phile a écrit :lp69 a écrit :Je me suis amusé (just for fun) à utiliser le d802c derrière un ampli HC (Marantz NR 1602, sortie Pre Out => entrée RCA 802C) : c'est vraiment bluffant pour "driver" les fronts

Un peu chiant à régler, ce n'est pas Bypass

Dommage d'avoir ce souffle en entrée RCA, parce que l'apport dynamique, "puissance" est surprenant. Le NR 1602 lui apporte une conversion/décodage plus chaleureuse.
Bien vu lp69.
Il faudrait un petit appareil à 2 balle où tu entres en HDMI le flux audio-video, et puisse ressortir chaque voie en digital... et ainsi mettre un FDA sur la cetnrale+les front+les surround. J'avais farfouillé lautre jour sur le net pour tenter de trouver ce type de convertisseur : impossible à trouver. Il y a sur le marcher des petites boite où tu entres en HDMI, et la boite te ressort l'audio séparément mais en analogique... comme le fait un ampli HC en gros, donc aucun intéret.
Si qqun tombe sur un modèle de splitter audio > digital 5.1, faudra faire passer le lien ! Ne reste plus qu'à le trouver. Si qqun le trouve ce sera la mort des ampli HC gros comme des valises

hello,
pour ceux qui ont un HC, et qui voudrait étudier le passage à des FDA en amplication, je pense qu'ils devraient contacter les vendeurs/fabricants de ce type de splitter :
http://www.//item/HDMI-to- ... 50652.htmlce sont des mini-boite à mini-prix qui split l'audio en analogique vers 5.1. Il suffirait de les contacter en leur disant qu'on est 142050 à chercher désespérement un spliiter audio digitla à partir de HDMI, sans conversion analogique. Tu blablates en lui montrant qu'un tel appareil c'est moins cher à produire que leur truc à sortie analogique vendu 50EUIR, et qu'ils pourrait fixer un prix de 60eur que ca rebuterait aucun acheteur, mieux ils seraient les 1er sur ce marché avec un produit unique et très recherché etc... blablabla.
A la lecture du mail, le chinois fait

puis cogite pendant la nuit suivante, et au matin =>

=> réunion de crise autour d'un bol de riz => faut mettre au point cette petite boite car on va se faire un benef monstre
Et voilà, 2 mois plus tard, tu as ton splitter digital.
Tu contactes Claire de Icairn : "si je te prends 3 D802, tu me fais un prix", ni une ni elle baisse son... prix
Tu branches ton splitter sur tes 3 D802 péchos à vil prix (centre+front+suround).
Ca te fait une amplification FDA à 3fois le rpix d'un D802 à prix cassé + le splitter à 50eur => 350eur env.
et là... forte proba pour que ces 350eur atomisent les gros ampli HC à 1k et plus...
Cdt