Bonjour ludovic alexandre,
ludovic alexandre a écrit :Hello,
quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher une platine vinyle (enfin un preampli RIAA pour être exact) sur un FX AUDIO d802C ?? (modèle avec une entrée RCA analogique)
Ca donne quoi qualitativement ?? Gadget ou véritable entrée RCA qualitative ?
Merci
Ludo
J'ai fait cet essai et il m' a donné toute satisfaction, dans la configuration suivante:
Thorens 160, bras Lurné, cellule Grado " signature ", pré phono Lehmann " black cube ". Par rapport au résultat sur l' entrée analogique d' un intégré conventionnel haut de gamme ( environ 4500 euros ) revendu depuis, je n' ai ressenti aucune frustration : des plus et des moins de part et d' autre. Les performances du FDA, ou ce que je tiens personnellement pour des performances remarquables de la part de ce FDA, me paraissent patentes au-delà de la double conversion impliquée par cette configuration.
A noter qu' en matière de lecture des vinyles, j' ai utilisé longtemps des pré-phono réputés d'un bon rapport qualité prix, autour de 200 euros ( Rega, Musical Fidelity ). Le plus grand bon qualitatif en hifi que j' ai pu réaliser depuis que j' achète et écoute des vinyles et des CD, je le dois au Lehmann " black cube " ( acheté 480 euros ) , par comparaison avec de bien plus lourds et divers investissements qui ne rapportaient en définitive que des clopinettes.
Peut-être ne s' agissait-il là que de dépenses mal avisées de ma part. Quoi qu'il en soit, le bon qualitatif apporté par le Lehmann, ne s'est absolument pas trouvé bridé par le passage par le 802 C.
J' aurais certes peut-être quelques difficultés d' ordre intellectuel à faire transiter le message délivré par un système vinyle à 10000 euros par un 802C. Mais si je disposais d'un tel système, j' aurais sans doute également un tout autre système d' amplification, de belles et coûteuses machines que j' aurais autant plaisir à caresser du regard qu' à écouter.
Mais je suis un vieil audiophile, qui l'est donc de moins en moins, comme beaucoup de ceux que je connais. Autant le prix du haut de gamme a pu me faire rêver autrefois, autant il me révulse, littéralement, aujourd'hui.
Voilà quelques indications psychologiques qu'il me paraissait nécessaire de donner pour situer et éventuellement pondérer le résultat de l'expérience interrogée.
Cordialement,
rogers