte portée à son plus haut degré d'intelligence.
BLADE RUNNER - 1982 de Ridley SCOTT.
Comment faire du neuf (pré-visions de nos cités urbaines) avec du vieux (polar noir à la Bogart).
Parce qu'on ne fait plus de film comme celui ci, où le manque de budget est compensé par des astuces et des trouvailles techniques comme optiques qui construisirent la légende d'un cinéma qui a tendance à disparaitre sous les tonnes de trucages numériques, véritable horreur visuelle (souvent) et annulateur de toute empathie, quand le cascadeur et le latex n'etaient pas remplacé par des algorithmes.
Et encore un film qui questionne l'humain face à la machine...
HEAT - 1995 de Michael MANN.
Parce que je ne me souviens pas avoir été littéralement scotché à mon fauteuil par un autre film que pendant la scène de la fusillade urbaine (véritable morceau de bravoure), 5 minutes de pure folie où chaque tire, chaque impact de balle fait mal.
Et hormis ce climax, c'est le polar des 90's, que ce soit l'analyse fine du milieu des gangsters (plus particulièrement celui des perceurs de coffre forts - voir THE THIEF également de MANN) ou des flics spectraux ne vivant qu'à travers leurs proies.
Le polar qui a tué le game, toujours copié (Désolé Olivier Marshall) mais jamais égalé !!!
AKIRA - 1988 de Katsuhiro OTOMO.
Après le gigantisme du manga (5 volumes et des milliers de pages !), voici le chef d'oeuvre d'OTOMO sur pellicule soit 2h05 de pure dinguerie animé jamais vu jusque là.
Bye bye tonton Disney et tes niaiseries, voilà sept ans avant GITS l'animé qui marquera le cinéma d'animation à tout jamais.
On a vu des combats psychiques entre mutants (SCANNERS de Cronenberg) mais ici, le post-apo versus les expérimentations de labo secret sur des gosses surdoués virent au cauchemar, le tout sur fond de guerre des gangs, gabegie politicienne et jeunesse volée.
Des travellings incroyables, des courses de motos visuellement dingues, une musique rentrée dans l'histoire... bref un must !
RESERVOIR DOGS - 1992 de Quentin TARANTINO.
A l'instar d'un SEPT MERCENAIRE, voici un des casting les plus dingues et les mieux senti de l'histoire du cinéma.
Ou comment un petit polar (encore ???) inventif et malicieux d'un jeune réalisateur prometteur explose littéralement le cerveau de cinéphiles en manque d'émotions.
Jouissance des dialogues hors sujet, ivresse d'une narration totalement diffractée, fantasme d'un casse qu'on ne verra jamais, Tarantino réinvente le film policier en l'atomisant, le broyant, l’ingérant et en nous le rendant à sa façon, une recette, une vision, un amour de tous les cinéma du monde qui ne s'est jamais démenti depuis malgré quelques esprits chagrins...
Modifié en dernier par iPodz le 05 oct. 2019, 20:29, modifié 3 fois.
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
A mon tour, je les ai mis par ordre alphabétique pour ne pas choisir et j'ai freiné des 4 fers sur l'animation
Argo Ben Afflek http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 90267.html
L’empire contre attaque Irvin Kershner http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25802.html
L’ile aux chiens Wes Anderson http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 41680.html
La piel que habito Pedro Almodovar http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 24897.html
Le cinquième élément Luc Besson http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12302.html
Le labyrinthe de Pan Guillermo del Toro http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57689.html
Le voyage de Chihiro Miyasaki http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37485.html
Les gardiens de la galaxie James Gunn http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 96604.html
Little miss sunshine Dayton et Faris http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09815.html
Monstre et compagnie Peter Docter et David Silverman http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 26862.html
Argo Ben Afflek http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 90267.html
L’empire contre attaque Irvin Kershner http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25802.html
L’ile aux chiens Wes Anderson http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 41680.html
La piel que habito Pedro Almodovar http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 24897.html
Le cinquième élément Luc Besson http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12302.html
Le labyrinthe de Pan Guillermo del Toro http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57689.html
Le voyage de Chihiro Miyasaki http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37485.html
Les gardiens de la galaxie James Gunn http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 96604.html
Little miss sunshine Dayton et Faris http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09815.html
Monstre et compagnie Peter Docter et David Silverman http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 26862.html
- Stef Ledarp
- Modérateur
- Messages : 8468
- Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
- Localisation : Gaule trans à l'pine
- Contact :
Whaou , sympa , ça me donne des idées de voir ou revoir certains .......
Les 4 premiers pour ma compagne Sarah
Mulholland Drive - David Lynch 2001
La Nuit du Chasseur - Charles Laughton et Robert Mitchum 1955
Certains l'aiment chaud - Bill Wilder 1955
Plein Soleil - René Clément 1960
Les 4 premiers pour ma compagne Sarah
Mulholland Drive - David Lynch 2001
La Nuit du Chasseur - Charles Laughton et Robert Mitchum 1955
Certains l'aiment chaud - Bill Wilder 1955
Plein Soleil - René Clément 1960
PEL / SPEC Corp./ Marantz SaKIRuby / Stendhal / Centaure
by-stef-ledarp-maj-photos-p-1026-760#p327966
by-stef-ledarp-maj-photos-p-1026-440#p239290
by-stef-ledarp-maj-photos-p-1026-760#p327966
by-stef-ledarp-maj-photos-p-1026-440#p239290
-
- Audiophile
- Messages : 8156
- Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37
Bonsoir,
Voilà ma petite shortlist a moi qui n'ai pas autant d'affinités avec le 7e Art que certains ici,
(Dans aucun ordre particulier)
Delivrance
Les temps Modernes
2001 l'Odyssée de l'Espace
Alien, le 8e Passager
Scarface
Blade Runner
Apocalypse Now
Le Bon la Brute et le Truand
Il était Une Fois Dans L'ouest
Et pour terminer, Evil Dead ... parce que !
Cordialement,
Mezcal
Voilà ma petite shortlist a moi qui n'ai pas autant d'affinités avec le 7e Art que certains ici,
(Dans aucun ordre particulier)
Delivrance
Les temps Modernes
2001 l'Odyssée de l'Espace
Alien, le 8e Passager
Scarface
Blade Runner
Apocalypse Now
Le Bon la Brute et le Truand
Il était Une Fois Dans L'ouest
Et pour terminer, Evil Dead ... parce que !
Cordialement,
Mezcal
- gonzo
- Audiophile
- Messages : 7618
- Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
- Localisation : sang et metal
salut
bonne idée Richard
parmi les films que je considère comme culte , 1 sort du lot
donc là pour mon cht'it classement ,j ai pas trop besoin de peser dans la balance , pour moi , c' est du lourd de chez lourd !
d’abord pour une question de circonstance .....en vacance , mes parents pour la 1er fois m' avaient donné l 'autorisation d 'aller au ciné situé proche de la location ,sans eux , à la condition que j 'embarquais aussi ma petite frangine d'à peine 9 ans
1er sortie nous avons été voir un Walt Disney (Bernard et Bianca de mémoire)
seconde sortie ....comme ont ne savait pas trop quoi choisi ont c' est donc basé sur les affiches .....
et une avait retenu mon attention ...... avec seulement un œuf bizarre dessus , faut vous dire que..... mes parents étaient producteur d 'œuf (aviculteur )
donc , j 'avais dit à ma sœurette ,ben ...........ça peut être pas mal ...
https://zupimages.net/up/19/40/rtb6.png
mon 1er film de science-fiction et ....d'horreur , la total quoi !!
ma frangine avait été quelque peu traumatisé par ce film
...c’était un petit cinéma de quartier ou ...ils 'z étaient pas trop regardant sur l 'age ....je n 'avais que 13 piges !!
passez des 7 nains au 8eme passager , ça laisse inévitablement des marques mordu même ... je suis devenu fan de l 'univers de HR Giger
et ai pu me rendre en pèlerinage à son musée situé en Suisse (à Gruyères) ou est visible nombre de ces œuvres ,musée que je conseil si vous appréciez le style
ps :
je ne pense pas avoir besoin de vous raconter le scenario du film
juste une remarque à la c.n , ce type de film à l' époque demandait énormément de travail aux niveaux des décors qui devaient être réalisé à divers échelles pour de ""vrais ""
maintenant avec les images de synthèse , c 'est....différent
bonne idée Richard
parmi les films que je considère comme culte , 1 sort du lot
donc là pour mon cht'it classement ,j ai pas trop besoin de peser dans la balance , pour moi , c' est du lourd de chez lourd !
d’abord pour une question de circonstance .....en vacance , mes parents pour la 1er fois m' avaient donné l 'autorisation d 'aller au ciné situé proche de la location ,sans eux , à la condition que j 'embarquais aussi ma petite frangine d'à peine 9 ans
1er sortie nous avons été voir un Walt Disney (Bernard et Bianca de mémoire)
seconde sortie ....comme ont ne savait pas trop quoi choisi ont c' est donc basé sur les affiches .....
et une avait retenu mon attention ...... avec seulement un œuf bizarre dessus , faut vous dire que..... mes parents étaient producteur d 'œuf (aviculteur )
donc , j 'avais dit à ma sœurette ,ben ...........ça peut être pas mal ...
https://zupimages.net/up/19/40/rtb6.png
mon 1er film de science-fiction et ....d'horreur , la total quoi !!
ma frangine avait été quelque peu traumatisé par ce film
...c’était un petit cinéma de quartier ou ...ils 'z étaient pas trop regardant sur l 'age ....je n 'avais que 13 piges !!
passez des 7 nains au 8eme passager , ça laisse inévitablement des marques mordu même ... je suis devenu fan de l 'univers de HR Giger
et ai pu me rendre en pèlerinage à son musée situé en Suisse (à Gruyères) ou est visible nombre de ces œuvres ,musée que je conseil si vous appréciez le style
ps :
je ne pense pas avoir besoin de vous raconter le scenario du film
juste une remarque à la c.n , ce type de film à l' époque demandait énormément de travail aux niveaux des décors qui devaient être réalisé à divers échelles pour de ""vrais ""
maintenant avec les images de synthèse , c 'est....différent
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
-
- Modérateur
- Messages : 5037
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05
Salut,
Marrant comme sujet, et aussi intéressant.
Moi qui ne suis pas cinéphile pour 1 euro, la dernière fois qu j'ai été au cinoche, çà devait être pour la sortie de Terminator 2 , je vais tenter une petite liste.
- In the mood for love de Wong Kar-Wai
Il ne se passe rien, mais ce film est d'une beauté à en pleurer.
- Retour vers le futur de Robert Zemeckis
Un classique pour tout
- Les tontons flingueurs
Un autre classique pour l'ambiance générale d'une certaine époque
- Alien de Ridley Scott
Pour Ripley...
-Apocalypse Now de Francis Ford Coppola
Pour le le spectacle visuel et sonore
- Kill Bill de Quentin Tarantino
Pour la musique et le délire visuel
- La 7e compagnie de Robert Lamoureux
Pour rester groupir
- L'argent de la vieille de Luigi Comencini
Pour Bette Davis eyes
- Le bal d'Ettore Scola
Pour la musique et l'ambiance que dégage ce film
- Very bad trip de Todd Phillips
Pour le very good trip
Marrant comme sujet, et aussi intéressant.
Moi qui ne suis pas cinéphile pour 1 euro, la dernière fois qu j'ai été au cinoche, çà devait être pour la sortie de Terminator 2 , je vais tenter une petite liste.
- In the mood for love de Wong Kar-Wai
Il ne se passe rien, mais ce film est d'une beauté à en pleurer.
- Retour vers le futur de Robert Zemeckis
Un classique pour tout
- Les tontons flingueurs
Un autre classique pour l'ambiance générale d'une certaine époque
- Alien de Ridley Scott
Pour Ripley...
-Apocalypse Now de Francis Ford Coppola
Pour le le spectacle visuel et sonore
- Kill Bill de Quentin Tarantino
Pour la musique et le délire visuel
- La 7e compagnie de Robert Lamoureux
Pour rester groupir
- L'argent de la vieille de Luigi Comencini
Pour Bette Davis eyes
- Le bal d'Ettore Scola
Pour la musique et l'ambiance que dégage ce film
- Very bad trip de Todd Phillips
Pour le very good trip
PLUS RIEN
- gonzo
- Audiophile
- Messages : 7618
- Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
- Localisation : sang et metal
y a quelque films que vous nommé que j 'ai pas l 'impression de connaitre
comme par exemple ..
Delivrance que tu as nommé Mezcal
ou
L’ile aux chiens et Les gardiens de la galaxie que tu as nommé ,iibelle
cool se partage en tout cas , cela peut donner aussi l 'occasion de découverte
ps :
Little miss sunshine , j'adore
une fois par ans ,diffusion obligatoire
comme par exemple ..
Delivrance que tu as nommé Mezcal
ou
L’ile aux chiens et Les gardiens de la galaxie que tu as nommé ,iibelle
cool se partage en tout cas , cela peut donner aussi l 'occasion de découverte
ps :
Little miss sunshine , j'adore
une fois par ans ,diffusion obligatoire
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
-
- Modérateur
- Messages : 5037
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05
Salut,gonzo a écrit : ↑05 oct. 2019, 17:44salut
bonne idée Richard
parmi les films que je considère comme culte , 1 sort du lot
donc là pour mon cht'it classement ,j ai pas trop besoin de peser dans la balance , pour moi , c' est du lourd de chez lourd !
d’abord pour une question de circonstance .....en vacance , mes parents pour la 1er fois m' avaient donné l 'autorisation d 'aller au ciné situé proche de la location ,sans eux , à la condition que j 'embarquais aussi ma petite frangine d'à peine 9 ans
1er sortie nous avons été voir un Walt Disney (Bernard et Bianca de mémoire)
seconde sortie ....comme ont ne savait pas trop quoi choisi ont c' est donc basé sur les affiches .....
et une avait retenu mon attention ...... avec seulement un œuf bizarre dessus , faut vous dire que..... mes parents étaient producteur d 'œuf (aviculteur )
donc , j 'avais dit à ma sœurette ,ben ...........ça peut être pas mal ...
https://zupimages.net/up/19/40/rtb6.png
mon 1er film de science-fiction et ....d'horreur , la total quoi !!
ma frangine avait été quelque peu traumatisé par ce film
...c’était un petit cinéma de quartier ou ...ils 'z étaient pas trop regardant sur l 'age ....je n 'avais que 13 piges !!
passez des 7 nains au 8eme passager , ça laisse inévitablement des marques mordu même ... je suis devenu fan de l 'univers de HR Giger
et ai pu me rendre en pèlerinage à son musée situé en Suisse (à Gruyères) ou est visible nombre de ces œuvres ,musée que je conseil si vous appréciez le style
ps :
je ne pense pas avoir besoin de vous raconter le scenario du film
juste une remarque à la c.n , ce type de film à l' époque demandait énormément de travail aux niveaux des décors qui devaient être réalisé à divers échelles pour de ""vrais ""
maintenant avec les images de synthèse , c 'est....différent
effectivement c'est un très grand film culte.
Il me semble qu'a sa sortie , une chaine de télé avait passer un extrait du film au moment du journal télévisé, faisant flipper le gamin que j’étais.
Un peu comme ce téléfilm qui avait été diffusé par erreur par un soir à 20h30 dans les années 70, et qui dont le prêtre m'a traumatisé pendant de très nombreuses années...
Flippant, traumatisant, excellent..
Le triangle du diable. (1975)
https://www.qwant.com/?q=le%20triangle% ... 5b2b10d9cd
Heureusement, il y avait Kim Novak
PLUS RIEN
- Gaston
- Professeur Burp
- Messages : 5088
- Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
- Localisation : Béthune 62
Il y en a tant
- gonzo
- Audiophile
- Messages : 7618
- Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
- Localisation : sang et metal
salut Fred
j 'ai regardé l 'extrait , oui , j'en ai souvenir , mais je pense l' avoir vue beaucoup plus tard ,en K7
les soirées K7 ( en location ) que de souvenir ....
dans ch'nord ,ont capté la Rtbf (tv belge ) et il y passait parfois à des heures de"" grande affluence "" des films un peu ""zarbi "" et même flippant ...qui ne seraient pas passé sur les ondes française
comme par exemple , un truc que je n' ai pas oublié ,pas vraiment connu..... c 'est un film avec isabelle Adjani et Sam Neill
Possession https://www.youtube.com/watch?v=uDpFpzbwfiw
à+
j 'ai regardé l 'extrait , oui , j'en ai souvenir , mais je pense l' avoir vue beaucoup plus tard ,en K7
les soirées K7 ( en location ) que de souvenir ....
dans ch'nord ,ont capté la Rtbf (tv belge ) et il y passait parfois à des heures de"" grande affluence "" des films un peu ""zarbi "" et même flippant ...qui ne seraient pas passé sur les ondes française
comme par exemple , un truc que je n' ai pas oublié ,pas vraiment connu..... c 'est un film avec isabelle Adjani et Sam Neill
Possession https://www.youtube.com/watch?v=uDpFpzbwfiw
à+
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Non, non, Rodolphe, faut pas tricher, c'est 10 et c'est pas plus, ou alors ILS vont te démasquerPour moi perso et subjectivement, aujourd'hui c'est ça mais demain, j'vous en sors 10 autres...
Ah ben voui, évidemment, ma Wafette elle même qui retourne le couteau dans la plaieiibelle a écrit : ↑05 oct. 2019, 17:06A mon tour, je les ai mis par ordre alphabétique pour ne pas choisir et j'ai freiné des 4 fers sur l'animation
Argo Ben Afflek http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 90267.html
L’empire contre attaque Irvin Kershner http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25802.html
L’ile aux chiens Wes Anderson http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 41680.html
La piel que habito Pedro Almodovar http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 24897.html
Le cinquième élément Luc Besson http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12302.html
Le labyrinthe de Pan Guillermo del Toro http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57689.html
Le voyage de Chihiro Miyasaki http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37485.html
Les gardiens de la galaxie James Gunn http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 96604.html
Little miss sunshine Dayton et Faris http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09815.html
Monstre et compagnie Peter Docter et David Silverman http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 26862.html
C'est sûr que si j'avais pensé au "Cinquième élément" , cultissime, ou à "Little Miss Sunshine" , souvenir jubilatoire d'une Nuit des Studio à Tours où nous avions atterri dans la salle par défaut et par hasard
Un peu étonné que "Les Autres" n'y soit pas, mais bon faut choisir, faut choisir ...
- Joseph N
- Audiophile
- Messages : 4342
- Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
- Localisation : 94510
Oui surement
mais comme je ne m'en souviens plus trop, et que j'ai vu celui de Peter Jackson (2005) il ya seulement quelques années, j'ai préféré mettre un ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
T'avais dit 10 et pas plus Gaston, c'est mal
Ceci dit , au moment d'écrire mon 10ème, "Porco Rosso", il était en balance avec "Le tombeau des lucioles" , terrible, mais vraiment terrible, impossible de ne pas pleurer et de ne pas avoir d'énormes boules dans la gorge. Et en plus c'est d'une beauté saisissante ...
Bonjour,L’ile aux chiens et Les gardiens de la galaxie que tu as nommé ,iibelle
alors L'ile aux chiens c'est de l'animation pour les grands et Wes Anderson c'est celui qui a fait the grand Budapest hotel, ça n'a l'air de rien et ça pose plein de questions et cerise sur le gateau l'image est léchée comme un bonbon Haribo
et Les gardiens de la galaxie c'est de la SF barrée et optimiste qui frôle les Marvel essaie ça te devrait te plaire, en plus la musique est bonne sur un vieux walkman
"Je s'appelle GROOOT"et Les gardiens de la galaxie c'est de la SF barrée et optimiste qui frôle les Marvel essaie ça te devrait te plaire, en plus la musique est bonne sur un vieux walkman
- gonzo
- Audiophile
- Messages : 7618
- Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
- Localisation : sang et metal
en 2eme position
Sailor et Lula ,bien qu'ayant vue et apprécié Elephant Man et Dune , ce film m'avait fait découvrir le coté ""tordu ""et malsain de David Lynch avec des scènes qui parfois mettent mal à l’aise .....
je précise ...je n' avais pas vue auparavant Blue Velvet ayant aussi cette tendance peut être encore plus prononcé , mais Sailor et Lula , pour moi , est assez différent avec pour font quelque chose qui m'a fait accroché de suite , quelque chose de plus rock & roll ,de plus rebelle dû au rôle de Nicolas Cage et ....à la zic
c' est sur.... c' est du David Lynch ont aime ou ont déteste bon ...c 'est vrais que certaine scènes sont bien "" speace ""quand même
mais , je kif ce genre de film que l' on oublie pas ,un film d' amour bien déjanté avec une atmosphère particulière ... décadente
ps ...
un de Quentin Tarantino qui c'est servi de ce même décor ,même lieu https://zupimages.net/up/19/40/altq.png deux ans plus tard dans son film Reservoir Dogs
The grand Budapest hotel cela me parle
merci pour les filons, iibelle
Sailor et Lula ,bien qu'ayant vue et apprécié Elephant Man et Dune , ce film m'avait fait découvrir le coté ""tordu ""et malsain de David Lynch avec des scènes qui parfois mettent mal à l’aise .....
je précise ...je n' avais pas vue auparavant Blue Velvet ayant aussi cette tendance peut être encore plus prononcé , mais Sailor et Lula , pour moi , est assez différent avec pour font quelque chose qui m'a fait accroché de suite , quelque chose de plus rock & roll ,de plus rebelle dû au rôle de Nicolas Cage et ....à la zic
c' est sur.... c' est du David Lynch ont aime ou ont déteste bon ...c 'est vrais que certaine scènes sont bien "" speace ""quand même
mais , je kif ce genre de film que l' on oublie pas ,un film d' amour bien déjanté avec une atmosphère particulière ... décadente
ps ...
un de Quentin Tarantino qui c'est servi de ce même décor ,même lieu https://zupimages.net/up/19/40/altq.png deux ans plus tard dans son film Reservoir Dogs
iibelle a écrit : ↑05 oct. 2019, 18:59Bonjour,L’ile aux chiens et Les gardiens de la galaxie que tu as nommé ,iibelle
alors L'ile aux chiens c'est de l'animation pour les grands et Wes Anderson c'est celui qui a fait the grand Budapest hotel, ça n'a l'air de rien et ça pose plein de questions et cerise sur le gateau l'image est léchée comme un bonbon Haribo
et Les gardiens de la galaxie c'est de la SF barrée et optimiste qui frôle les Marvel essaie ça te devrait te plaire, en plus la musique est bonne sur un vieux walkman
The grand Budapest hotel cela me parle
merci pour les filons, iibelle
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
- Gaston
- Professeur Burp
- Messages : 5088
- Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
- Localisation : Béthune 62
C'est vrai qu'on en sort pas indemne d'un film pareilblues_frérots a écrit : ↑05 oct. 2019, 18:55Ceci dit , au moment d'écrire mon 10ème, "Porco Rosso", il était en balance avec "Le tombeau des lucioles" , terrible, mais vraiment terrible, impossible de ne pas pleurer et de ne pas avoir d'énormes boules dans la gorge. Et en plus c'est d'une beauté saisissante ...
Pas cool de pas respecter la règle du jeu ... Enfin dans ce genre de topic , il y en a toujours un qui commence