un très grand merci, c'est très gentil.
Très bonne soirée.
Amicalement Lennon

j' avais un peu hésité à mettre à dispo cette chanteuse , Patty smyth ,peur d' un revers !?thinlizzy a écrit : ↑06 juil. 2017, 22:20Salut gonzo,
Merci pour Patty smyth ! Je n'avais jamais entendu parler d'elle, pourtant elle sait particulièrement bien s'entourer (Don Henley, Roy Bittan, James Ingram, Sheryl Crow...) et ses chansons sont assez irrésistibles pour qui aime ce style de rock (c'est mon cas!).
Un rapide tour sur Wikipédia m'apprends qu'elle est aujourd'hui mariée à John McEnroe (le joueur de tennis), le monde est petit...
Au passage, je crois que tu es le premier à citer Sheryl Crow qui méritait bien d'apparaitre dans ces pages... Bien joué!
!
C'est en effet sur "Autoamerican" qu'on découvre "Rapture" ce Rap classé dans les charts alors que le genre était encore plus qu'underground, un reggae qui a fait danser des générations de fêtards ("The tide is high") , de la Pop /New Wave très rythmée ("Angel on the balcony") et même du Jazz montrant l'intérêt de Debbie pour cette musique pourtant légèrement éloignée du Punk RockBlondie, et donc Debbie Harry, a touché à tout : Punk, Pop, Rock , Reggae et même Rap puisqu’ils ont eu le premier titre Rap classé dans les charts avec "Rapture" . Mais ce qui reste de ce groupe ce sont des guitares omniprésentes, un batteur d'enfer Clem Burke (déchainé sur "Atomic") et la voix de Debbie. En solo, elle a même fait du Jazz , deux albums avec The Jazz Passengers...
J'avais complètement oublié Shakin' Street, du coup je vais rejeter une oreille.blues_frérots a écrit : ↑09 juil. 2017, 09:23Dans la foulée , je vous cite les deux albums majeurs de Shakin' Street
BRAVO , vive Gonzo, il n'y a que toi pour nous rappeler ceux là JPà la même période ,chez nous ,il y avait aussi le groupe de rock Edith Nylon
et ils avaient même fait la 1er de Police en concert à Paris ( 79 au Bataclan)
Ah ben oui mais là , pas de filles ...Starshooter ,Taxi Girl ,les Ganafoul
ça ça me parle aussi