j'ai pas fouillé les 27 pages, mais je fais confiance a l'excellent moteur de recherche du forum qui ne m'a jamais trahiblues_frérots a écrit : ↑06 janv. 2019, 16:14Sans déconner Joseph, tu as bien cherché ? Si on l'a oubliée, c'est en effet un pur scandale![]()
![]()
Bon c'est pas ma faute , moi j'avais pris une année sabbatiqueJoseph N a écrit : ↑06 janv. 2019, 16:32j'ai pas fouillé les 27 pages, mais je fais confiance a l'excellent moteur de recherche du forum qui ne m'a jamais trahiblues_frérots a écrit : ↑06 janv. 2019, 16:14Sans déconner Joseph, tu as bien cherché ? Si on l'a oubliée, c'est en effet un pur scandale![]()
![]()
![]()
![]()
Ben elle y était en effet, pas sûr qu'elle n'ait pas été citée au début ...Et je serais pas surpris que la belle Carly soit dans les 28 noms de la première liste de l'ami blues_frérots à l'origine de ce chouette petit topic...
Ah cool tu remontes mon moralblues_frérots a écrit : ↑15 févr. 2019, 23:01Salut les Rockeux !!
J'avais initié ce topic avec un trio de rêve dont elle faisait partie , elle et son groupe : Debbie Harry![]()
Pas tant que ça Gaston, pas tant que ça !!Mais parfois je me suis senti bien seul
On est certainement nombreux, ne serait-ce que sur ce forum, à être dans le même cas...
Allez on remonte le temps et on s'en offre un petit pour la route
Découverte totale pour moi, merci Mezcal.
blues_frérots a écrit : ↑16 févr. 2019, 12:05Allez on remonte le temps et on s'en offre un petit pour la route![]()
Morceau peu connu de Blondie, sur l'album top de chez top "Eat to the beat", mais qui est un de mes préférés du Gang avec "Maria" et "Dreaming" ==> "Accidents never happen "
![]()
![]()
Gaston a écrit : ↑17 févr. 2019, 09:30Peut-être pas sa meilleure chanson mais celle qui m'a toujours fait rêver quand j'étais ado de pouvoir entrer dans la télé pour la rejoindre![]()
https://www.youtube.com/watch?v=gbnbMMCfyoc
Bon sang j'en frissonne encore![]()
Merci pour ces infos dont j'ignorais une bonne partie .blues_frérots a écrit : ↑17 févr. 2019, 11:01En fait , et c'est ce qui a permis à certains ignares de critiquer à une époque, ce qui caractérise Blondie, c'est le second degré , tout le temps le second degré. Le côté joli, sexy, mièvre pour certains de Debbie cachait en fait un esprit frondeur, insolent, un doigt d'honneur permanent, y compris dans leurs chansons pop acidulées.
Punk à leurs débuts, ils ont su le rester pendant 40ans , tout en touchant, comme Clash d'ailleurs, à tous les autres styles de la musique populaire et du R'n'B : le Reggae avec des tubes que Bob n'aurait pas renié ("Tide is high"), le Rap avec "Rapture", premier tube Rap classé dans les charts aux US et en UK , mais je l'ai déjà dit.
En plus une bande à la compo de premier ordre : Debbie pour les textes, quasi tous les textes, et quelques musiques, Chris Stein pour les musiques , guitariste hors pair malheureusement miné par la maladie après l'album "Autoamerican", et Jimmy Destri le claviériste , auteur de quelques pépites dont "Maria", qui a quitté le groupe dans les années 2005.
J'espère que vous avez tous vu le superbe documentaire sur Blondie et plus singulièrement le personnage de Debbie Harry, cet été sur Arte (le 17/08/2018), que je ne retrouve plus en ligne malheureusement. Ce film d'un peu plus d'une heure, de Patrick Fornieri, était excellent, montrant à quel point cette nana et son groupe , sont "un personnage central " de la scène Rock US depuis 40ans. Reconnus de tous leurs pairs , de Iggy Pop à Bowie en passant par les Stones, ils ont su revenir en haut de l'affiche encore et toujours, et inspiré nombre de stars du Rock de la fin du XXème siècle, de Madonna à PJ Harvey.
https://www.telerama.fr/television/rega ... 761720.php
Allez j'vais me refaire "Parallel Lines", en galette noire, of course![]()
Pas faux, et y'en a d'autres (au hasard Brian Downey...)...blues_frérots a écrit : ↑17 févr. 2019, 10:41Remarque Topper Headon de Clash n'est pas plus connu et reconnu et c'est aussi honteux![]()