Évolution gato audio dia250 vers Hegel H300 , ou pas ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Joseph N
Audiophile

Message non lu 16 août 2024, 22:15

et l'impédance mini ça compte pour du beurre ? :)

je ne savais pas que les Magico étaient difficiles
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Papytechnofil
Audiophile

Message non lu 17 août 2024, 09:58

Dis donc Zeff, Les multiplication de HP, d'après toi, n'ont aucune incidence sur l'impédance résultante ?
Pour les Magico, tu trouves par ex des Q5 en occase à des prix très bas parcequ'impossible à alimenter!
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 17 août 2024, 11:16

Papytechnofil a écrit :
17 août 2024, 09:58
Pour les Magico, tu trouves par ex des Q5 en occase à des prix très bas parcequ'impossible à alimenter!
Très bas, tout est relatif… pour le même prix tu as un Audi Q5 (le moteur de recherche m’a spontanément proposé les deux).

Bonne journée,
DJxav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Joseph N
Audiophile

Message non lu 17 août 2024, 12:17

Papytechnofil a écrit :
Dis donc Zeff, Les multiplication de HP, d'après toi, n'ont aucune incidence sur l'impédance résultante ?
Salut,
je savais pas que la multiplication des HP avait une incidence sur l'impédance, notamment de la faire tomber très bas, ou donner une courbe torturée
mais que ça demande du jus c'est évident, je me tue a le dire a la "brasserie d'en face", quand ils nous rabâchent tous un seul critère: la sensibilité
je conseille même d'éviter les enceintes avec flopée de HP sous 2000€
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Joseph N
Audiophile

Message non lu 17 août 2024, 12:19

DJ Xav a écrit :
17 août 2024, 11:16
Papytechnofil a écrit :
Très bas, tout est relatif… pour le même prix tu as un Audi Q5 (le moteur de recherche m’a spontanément proposé les deux).

Bonne journée,
DJxav
tu veux dire que dans les 2 cas tu l'as dans l'Q ? :mdr:

Bonne journée, bon week-end
Alucorp
Audiophile

Message non lu 17 août 2024, 12:25

Salut Dulman, je connais bien hegel et focal aucun doute que ça marche, j'écoute aussi pas mal de métal.
J'ai remarquer qu'en mariant des contraires entre les amplis et les enceintes, j'obtenais les meilleurs
résultat, c'est la cas entre focal définie et claire avec un hegel un peu sombre et mat, tu vas chopé
un équilibre sympa. moi j'ai fait le contraire des enceintes un peu romantique et un ampli droit
comme un i.
Mais pour le grave, pour moi pas de salut sans caisson, ça a équilibrer mon systeme dans des
proportions incroyable, je ne parle pas de caisson style home cinéma, c'est autre chose.
Mais un caisson bien régler pas trop fort, ça change tout, que se soi sur systeme of the down,
et encore plus incroyable sur un Norah jones . J'ai longtemps penser que hifi et caisson
ça matchais pas, je me rendais pas compte de mon erreur.
Même de grosse colonne sensées descendre relativement bas, ne sont pas capable de donner
ce petit bout de bande passante dans le grave qui change tout.
Accuphase E450 + dac 40 - Proac D40 r - Rel S510
Dulman
Audiophile

Message non lu 17 août 2024, 21:21

Dis donc ce poste devient de plus en plus intéressant ;)
Merci a tous pour vos participations !
Il est vrai que l'impédance des enceintes telles que les Aria sont difficiles à emmener.
Quand elle descend a 2,5 ohms sur certaines parties, faut des amplis bien costaud pour les driver et il est vrai que la réflexion sur la sensibilité ne suffit pas quand on connaît mal l'histoire sur l'impédance.
Moi j'ai découvert ça avec mes aria et ça me fait du coup réfléchir différemment sur mes associations.

Je suis aussi d'accord avec Alucorp qu'un caisson de basses peut amener une présence supplémentaire car la plupart des enceintes même bien drivées ne descendent que rarement en dessous de 35-40hz dans le grave.
Et quand on a de bonnes oreilles, on peux avoir une bonne sensibilité jusqu'à 20hz environ.
Du coup le caisson peut faire le joint et amener ce surplus de "présence" des basses.

Moi personnellement j'aime avoir cette sensation que ça "percute" sur la batterie comme dans un concert ou d'entendre clairement la rondeur de la contrebasse comme sur certains titres de Norah Jones pour ne citer quelle :)

J'y viendrais peut être mais là ca envoie quand même fort pour le moment :D
Alucorp
Audiophile

Message non lu 17 août 2024, 22:12

Le caisson fait beaucoup plus qu' une présence dans le grave, c'est surprenant.
ça "adoucie" les aigus alors qu'ils monte toujours aussi haut, l'augmentation de l'image sonore, plus
d'air entre chaque instrument, une sensation de fluidité renforcer, une amélioration des timbres
comme si tout le système devenait plus équilibré, on a tendance a écouter moins fort, comme
si tout était la plus tôt . sur le métal c'est fou, mais écouter un "choking" d'angus et julia stone
prend une autre dimension, la voix est plus présente, plus charnel, bref c'est dingue.
ça va au de la de juste du grave en plus . vu l’amélioration du systeme par rapport au
prix d'un caisson, la rentabilité est folle, meme dans une petite pièce, faut juste un petit caisson.
Excuser mon enthousiasme, je vous jure essayer, c'est la rue michel.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 17 août 2024, 22:45

Un caisson amplifié soulage l'ampli
mais pour que ce soit vraiment bon il faut arriver a le régler parfaitement, et c'est pas facile
Alucorp
Audiophile

Message non lu 17 août 2024, 23:47

c'est pas plus compliquer que ça, je croyais mais non.
Pas plus que régler des enceintes . tu sens tout de suite si le son est naturel au pas.
Je connais surtout les caissons REL, j'en acheter un et 4 de mes amis ont fait la même
chose après l'avoir écouter. il y a vraiment un avant et un après.
Même le petit T5x chez un pote avec des audiophysic spark et un intégré de chez yba
dans un apart que du bonheur. Il a trouver son t5x a 500e sur le bon coin, moi
j'ai trouver un S510 a 2000E.
Mandrake
Audiophile

Message non lu 18 août 2024, 17:05

Bjr, j'ai tjrs hésité à "sauter le pas" ! mais force est de reconnaitre que cela marche parfois très très bien !
c'est ce qui a fait la réputation de Bose à ses débuts !!! le caisson faisait 80% du boulot :)

j'ai dans l'idée cette combinaison:
https:////article/encei ... vHszNWqnGR

pour rester cohérant:
https:////article/home- ... oir-satine

je connait un peu les Emit 20 1ère version, ça marche très bien !!!!

mais diff. de faire une écoute de cette combinaison...
Alucorp
Audiophile

Message non lu 18 août 2024, 19:55

Tes liens ne fonctionne pas, deso.
J'ai mis plus de 20ans, tout les caisons tester pendant cette période ne m'avais pas convaincu
sauf a l'époque un LINN isobarique qui m'avais surlecuté, mais le prix etc...
J'ai essayer les tout 1er REL, mais le caisson jouait dans son coin donc bof
Un focal electra et martin logan mieux mais comme un léger "décalage" qui faisait deviner
le caisson.
Un velodyne avec un 12 pouces et un système de correction mais le petit décalage toujours
par contre niveau spectacle se caisson était impressionnant, une vrai machine a décoller le
papier peint.
Mais c'est pas ce que je cherche, Je veux "LE SON" comme le LINN, il y a 15ans.
Je lâche l'affaire pendant quelques années.
Il y a 1 peu plus d'un an, je vais chez un pote avec qui on avait fait un petit système
sympa d' occase, un hegel h80 , une paire d'Audiophysic Yara .
Il me dit j'ai 400 balle, je veux que ça marche mieux, je fait quoi ?
J'avais vu REL qui avait un nouveau système de filtrage en branchant le
caisson sur les borniers HP de l'ampli, pour un caisson actif c'est surprenant.
Mon pote achete un petit T5x a vil prix sur le coincoin, et ...
15 jours apres j'ai acheter un S 510.
Une des meilleurs améliorations en 10 ans sur mon système.
Tout le monde a pas le meme systeme, c'est un ressentie personnel
C'est juste l'histoire d'une démarche perso.
Mandrake
Audiophile

Message non lu 18 août 2024, 23:05

Merci pour ce témoignage !

donc pour vous, ce sont les REL récent qui marchent le mieux en hifi !
il est vrai qu'ils ont une bonne réputation depuis lgts !

https:////article/encei ... thEALw_wcB

https:////article/home- ... oir-satine

je pense que là ça marche :)
Mandrake
Audiophile

Message non lu 18 août 2024, 23:06

visiblement on ne peut pas mettre de lien, dommage !
Joseph N
Audiophile

Message non lu 18 août 2024, 23:43

Mandrake a écrit :
18 août 2024, 23:05
au lieu de penser pourquoi ne pas essayer ? :)

ça ne peut pas marcher: ce forum appartient a un auditorium hifi, donc certains liens commerciaux sont bloqués
Alucorp
Audiophile

Message non lu 19 août 2024, 02:18

Je n'ai pas essayer tout les caissons du marcher, mais avec Rel j'ai trouver chaussure a mon pied.
Un caisson qu'on entend pas, qui fusionne vraiment avec les enceintes principales, et apparemment
leur système de filtrage en fait vraiment un caisson hifi et pas un caisson home cinéma, qui
ne fait pas le même boulot, chez REL la série prédator est destiné aux home cinéma, les autres
gammes sont pour la HIFI. Après mieux ou moins bien en hifi ça dit pas grand chose, a chacun
de se faire sont opinion. j'ai une pièce de 40m2 j'ai choisi le s510 avec un hp de 25cm + un
radiateur passif sous le caisson. Plusieurs de mes amis ont passer le cap avec beaucoup de
bonheur. Tiens y vendent du REL chez E&M, j'avais pas vu, il ont même mon caisson.
Après tout mes essais j'ai préférer un hp plus petit et rapide qu'un 30cm plus lent.
Avis purement perso.
Pour info le volume du caisson avec les proac D40r, dans ma pièce est réglé un peu en dessous
du tiers du volume et la fréquence de coupure est légèrement en dessous de 60hz.
Mandrake
Audiophile

Message non lu 19 août 2024, 09:23

Joseph N a écrit :
18 août 2024, 23:43
Mandrake a écrit :
18 août 2024, 23:05
au lieu de penser pourquoi ne pas essayer ? :)

ça ne peut pas marcher: ce forum appartient a un auditorium hifi, donc certains liens commerciaux sont bloqués
je parlais des liens et non du matériel !! :)
essayer sans écoute préalable c'est un gros risque vu la somme (pour moi)...
Joseph N
Audiophile

Message non lu 19 août 2024, 10:18

moi aussi je parlais des liens
Mandrake
Audiophile

Message non lu 19 août 2024, 11:28

Joseph N a écrit :
19 août 2024, 10:18
moi aussi je parlais des liens
ok ;)
Mandrake
Audiophile

Message non lu 19 août 2024, 11:33

Alucorp a écrit :
19 août 2024, 02:18
Je n'ai pas essayer tout les caissons du marcher, mais avec Rel j'ai trouver chaussure a mon pied.
Un caisson qu'on entend pas, qui fusionne vraiment avec les enceintes principales, et apparemment
leur système de filtrage en fait vraiment un caisson hifi et pas un caisson home cinéma, qui
ne fait pas le même boulot, chez REL la série prédator est destiné aux home cinéma, les autres
gammes sont pour la HIFI. Après mieux ou moins bien en hifi ça dit pas grand chose, a chacun
de se faire sont opinion. j'ai une pièce de 40m2 j'ai choisi le s510 avec un hp de 25cm + un
radiateur passif sous le caisson. Plusieurs de mes amis ont passer le cap avec beaucoup de
bonheur. Tiens y vendent du REL chez E&M, j'avais pas vu, il ont même mon caisson.
Après tout mes essais j'ai préférer un hp plus petit et rapide qu'un 30cm plus lent.
Avis purement perso.
Pour info le volume du caisson avec les proac D40r, dans ma pièce est réglé un peu en dessous
du tiers du volume et la fréquence de coupure est légèrement en dessous de 60hz.
ok merci, tu as quand même un peu "galéré" pour trouver le bon caisson...
les associations sont parfois un peu diff. :roll:
Répondre