Evolution transport CD ou réseau
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- Audiophile
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ok merci, avec un envoi EMS ça fait du 1000 euros contre 2300 euros neuf en France. Grosse différence. Après c'est du non modifié VdM. Ce produit a un avantage c'est que la courroie est en surface du mécanisme de lecture et peut être changée par l'utilisateur. C'est la catégorie en dessous du TL3N (il remplace le TL51X), il a d'excellentes critiques.
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- Audiophile
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Ouep, j'ai essayé de m'inscrire sur le site, là je reçois un mail me remerciant pour la commande (process d'achat finalisé). Heureusement je n'ai donné aucune coordonnée bancaire. Je reçois un mail me disant que l'alim est pour du 100 V au Japon, qu'il faudra donc que j'achète une alim en France. Ensuite il y a des frais de dédouanement et de carte qu'il faudra rajouter en sus. Bref, je le sens pas.. Je préfère mettre un peu plus et acheter à un revendeur en France. Mais ce produit n'est pas encore vendu en France
- demat
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Les acheteurs de Fostex HP8 n'avaient pas eu de problème sur ce site. Il est souvent possible de passer en 230 V en changeant un cavalier interne mais ce n'est pas garanti.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
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D'ailleurs il y a une option
1 pcs Option Churi CSW100W ( voltage transformer)
Je ne comprends pas finalement
1 pcs Option Churi CSW100W ( voltage transformer)
Je ne comprends pas finalement
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
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- demat
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Janacek a écrit :D'ailleurs il y a une option
1 pcs Option Churi CSW100W ( voltage transformer)
Je ne comprends pas finalement
L'appareil est livré en 100V. Si on ne veut pas bidouiller à l'intérieur, on achète l'option transfo externe.
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Bonjour,
En drive, je pense qu'il faut aussi regarder du côté de VAN MEDEVOORT qui produit des appareils de grande qualité à des prix très raisonnables.
La gamme (CT 260 et CT 460) va d'ailleurs se simplifier au profit d'un seul appareil (CT 360) et il va certainement y avoir "des coups à faire" chez les revendeurs de la marque.
Pour ma part, je tourne avec un CT 260 depuis plus de 2 ans et c'est un appareil très fiable, silencieux et performant.
En drive, je pense qu'il faut aussi regarder du côté de VAN MEDEVOORT qui produit des appareils de grande qualité à des prix très raisonnables.
La gamme (CT 260 et CT 460) va d'ailleurs se simplifier au profit d'un seul appareil (CT 360) et il va certainement y avoir "des coups à faire" chez les revendeurs de la marque.
Pour ma part, je tourne avec un CT 260 depuis plus de 2 ans et c'est un appareil très fiable, silencieux et performant.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule HANA ML, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
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demat a écrit :Janacek a écrit :D'ailleurs il y a une option
1 pcs Option Churi CSW100W ( voltage transformer)
Je ne comprends pas finalement
L'appareil est livré en 100V. Si on ne veut pas bidouiller à l'intérieur, on achète l'option transfo externe.
Oui je comprends mais il y a 2 choses qui me chiffonne

L’appareil livré 100V. Transfo de 100W. Il devienne 220V?
Ensuite souvent les appareils , comme accuphase, ils ont des chevaliers à l’intérieure qui permete de changer voltage.
Du coup l'option est inutile. 8000 yen tout même.
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- demat
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Oui, généralement on changer le voltage en interne. Il y a deux enroulements au primaire sur le transfo pour permettre ça :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_transfos_cablages.html
par exemple ici :
http://www.audiophonics.fr/fr/electronic-components-toroidal-transformers/transformateur-torique-blinde-hypex-tr700-600va-p-2798.html
2*115V = 230 ...
le transfo à 8800 yens sert à ne pas démonter l'engin.
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_transfos_cablages.html
par exemple ici :
http://www.audiophonics.fr/fr/electronic-components-toroidal-transformers/transformateur-torique-blinde-hypex-tr700-600va-p-2798.html
2*115V = 230 ...
le transfo à 8800 yens sert à ne pas démonter l'engin.
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- noodlefr
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Bonjour,
Je ne peux que conseiller une écoute comparative de drive démat réseau comme le Nano Transport ou équivalent avec câble AES de qualité vers le Tempo.
Le Nano s'accorde très très bien avec le Maestro 2 grand frère du tempo 2.7.
J'ai pu tester le TL3N VM : il est inférieur au Nano Transport, moins transparent, même en version VM.
Autre solution revendre le tempo 2.7 et le matériel CD et, selon le budget :
1/ passer au futur Tempo 2.8 avec entrée USB HDG et investir dans un NUC+Daphile+Câble USB de qualité.
2/ casser la tirelire et passer au gros Maestro 3 réseau.
Je ne peux que conseiller une écoute comparative de drive démat réseau comme le Nano Transport ou équivalent avec câble AES de qualité vers le Tempo.
Le Nano s'accorde très très bien avec le Maestro 2 grand frère du tempo 2.7.
J'ai pu tester le TL3N VM : il est inférieur au Nano Transport, moins transparent, même en version VM.
Autre solution revendre le tempo 2.7 et le matériel CD et, selon le budget :
1/ passer au futur Tempo 2.8 avec entrée USB HDG et investir dans un NUC+Daphile+Câble USB de qualité.
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- Lionel
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Bonjour noodlefr,
Tu as essayé le Maestro 3 je crois ?
Qu'en dis tu ?
Musicalement.
Lionel
Tu as essayé le Maestro 3 je crois ?
Qu'en dis tu ?
Musicalement.
Lionel
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noodlefr a écrit :Bonjour,
Je ne peux que conseiller une écoute comparative de drive démat réseau comme le Nano Transport ou équivalent avec câble AES de qualité vers le Tempo.
Le Nano s'accorde très très bien avec le Maestro 2 grand frère du tempo 2.7.
J'ai pu tester le TL3N VM : il est inférieur au Nano Transport, moins transparent, même en version VM.
Autre solution revendre le tempo 2.7 et le matériel CD et, selon le budget :
1/ passer au futur Tempo 2.8 avec entrée USB HDG et investir dans un NUC+Daphile+Câble USB de qualité.
2/ casser la tirelire et passer au gros Maestro 3 réseau.
2100€ seulement l'option RJ45....Car le Maestro 3 de base il n'a pas le streamer rj45.
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Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
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Bonsoir,
suite aux remarques de Noodle, je souhaite conserver mon tempo 2.7 qui me semble une bonne base. Le tempo 2.8 nécessitant un investissement supplémentaire et une perte à la revente. Je suis un peu surpris de la supériorité du transport nano 3D Lab (j'ai raté un 3D lab d'occas à moins de 1000 euros, grr..) par rapport à un transport CD CEC 3TLN. Soit la transparence est supérieure (et c'est souvent le cas avec les lecteurs réseau), mais qu'en est-il de la fluidité, du naturel de la restitution, lors d'une écoute prolongée, du haut du spectre. Je tends à penser qu'un lecteur réseau ira plus loin qu'un transport CD pour moins cher du fait de la technologie bien sûr et si la qualité de fabrication suit. De ce point de vue là, je trouve que le 3D Lab nano Transport pourrait être un peu mieux fabriqué. Cependant, malgré que certains revendeurs m'aient souvent dit que tel ou tel petit lecteur réseau s'en rapprochait, il semble que ce produit soit largement supérieur sans avoir à rajouter des accessoires type filtres éthernet, pont optique, etc.. Et l'association avec Audiomat semble réussi. Quant aux lecteurs VdM, ils seraient un peu "mou" par rapport à un CEC qui s'accorderait mieux avec Audiomat. Question de goût sans doute.
suite aux remarques de Noodle, je souhaite conserver mon tempo 2.7 qui me semble une bonne base. Le tempo 2.8 nécessitant un investissement supplémentaire et une perte à la revente. Je suis un peu surpris de la supériorité du transport nano 3D Lab (j'ai raté un 3D lab d'occas à moins de 1000 euros, grr..) par rapport à un transport CD CEC 3TLN. Soit la transparence est supérieure (et c'est souvent le cas avec les lecteurs réseau), mais qu'en est-il de la fluidité, du naturel de la restitution, lors d'une écoute prolongée, du haut du spectre. Je tends à penser qu'un lecteur réseau ira plus loin qu'un transport CD pour moins cher du fait de la technologie bien sûr et si la qualité de fabrication suit. De ce point de vue là, je trouve que le 3D Lab nano Transport pourrait être un peu mieux fabriqué. Cependant, malgré que certains revendeurs m'aient souvent dit que tel ou tel petit lecteur réseau s'en rapprochait, il semble que ce produit soit largement supérieur sans avoir à rajouter des accessoires type filtres éthernet, pont optique, etc.. Et l'association avec Audiomat semble réussi. Quant aux lecteurs VdM, ils seraient un peu "mou" par rapport à un CEC qui s'accorderait mieux avec Audiomat. Question de goût sans doute.
- Xavier - E&M
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
C'est plutôt CEC qui est naturellement mou (ou pas assez détaillé par rapport aux bons appareils d'aujourd'hui), et l'amélioration van Medevoort qui leur permet de retrouver un peu plus de transparence, de détails et de rapidité.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
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- Xavier - E&M
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Je n'ai pas eu se soucis particuliers lors des tests et écoutes avec les van Medevoort sur DAC Audiomat.
Si par exemple le reste du système est un peu trop "pointu", le CEC peut apporter une fonction "guérisseuse" adoucissante.
Sur des systèmes équilibrés, pas de problème avec les van Medevoort, qui font plutôt du beau boulot je trouve (multiples configurations testées).
Je comprends qu'on puisse préférer la douceur des CEC. Ce n'est pas mon type d'écoute (pas assez de détails), mais je sais que ce type de rendu a son public.
Si par exemple le reste du système est un peu trop "pointu", le CEC peut apporter une fonction "guérisseuse" adoucissante.
Sur des systèmes équilibrés, pas de problème avec les van Medevoort, qui font plutôt du beau boulot je trouve (multiples configurations testées).
Je comprends qu'on puisse préférer la douceur des CEC. Ce n'est pas mon type d'écoute (pas assez de détails), mais je sais que ce type de rendu a son public.
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