FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
lp69
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 07:38

Elle en est bien consciente :P
C'est aussi quelle à la chance d'avoir une très bonne culture musicale et quelle aime écouter de la musique autre que ce que beaucoup d'enfants écoutent à cette âge :roll:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
lp69
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 07:40

phile a écrit :@ lp69 :
tu refiles à ta fille un ampli/système "premium" !!?
est-elle bien consciente qu'elle a un papa vachement sympa ?

Elle en est bien consciente :P
C'est aussi quelle à la chance d'avoir une très bonne culture musicale et quelle aime écouter de la musique autre que ce que beaucoup d'enfants écoutent à cette âge :roll:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
lp69
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 08:21

lp69 a écrit :Comme il me reste plus que 3, 4 jours avant de rendre le 802C à ma fille :( Je l'ai installé dans le cadre d'une mise en situation sans DAC, sans ampli et de l'exploiter au regard de ce qu'il est capable de proposer :
1 PC Daphile => USB 802C ;
1 HTPC (audio/vidéo JRiver) => optique 802C ;
1 lecteur BR, DVD, CD => coaxial 802C ;
1 platine vinyle avec préamp phono => RCA 802C ;
1 tablette android (streaming Deezer) => Bluetooth ;
2 enceintes Boston A26.
Je ne ferai aucun comparatif, juste une utilisation normal comme je le faisais jusqu'à maintenant avec l'installation du salon (voir signature AV salon).
Ecouter de la musique (CD, de bon vieux vinyles, radio internet, Streaming), quelques vidéos de concert, 1 ou 2 films :D

C'est pas mal du tout, pratique, fonctionnel et il prend pas de place le petit :D Il faut juste remplacer la pile d'origine pour augmenter la portée.
Avec un film les dialogues sont plus claire, moins caverneux. L'EQ a son utilité, le MODE "Dialogue" adouci.
Il ne faut pas hésiter à en profiter, il devient "légal" d'un ampli HC. Bien mieux que mon ampli A-30.
J'ai déjà décidé de revendre le DAC, l'ampli va suivre. Si je réussi à trouver un D310 en prêt, il y a de forte chance qu'il vienne s'intégrer dans le salon :siffle:
Eyeless
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 08:36

on est plusieurs à avoir fait cette démarche.
Connaissant tes protocoles de tests et le matos que tu as pu tester,c'était pas gagné, et ça me conforte dans mon choix d'avoir garder le jouet :alcool:

je suis curieux de l'apport d'un d310 ,qls100 ou popu d6 comparé au fx. Ça tient mes silver6 mais un peu plus de puissance ne leur ferait pas de mal à mon avis.
404 not found < insérez ici votre signature >
nevik
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 09:44

je suis curieux d entendre également un d310 ou qls qa100.
D ailleurs j ai bien envie de me laisser tenter par un d310 après les fêtes... (il n y en a plus beaucoup d occasion en ce moment )
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 09:59

Nouveau retour d'expérience après quelques semaines avec le FX Audio D802 et cet ampli me bluffe encore plus chaque jour!
J'avoue qu'avec mes DB19 je trouvais qu'il manquait un peu de basses, de chaleur et après être tombé sur un test de l'ampli disant que l'EQ montait les basses de 12db et qu'il fallait simplement les baisser afin d'obtenir un son cohérent, j'ai testé et.... OH j'adore encore plus le son!
Une superbe ampleur, des basses très présentes mais jamais au détriment du reste du spectre (du moins à mes oreilles), j'avoue redécouvrir ma musique et sur les films le rendu est juste énorme!

Donc en gros je suis en mode EQ Normal avec +14 en Treble et +0 ou +2 (ça dépend) en Bass.

Je suis aux anges :)
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
nevik
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 10:08

Oui Guillaume, faut pas se gêner et utiliser l EQ lorsque c est nécessaire.
Tu mets le mode Normal , moi je te conseille de partir du flat et de régler ensuite les basses et les trebble.
Un comparatif des différents modes (courbes à l appui ) d eq est présent sur le net via le blog audiolalies.
Partir du flat te permettra d avoir au départ une courbe plutôt neutre ...

Mais après si tes oreilles ont tranchées alors ne change rien, le principal étant ton plaisir personnel . N oublis pas aussi le rôle des câbles . Moi au début je manquait cruellement de basse et le changement de câbles a tout changé.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 10:13

nevik a écrit :Oui Guillaume, faut pas se gêner et utiliser l EQ lorsque c est nécessaire.
Tu mets le mode Normal , moi je te conseille de partir du flat et de régler ensuite les basses et les trebble.
Un comparatif des différents modes (courbes à l appui ) d eq est présent sur le net via le blog audiolalies.
Partir du flat te permettra d avoir au départ une courbe plutôt neutre ...

Mais après si tes oreilles ont tranchées alors ne change rien, le principal étant ton plaisir personnel . N oublis pas aussi le rôle des câbles . Moi au début je manquait cruellement de basse et le changement de câbles a tout changé.

Je viens de tester le mode Flat et ouille ça ne m'a pas plu mais j'imagine qu'il faudrait que je fasse quelques réglages mais j'avoue avoir passé déjà beaucoup de temps sur le mode normal donc je vais un peu en profiter :)
lp69
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 10:20

Eyeless a écrit :on est plusieurs à avoir fait cette démarche.
Connaissant tes protocoles de tests et le matos que tu as pu tester,c'était pas gagné, et ça me conforte dans mon choix d'avoir garder le jouet :alcool: .

Et encore nous n'avons pas encore réaliser des comparatifs avec divers installations et matériel de mesure, écoutes ABX en aveugle ;) Je n'ai pu comparer rapidement avec un dBmètre, switch, égalisation des volumes de sortie avec mes matériels.

En plus parallèlement j'essai des amplis HC en tant que préampli/switch HDMI vidéo mais je pense que au lieu d'utiliser un ampli intégré Hifi Bypass avec entrée phono, j'ai plutôt l'intention de prendre un FDA pour le coller en sortie Pre Out ou/et sortie SPDIF => FDA qui fera office "d'ampli de puissance" pour les sources vidéo et en USB ou Optique pour le PC audio Daphile.
Quelques jours avec un Cambridge 551R, un Marantz NR1602 et j'aurais trouvé un NR1403 d'occasion que je dois récupérer aujourd'hui ou ce week end pour 3 fois rien.
Seul problème le Marantz , n'a pas de sorties numériques, le Cambridge 551R oui mais plus chère :( Les NR sont meilleurs en préampli, décodage HD, conversion N/A que le 551R ou alors il faut passer sur un 651R, là le budget explose :shock: c'est ridicule de claquer autant :siffle:

Avec le budget de la revente du DAC, certainement l'ampli, j'espère pouvoir financer l'achat d'un D310.

Encore matière à s'amuser :ghee:
Eyeless
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 14:22

J'ai posé la question à Icairn sur aliexpress de savoir si fx audio prévoyait un nouveau modéle ,notamment plus puissant.

voici la réponse de ce(tte) cher(e) Claire :

"The new version of D802D still in the development and it will take several months.

But for the other french buyers, they already ordered my other better amplifier model like QA100, D310, POPU D6,etc. Why not you can not try it firstly?

Thank you very much

Kindly regards,
Clarie Lam "

donc nouvelle version prévue, la "D". est ce juste un d802 avec d'autres fonctions je ne sais pas. A voir dans quelques mois.
Pas folle la guêpe, elle m'oriente direct vers les autres amplis plus puissants.
lp69
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 16:12

Eyeless a écrit :J'ai posé la question à Icairn sur aliexpress de savoir si fx audio prévoyait un nouveau modéle ,notamment plus puissant.
donc nouvelle version prévue, la "D". est ce juste un d802 avec d'autres fonctions je ne sais pas. A voir dans quelques mois.
Pas folle la guêpe, elle m'oriente direct vers les autres amplis plus puissants.

Si c'est pas du commerce ça :mrgreen:

Faut que je trouve un D310 à me faire prêter avant de me décider, si non je reprendrai un 802C :D
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 16:17

Pour ma part je me dis que j'aurais peut être dû me prendre un D802C car il me manque une entrée RCA pour mettre la freebox car finalement je préfère le son du pc en optique (seule manière chez mois d'avoir du 192/24) plutôt que usb donc je voudrais brancher la freebox en rca mais pas possible zut... dans un 1er temps j'ai commandé un doubleur optique on verra si ça fonctionne.
Et quelqu'un a t'il testé une platine vinyle sur l'entrée rca du D802C? Si c'est pas mal ça me dirait bien de m'en reprendre une...
lp69
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 16:28

Guillaume Munoz a écrit :Et quelqu'un a t'il testé une platine vinyle sur l'entrée rca du D802C? Si c'est pas mal ça me dirait bien de m'en reprendre une...

C'est prévu, j'ai déjà tout branché :
2 enceintes Boston A26.
Je ne ferai aucun comparatif, juste une utilisation normal comme je le faisais jusqu'à maintenant avec l'installation du salon (voir signature AV salon).
Ecouter de la musique (CD, de bon vieux vinyles, radio internet, Streaming), quelques vidéos de concert, 1 ou 2 films :D

Patientes, c'est pour ce week end ;)

:alcool:
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 16:47

lp69 a écrit :
Guillaume Munoz a écrit :Et quelqu'un a t'il testé une platine vinyle sur l'entrée rca du D802C? Si c'est pas mal ça me dirait bien de m'en reprendre une...

C'est prévu, j'ai déjà tout branché :
2 enceintes Boston A26.

Patientes, c'est pour ce week end ;)

:alcool:

Ok cool j'attends ton retour :)
digitaljo
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 21:22

Cyrilc a écrit :[

Salut,

J'ai trouvé le rendu, sans chaleur, c'est certain, mais c'est une remarque commune que je fais pour l'ensemble des compositions que j'ai écouté avec le FX Audio. Pas chaleureux, mais terriblement plein de rythmes, très présent. En fait, je crois qu'on tient là une approche de la définition du mot "fidélité" contenu dans "Haute Fidélité". Le digital nous éloigne considérablement de ce qu'on connaissait avec les autres systèmes d'amplification colorés. Personnellement, ça ne me gène pas, j'ai longtemps cohabité avec un Densen Beat qui se comportait un peu de la même manière, genre boule de nerf qui ne pardonne pas grand chose. Mais le FX est encore plus intolérant... Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question!
digitaljo
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 21:34

La remarque de Cyrilc fait réfléchir.
Le FX Audio est totalement dépourvu de chaleur (dans tous le sens du terme d'ailleurs!). J'ai eu quelque temps un SMSL 50 c'était aussi le cas, c'est peut-être une signature de l'analogique. Personnellement, ça me va,parce que je suis amateur de musique et que j'estime que nos chaînes, le mot est peut-être désuet mais il me semble important, sont là pour reproduire la musique sans ajouter - ou retrancher - une coloration. Je ne tiens pas à ce que la guitare de Muddy Waters sonne comme la viel de Jordi Saval...
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 21:51

Il n'a pas de chaleur en tone mais en eq normal en baissant les basses il est très rond chez moi.
digitaljo
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 22:09

Guillaume Munoz a écrit :Il n'a pas de chaleur en tone mais en eq normal en baissant les basses il est très rond chez moi.

Je vois pas l'intérêt de baisser les basses une fois que tu as activé l'eq normal! Le meilleur rendu, est c'est un avis unanimement partagé, c'est aucun réglage. Tout à 0.
S'il est très rond chez toi il faudrait peut-être chercher l'explication du côté des enceintes.
Précision: quand j'écris "pas chaleureux" je veux dire qu'il n'ajoute pas de coloration. Si la musique est chaleureuse il l'est, si elle est froide, ce qui n'est pas un défaut, il la restitue telle qu'elle doit être. C'est tout ce que je lui demande et ça me semble essentiel.
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2015, 22:15

digitaljo a écrit :
Guillaume Munoz a écrit :Il n'a pas de chaleur en tone mais en eq normal en baissant les basses il est très rond chez moi.

Je vois pas l'intérêt de baisser les basses une fois que tu as activé l'eq normal! Le meilleur rendu, est c'est un avis unanimement partagé, c'est aucun réglage. Tout à 0.
S'il est très rond chez toi il faudrait peut-être chercher l'explication du côté des enceintes.
Précision: quand j'écris "pas chaleureux" je veux dire qu'il n'ajoute pas de coloration. Si la musique est chaleureuse il l'est, si elle est froide, ce qui n'est pas un défaut, il la restitue telle qu'elle doit être. C'est tout ce que je lui demande et ça me semble essentiel.

Si si, obligé de baisser les basses en eq normal sinon on perd une oreille ;)
Je parle pour moi et mes enceintes bien sûr et selon mes goûts. En Tone le rendu est effectivement droit, lumineux mais manque de chaleur à mes oreilles alors qu'en eq normal et basses à 0 tout rendre dans l'ordre.
Encore une fois je ne parle que pour moi et, à la limite, les gens qui hésitent à l'acheter car ils ont peur d'un ampli trop froid et numérique.
Eyeless
Audiophile

Message non lu 05 déc. 2015, 09:29

J'ai déjà posté la dessus, mais j'apporte encore un peu d'eau au moulin :

le fx (et les fda en général je suppose) sont sensibles à leur environnement et à la qualité du secteur . Pas du cable secteur, attention , il y a peu d'impact là dessus.
Par contre les pollutions environnantes d'autres alim, cables etc, ça joue!

Je viens de faire un test que je n'avais pas encore fait, ou en tout cas pas totalement :
Avant, sur ma barrette, j'avais un hub ethernet, un pc, la tv, le streamer, le chargeur du pont optique, et le fx.

j'avais changé de place le hub et le pc, en même temps que j'avais mis des cables ethernet blindés : gain audible (son un peu moins dur, un peu plus fluide), mais que je n'avais pas pu incriminer au blindage des câbles ethernet qui passaient à proximité des cables hp, de modul et du fx ou au nettoyage partiel du secteur (barrette).

Comme j'ai du temps depuis 3 jours, j'ai eu le temps de peaufiner, réflechir, lire etc, et j'ai eu l'idée de faire des tests sur le secteur, sachant que j’ai en tete de tirer 2 lignes déidées (ampli et lecteur). Je veux donc tester la barrette avec juste le fx et le D200, et par la suite le fx sur une prise seul.

1er test, barrette dédiée aux appareils :

exit la tv (même en veille), le chargeur, juste le fx et le d200 --> j'ai écouté alternativement avec/sans appareils, sur 3 titres (donc 2x3 morceaux).
Il y a bien une légère différence, ça "chante" plus quand il n'y a rien de branché, ça semble un peu plus calme et fluide. (moins crispé?)
Attention, avec les appareils, ça sonne quand même :mrgreen: mais il ya quand même un léger + qui me conforte dans l'idée que le secteur chez moi est pas génial et que poser des lignes dédiées est une bonne idée. :geek:

Chez moi ça joue en tout cas, je ne pense pas que ce test soit universel, loin de là, à mon avis ça dépend de la qualité de la barrette, des câbles secteur, de l'environnement, de la qualité de l'installation électrique....

si j'ai le temps je testerai le fx seul sur une prise
Verrouillé