La superposition de la pochette suivie de Bea et Maggie des Fraggle Rock = magnifique, pauvre Lene Lovich on comprend pourquoi sur la pochette elle fait cette tête et part en courant
Modifié en dernier par yanamar le 22 sept. 2017, 18:58, modifié 1 fois.
Ce matin c'est The Slits avec Cut 1979
Style: New Wave, Dub, Punk
Comment dire ... j'avais acheté le LP à sa sortie et jamais accroché comme il est souvent cité comme référence dans certains bouquins, revues j'ai racheté la réédition en CD avec 2 Bonus dont le I Heard It Through The Grapevine qui a lui seul justifie cet achat , pas que ce soit excellent mais intéressant
Bref pas de quoi fouetter un chat , heureusement pour lui
Bon la dessus je retourne écouter la version de Marvin Gaye et celle de CCR
Bon la dessus je retourne écouter la version de Marvin Gaye et celle de CCR
Veinard !
Bon allez, puisqu'on parle un peu de Stiff Records, on peut évoquer la chanteuse anglaise Kirsty MacColl (1959 - 2000) qui débuta sur ce vénérable label à la fin des 70's avant de publier cinq albums dans les années 80 et 90.
Mariée au producteur Steve Lillywhite, elle reste plus connue chez nous pour sa collaboration avec les Pogues en 1987 ou 1988 :
Découverte récente pour moi de la harpiste anglaise Serafina Steer avec cet album de 2013 (son troisième en six ans) :
Moins rock qu'une joueuse de harpe, tu meurs ... J'ai cependant beaucoup aimé cet album qui peut paraitre un peu âpre au premier abord mais qui mérite qu'on y revienne régulièrement ...
Aujourd'hui, cap sur l'Angleterre avec l'excellente chanteuse et guitariste Holly Golightly, déjà furtivement apparue dans ces pages en tant que membre des formidables Headcoatees !
Holly entamma ensuite une carrière solo ponctuée de près d'une quinzaine d'albums avec quelques colaborations marquantes (Billy Childish, Dan Melchior, The Brokeoffs entre autres).
Retour aux US pour poster un ch'tiquekchose sur les Brentwoods :
Pour un peu, j'allais les oublier... Ça aurait été dommage !
Bon, à ma connaissance, elles n'ont enregistré qu'un seul album (que j'ai pas ...) en 1994 et quelques 45 tours (j'en ai qu'un ...) dans les mêmes années...