Matthieu a écrit :...
J'annonce la fin des soirée Bunga-bunga organisées rue de Charenton.
Qué soirées Bunga-bunga ?
Attends, je t'esplique:
Responsable du département café au sein du staff de l'équipe "pronos Euro 2016", j'ai pris sur moi d'élargir mon domaine d'action:
Constatant l'effarante complexification, quasi exponentielle, des paramètres des pronostics proposables, et conséquemment des calculs itératifs des résultats d'iceux, j'ai pris l'initiative de faire bénéficier à quelques membres du staff qui en avaient le plus besoin (en l'occurence, Nahia, Gogo et Zitta) d'une formation technique additionnelle.
C'est ainsi que je prends sur mon temps pour développer leurs connaissances de mathématique appliquée, propres à leur permettre d'affronter les comptages des résultats avec de vrais moyens.
On a commencé gentiment par l'étude de la formule de généralisation des espaces de Sobolev à des exposants réels grâce la transformée de Fourier, puis pour se détendre un calcul de phy quantique sur un calcul de potentiel sphérique. Du genre:

On a fini la première séance en analysant le paradoxe de Simpson (fastoche), puis celui de Banach-Tarski, un poil plus corsé. La team de choc a suivi assez bien dans l'ensemble (j'ai vérifié par quelques exercices tests que les bases étaient bien acquises).
Lundi, assez ri, on passe aux choses sérieuses.
Je dois reconnaître que pendant les pauses, pour se changer les idées et se détendre, on a échangé nos expériences et nos pratiques personnelles. J'ai ainsi découvert grâce à nos impétrantes quelques spécialités exotiques: la Liane de Sumatra, le Glouton du Queensland, la vertu de la "cravate San-Tsu-Tsou", qui nécessite en fin de partie une bonne connaissance de la gestion des noeuds, sinon c'est miction impossible. *
De mon coté, je les ai bien fait rire avec ma démonstration du "Moulin de Bougival", qui fait toujours son effet, mais j'ai failli choper un vache de lumbago avec la "brouette du Père Filochard". Heureusement que Zitta avait bien suivi son régime annuel, sinon j'étais bon pour l'osthéo.
Je peux certifier sur l'honneur que nous n'avons pas abusé, l'intégralité de ces intermèdes divertissants, dont nous avions bien besoin, étant pris sur les temps de pause syndicale, sans le moindre débordement.
* non, David, j'ai pas d'images pour cette 2° partie ...