Vous l'avez peut-être remarqué, d'ici le week-end prochain nous atteindrons les 5000 membres. L' activité de notre communauté a fortement augmenté ces 2 dernières années. Notre force: une grande diversité de profils et de sensibilités sans aucune frontière, que ce soit musicalement ou niveau matériel.
Cependant si il y a bien un point sur lequel nous sommes véritablement mauvais, c'est sur l'accueil de membres féminins. Il y a bien eu quelques participantes, mais toutes finissent par fuir tôt ou tard. La faute à quelques railleries, jeux de mots douteux et autres photos suggestives. Je ne stigmatise personne, il se reconnaîtra

Toujours est-il que cette absence féminine n'est plus possible. Car avoir parmi nous une membre, c'est aussi avoir des avis différents, plus nuancés que ce qui en sort habituellement et tout ceci avec une approche résolument plus fraîche et sensible.
Nous (administrateurs et modérateurs) pensons qu'il faille réagir rapidement à cette carence, sans quoi nous finirons par tourner en rond et ne plus évoluer.
Il se trouve qu'en plus de ma passion pour la musique et le matériel hi-fi, je participe activement à un autre forum, http://www.forumtricotin.com/ sous le pseudo Darksideofthewhool.
Ce site est le plus gros forum traitant du tricot et de l'art de la laine. Plus de 20000 membres, 60000 sujets et près de 1 million de messages. C'est un véritable paquebot à gérer ! Pourtant forumtricotin, animé par mamytartine, se trouve avoir les même soucis que nous. Une participation masculine quasi nulle. Il me semble que nous sommes à peine plus d'une poignée de gars.
J'ai contacté Mamytartine et lui ai expliqué notre problème ici sur le forum E&M.
C'est donc avec l'aimable autorisation de Xavier E&M, Thierry.G et Mamytartine, que nous organisons un rapprochement (ou jumelage virtuel) entre les 2 forums.
L'idée est que dans un premier temps quelques dizaines de forumeuses d'en face viennent ici participer et naturellement, que certains d'entre nous participent sur forumtricotin.
Si le nombre de représentant E&M n'est pas suffisant, nous tireront au sort les participants au projet et veilleront à leur bonne intégration.
Par la suite et seulement si la mayonnaise prend, des ateliers seront organisés rue de Charenton avec alternativement des écoutes de musique Baroque et des initiations au crochet.
Nous comptons beaucoup sur ce jumelage ainsi qu'à votre bonne participation et souhaitons que cela contribue à faire évoluer le forum E&M dans la bonne direction.
Bien évidemment si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager.
Merci de m'avoir lu et bon congé Pascal !
Matthieu, alias Darksideofthewhool.