Je me suis souvenu ce week-end avoir été à l'origine , avec quelques autres, sur le défunt forum "bleu" , d'une secte qui se nommait la Band'O'Fil , au sein de laquelle on parlait entre nous des p'tites cassettes Philips, des DAT, des DCC et du Reel-to-Reel

On se montrait nos vieilles machines, on causait schlonckage et schlonckeuses (terme étrange inventé un soir d'hiver dans les vignes par ma Wafette à moi

reel-to-reel-parce-quil-ny-a-pas-que-le-vinyle-4928
Alors, certes, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...euh les moins de 50 ans

Donc but de ce topic ?? et bien nous raconter ici les écoutes que vous faites chez vous de bandes "pirates" , datant pour la plupart du siècle dernier, souvent pièces jamais éditées, ou autres bootlegs, "volés" à une époque ou les copies problématiques n'existaient car copier ne serait ce que deux fois de suite une cassette elle même enregistrée à la radio, je vous dis pas , il faut vraiment s'ennuyer dans la vie

Alors pour attaquer, trois petites photos des platines cassettes encore en action dans les vignes .
La DCC Marantz DD-82, vendue par l'ami Taz il y a 5ans de ça ==>
La reine des piratages chez moi, encore en action samedi soir dernier pour le concert sur France Musique de Michel Petrucciani , document INA enregistré à Albi en 1988, la TEAC V-6030S ==>
Et ma Reine, la précieuse (dans tous les sens du terme aujourd'hui, vu la spéculation qui existe sur le web

Voilà pour la présentation du topic, je compte sur vous pour compléter et nous raconter comment vous avez chopé l'interview de Beethoven sur France Musique en 1965 ou le concert oublié des Stones et de Chantal Goya sur Europe 1 en 1978

A suivre ....
Musicalement, BF.