C'est aussi quelle à la chance d'avoir une très bonne culture musicale et quelle aime écouter de la musique autre que ce que beaucoup d'enfants écoutent à cette âge

phile a écrit :@ lp69 :
tu refiles à ta fille un ampli/système "premium" !!?
est-elle bien consciente qu'elle a un papa vachement sympa ?
lp69 a écrit :Comme il me reste plus que 3, 4 jours avant de rendre le 802C à ma filleJe l'ai installé dans le cadre d'une mise en situation sans DAC, sans ampli et de l'exploiter au regard de ce qu'il est capable de proposer :
1 PC Daphile => USB 802C ;
1 HTPC (audio/vidéo JRiver) => optique 802C ;
1 lecteur BR, DVD, CD => coaxial 802C ;
1 platine vinyle avec préamp phono => RCA 802C ;
1 tablette android (streaming Deezer) => Bluetooth ;
2 enceintes Boston A26.
Je ne ferai aucun comparatif, juste une utilisation normal comme je le faisais jusqu'à maintenant avec l'installation du salon (voir signature AV salon).
Ecouter de la musique (CD, de bon vieux vinyles, radio internet, Streaming), quelques vidéos de concert, 1 ou 2 films
nevik a écrit :Oui Guillaume, faut pas se gêner et utiliser l EQ lorsque c est nécessaire.
Tu mets le mode Normal , moi je te conseille de partir du flat et de régler ensuite les basses et les trebble.
Un comparatif des différents modes (courbes à l appui ) d eq est présent sur le net via le blog audiolalies.
Partir du flat te permettra d avoir au départ une courbe plutôt neutre ...
Mais après si tes oreilles ont tranchées alors ne change rien, le principal étant ton plaisir personnel . N oublis pas aussi le rôle des câbles . Moi au début je manquait cruellement de basse et le changement de câbles a tout changé.
Eyeless a écrit :on est plusieurs à avoir fait cette démarche.
Connaissant tes protocoles de tests et le matos que tu as pu tester,c'était pas gagné, et ça me conforte dans mon choix d'avoir garder le jouet.
Eyeless a écrit :J'ai posé la question à Icairn sur aliexpress de savoir si fx audio prévoyait un nouveau modéle ,notamment plus puissant.
donc nouvelle version prévue, la "D". est ce juste un d802 avec d'autres fonctions je ne sais pas. A voir dans quelques mois.
Pas folle la guêpe, elle m'oriente direct vers les autres amplis plus puissants.
Guillaume Munoz a écrit :Et quelqu'un a t'il testé une platine vinyle sur l'entrée rca du D802C? Si c'est pas mal ça me dirait bien de m'en reprendre une...
1 PC Daphile => USB 802C ;
2 enceintes Boston A26.
Je ne ferai aucun comparatif, juste une utilisation normal comme je le faisais jusqu'à maintenant avec l'installation du salon (voir signature AV salon).
Ecouter de la musique (CD, de bon vieux vinyles, radio internet, Streaming), quelques vidéos de concert, 1 ou 2 films
lp69 a écrit :Guillaume Munoz a écrit :Et quelqu'un a t'il testé une platine vinyle sur l'entrée rca du D802C? Si c'est pas mal ça me dirait bien de m'en reprendre une...
C'est prévu, j'ai déjà tout branché :1 PC Daphile => USB 802C ;
2 enceintes Boston A26.
Patientes, c'est pour ce week end![]()
Cyrilc a écrit :[
Guillaume Munoz a écrit :Il n'a pas de chaleur en tone mais en eq normal en baissant les basses il est très rond chez moi.
digitaljo a écrit :Guillaume Munoz a écrit :Il n'a pas de chaleur en tone mais en eq normal en baissant les basses il est très rond chez moi.
Je vois pas l'intérêt de baisser les basses une fois que tu as activé l'eq normal! Le meilleur rendu, est c'est un avis unanimement partagé, c'est aucun réglage. Tout à 0.
S'il est très rond chez toi il faudrait peut-être chercher l'explication du côté des enceintes.
Précision: quand j'écris "pas chaleureux" je veux dire qu'il n'ajoute pas de coloration. Si la musique est chaleureuse il l'est, si elle est froide, ce qui n'est pas un défaut, il la restitue telle qu'elle doit être. C'est tout ce que je lui demande et ça me semble essentiel.