FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
phile
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 10:07

ernestpanbagna a écrit :Non pas du tout masochiste j'avais besoin d'un petit amplî en secondaire pour écouter mon tuner et en usb sur mon Mac ,
Ceci dis les fx audio cé revendent bien vu la pub que les divers forum en font!

Au temps pour moi, Ernest ! Excuse !
Faut vraiment que je change d'optique sur les FDA. Je les vois encore comme des amplis pour système audio "principal", pour mettre dans le salon etc...
Courte vue ! Faut que je me fasse à l'idée qu'avec les FX & co, on peut faire du "multiroom" à pas cher, et ainsi avoir un système audio digne de celui du salon... dans les chb, dans le bureau, le garage voire dans les toilettes !! :ghee:
Certains squattent les toilettes pd des plombes parce qu'ils feuillettent l'hebdo de la semaine... avec un fx dans les WC, si l'audiophile dedans il/elle lance la lecture du Ring de Wagner, laisse tomber => va chez le voisin faire ce que tu as à faire... :mrgreen:
phile
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 10:15

lp69 a écrit :Je me suis amusé (just for fun) à utiliser le d802c derrière un ampli HC (Marantz NR 1602, sortie Pre Out => entrée RCA 802C) : c'est vraiment bluffant pour "driver" les fronts :shock: Un peu chiant à régler, ce n'est pas Bypass :mrgreen: Dommage d'avoir ce souffle en entrée RCA, parce que l'apport dynamique, "puissance" est surprenant. Le NR 1602 lui apporte une conversion/décodage plus chaleureuse.

Bien vu lp69.
Il faudrait un petit appareil à 2 balle où tu entres en HDMI le flux audio-video, et puisse ressortir chaque voie en digital... et ainsi mettre un FDA sur la cetnrale+les front+les surround. J'avais farfouillé lautre jour sur le net pour tenter de trouver ce type de convertisseur : impossible à trouver. Il y a sur le marcher des petites boite où tu entres en HDMI, et la boite te ressort l'audio séparément mais en analogique... comme le fait un ampli HC en gros, donc aucun intéret.
Si qqun tombe sur un modèle de splitter audio > digital 5.1, faudra faire passer le lien ! Ne reste plus qu'à le trouver. Si qqun le trouve ce sera la mort des ampli HC gros comme des valises :!:
Gianni
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 10:53

Bonjour , est ce qu il est possible de connecter le CEOL N8 au FX802 , j utiliserai alors le CEOL comme source (le teur CD , tuner streamer...) et pourrait beneficier des performances et de la puissance du FX superieure de loin a elles du CEOL.
Désolé pour la naiveté ou le niveau de mes questions , mais je debute et suis preneur de toutes reflexions et suggestions .
Merci et bon we.
nevik
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 10:58

Gianni a écrit :Bonjour , est ce qu il est possible de connecter le CEOL N8 au FX802 , j utiliserai alors le CEOL comme source (le teur CD , tuner streamer...) et pourrait beneficier des performances et de la puissance du FX superieure de loin a elles du CEOL.
Désolé pour la naiveté ou le niveau de mes questions , mais je debute et suis preneur de toutes reflexions et suggestions .
Merci et bon we.

Bonjour Gianni,

Si je ne me trompe pas tu n'as pas de sortie audio numérique à l'arrière de ton CEOL N8 (juste une sortie pour le sub).
Tu ne pourras donc pas te relier au FX.
Pourquoi ne pas zapper complétement ton CEOL ?
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Gianni
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 11:04

Parce que c est pour l instant, hormis un PC et un lecteur DVD pour les CD , c est tout ce que j ai pour la radio, SPotify prem, lire les CD...
Gianni
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 11:09

J utilise depuis hier soir ou j ai recu mon FX qu avec mon PC connecte en USB , est ce qu une interface USB SPDIF pour entrer sur le FX en optique va encore ameliorer le son ou n apportera pas grd chose par rapport a la connexion USB USB?
laurent M
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 11:22

la piste de l'utilisation en home cinéma ou multiroom des petits machins chinois est intéressante. à condition qu'au final le coût ne dépasse pas celui d'un bon ampli HC début ou moyen de gamme, auquel cas ce serait s'emmerder pour pas grand chose.

comme depuis quelques années, la qualité et les performances des amplis HC à pas mal progressé (certains font vraiment tout et sont hyper connectés) et les prix restant raisonnables, il faut bien peser le pour et le contre, mais c'est une idée à creuser.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
nevik
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 11:23

Gianni a écrit :J utilise depuis hier soir ou j ai recu mon FX qu avec mon PC connecte en USB , est ce qu une interface USB SPDIF pour entrer sur le FX en optique va encore ameliorer le son ou n apportera pas grd chose par rapport a la connexion USB USB?

ça dépend de la qualité de ton interface. Personnellement je suis en USB - USB et ça marche très bien.
De ton ordi (PC) avec foobar et directement en USB ça ne doit pas être trop moche normalement.
De plus de ton ordi tu as accès aussi à toutes les radios du net...
ALR Jordan take 6
Gianni
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 11:31

Je suis d accord , les petites BX2 n ont jamais ete aussi performantes que depuis hier soir et l arrivee du FX, j ai lu par contre qu une interface USB SPDIF pourrait encore ameliorer le son.
Utiliser le PC comme source unique pour la radio CD streaming...ne va pas etre possible longtemps chez moi. Est ce que tu connais un lecteur reseau a moins 100 eur qui pourrait faire l affaire stp?
Gianni
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 11:32

Pardon inferieur a 1000 eur biensure
nevik
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 12:00

Gianni a écrit :Je suis d accord , les petites BX2 n ont jamais ete aussi performantes que depuis hier soir et l arrivee du FX, j ai lu par contre qu une interface USB SPDIF pourrait encore ameliorer le son.
Utiliser le PC comme source unique pour la radio CD streaming...ne va pas etre possible longtemps chez moi. Est ce que tu connais un lecteur reseau a moins 100 eur qui pourrait faire l affaire stp?

Malheureusement je n'utilise pas de lecteur réseau et ne connais pas bien les produits dispos
ALR Jordan take 6
phile
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 13:42

Hello Gianni,
j'ai répondu à ta question via mp, j'avais pas lu tes messages ici sur le sujet.
Budget à 1000eur, il y a l'Etalon qui semble etre très bien, pour 550eur => là => http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_Streamer.htm
Mais sinon, si tu veux faire un test pas cher pour te faire une idée : Chromecast Audio à 40balles. A la lmite tu peux la refiler à tes enfants si t'en as ; la mettre dans les WC si t'as besoin d'un lecteur réseau dans les WC pour écouter les news quand t'y ai... (besoin d'un petit poste avec entrée AUX bien sûr...) :mrgreen:
phile
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 14:04

phile a écrit :
lp69 a écrit :Je me suis amusé (just for fun) à utiliser le d802c derrière un ampli HC (Marantz NR 1602, sortie Pre Out => entrée RCA 802C) : c'est vraiment bluffant pour "driver" les fronts :shock: Un peu chiant à régler, ce n'est pas Bypass :mrgreen: Dommage d'avoir ce souffle en entrée RCA, parce que l'apport dynamique, "puissance" est surprenant. Le NR 1602 lui apporte une conversion/décodage plus chaleureuse.

Bien vu lp69.
Il faudrait un petit appareil à 2 balle où tu entres en HDMI le flux audio-video, et puisse ressortir chaque voie en digital... et ainsi mettre un FDA sur la cetnrale+les front+les surround. J'avais farfouillé lautre jour sur le net pour tenter de trouver ce type de convertisseur : impossible à trouver. Il y a sur le marcher des petites boite où tu entres en HDMI, et la boite te ressort l'audio séparément mais en analogique... comme le fait un ampli HC en gros, donc aucun intéret.
Si qqun tombe sur un modèle de splitter audio > digital 5.1, faudra faire passer le lien ! Ne reste plus qu'à le trouver. Si qqun le trouve ce sera la mort des ampli HC gros comme des valises :!:

hello,
pour ceux qui ont un HC, et qui voudrait étudier le passage à des FDA en amplication, je pense qu'ils devraient contacter les vendeurs/fabricants de ce type de splitter : http://www.//item/HDMI-to- ... 50652.html
ce sont des mini-boite à mini-prix qui split l'audio en analogique vers 5.1. Il suffirait de les contacter en leur disant qu'on est 142050 à chercher désespérement un spliiter audio digitla à partir de HDMI, sans conversion analogique. Tu blablates en lui montrant qu'un tel appareil c'est moins cher à produire que leur truc à sortie analogique vendu 50EUIR, et qu'ils pourrait fixer un prix de 60eur que ca rebuterait aucun acheteur, mieux ils seraient les 1er sur ce marché avec un produit unique et très recherché etc... blablabla.
A la lecture du mail, le chinois fait :? puis cogite pendant la nuit suivante, et au matin => :idea: => réunion de crise autour d'un bol de riz => faut mettre au point cette petite boite car on va se faire un benef monstre :alcool:
Et voilà, 2 mois plus tard, tu as ton splitter digital.
Tu contactes Claire de Icairn : "si je te prends 3 D802, tu me fais un prix", ni une ni elle baisse son... prix
Tu branches ton splitter sur tes 3 D802 péchos à vil prix (centre+front+suround).
Ca te fait une amplification FDA à 3fois le rpix d'un D802 à prix cassé + le splitter à 50eur => 350eur env.

et là... forte proba pour que ces 350eur atomisent les gros ampli HC à 1k et plus...
Cdt
lp69
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 14:55

Yucca a écrit :Vous mettez un processeur analogique Surround Master en amont de vos FX, et là vous aurez un truc qui pourra atomiser les processeurs à 10k et plus, et même pas besoin de source multicanal (bon, évidemment, ça implique une double conversion DA avec un autre Dac en amont).

Tu aurais quelques références de processeur à communiquer ;)
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
lp69
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 15:11

On va probablement partir en HS mais personnelement ça m'intéresse.
J'essai de trouver une solution musicale de bien meilleure qualité que certains amplis HC.

J'ai un Marantz PM7004 et j'envisage de lui adjoindre un ampli HC (Pre Out => Power Amp) afin d'utiliser le préampli du HC pour l'écoute Hifi 2.0 concerts, vidéos musicales. Ma priorité est la qualité musicale de l'ampli HC.
Je me limite à du 3.0 avec juste une centrale pour les dialogues.
avec 2 FDA, ça pourrait être une solution... :idea: ;)

Désolé pour HS :ange:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
lp69
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 15:22

Ok, j'ai bien compris le principe. Je suis retombé sur un sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/son- ... 48161.html
:alcool:
lp69
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 15:38

C'est pas tout à fait ce que je recherche même si on reste dans l'idée.
Il faudrait qu'il soit préampli avec des entrées HDMI pour y brancher les sources vidéos, un peu comme un Audiolab 8200AP.
Si tu vois ce que je veut dire...
nevik
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 15:43

excusez ma question qui pourra vous paraitre idiote mais pour le coup avec ce bidule on n'entre plus dans le FX audio en numérique , il faut don un 802C ?
ou j'ai rien compris
ALR Jordan take 6
nevik
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 15:56

nevik a écrit :excusez ma question qui pourra vous paraitre idiote mais pour le coup avec ce bidule on n'entre plus dans le FX audio en numérique , il faut don un 802C ?
ou j'ai rien compris

Hein ????
ALR Jordan take 6
lp69
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 17:58

nevik a écrit :excusez ma question qui pourra vous paraitre idiote mais pour le coup avec ce bidule on n'entre plus dans le FX audio en numérique , il faut don un 802C ?
ou j'ai rien compris

C'est bien ça dans mon cas. Je suis sortie de l'ampli HC en Pre Out RCA => entrée RCA du D802C. Le Marantz NR1602 que l'on m'a prêté n'est pas équipé d'une sortie numérique SPDIF optique ou coaxiale. Ca serait possible de sortir en numérique avec Cambridge Audio Azur 551R que je vais essayer d'emprunter à un collègue ;) pour entrée en numérique et profiter de l'FDA.
Modifié en dernier par lp69 le 28 nov. 2015, 18:09, modifié 1 fois.
Verrouillé