De retour après quelques années, et oui, j'ai bien profité du système que j'avais peaufiné. Mais la loi de Darwin c'est l'évolution

Bref, exit mes B&W 703 de 2004 remplacées par les dernières B&W 702 Signature en livrée Dakut Gloss (Magnifique). Je calme tout de suite les ardeurs de certains, je n'ai pas vendu mes 703, je les ai "données" à mon neveu... qui n'a pas dit non

Bref, retour à nos moutons, le virus du changement m'a touché et je me pose la question de faire évoluer mon ampli, un Audiomat Arpège Ref 10 RC. Pas qu'il ne me plaise plus mais, l'envie simple du changement avec un questionnement. Retour sur du transistor ? ou de l'hybrid ? et là c'est le drame ! Je ne suis plus à la page, donc il faut que je reparte dans le cycle, tests, avis, forum, etc... le classique quoi.
Donc il faut trouver le bon mariage avec mes B&W 702 Signature, sachant que j'ai l'Audiomat dans les oreilles depuis 5ans. Ce que j'apprécie de l'arpège ref 10 c'est la transparence incroyable, la vivacité mais sans fatigue, la scène laaarge, la qualité des timbres pas trop marqués par le tube et, malgré le tube c'est plein de micros détails donc analytique...). Alors pourquoi changer ? Peut-être que ça me gonfle de changer les lampes tous les 2-3 ans et puis... comme je l'ai dit il faut évoluer.
Voici l'état de ma réflexion et une sélection non exhaustive et non classée par ordre de préférence, vous en déduirez mon budget

- Marantz PM 12 SE : j'ai testé pendant 1 semaine chez moi, bilan, par assez dynamique, on s'ennuie un peu => donc choix écarté, mais j'aurais essayé!
- Marantz PM 10 (hors budget mais je peux avoir un plan dessus) : pas écouté avec mes enceintes, ce que j'en ai lu c'est que ce sera mieux que le PM 12 SE mais manquerait toujours le coté vivacité aussi.
- Accuphase e280
- Rotel Michi X3
- Moon 340 IX
- Mcintosh Ma252
- Heed Lagrange
J'attends vos retours avisés comme toujours

GluGlu