FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
digitaljo
Audiophile

Message non lu 05 déc. 2015, 09:41

Tout pareil, le FX correspond à ma propre attente musicale, pas sûr qu'elle soit partagée!
Eyeless
Audiophile

Message non lu 05 déc. 2015, 14:35

Bon, je confirme mon impression de tout à l'heure, sans tv branchée et sans batterie du pont optique qui recharge, le son est meilleur.

L'install tourne depuis ce matin et est bien chaude, donc aucune autre raison de ce mieux.

Son plus delié, un chouia plus clair et dynamique. Du coup ça me donne l'impression d'un peu plus de précision et de profondeur.
Le bénéfice va peut être aussi en partie au lecteur, je ne sais pas

Inutile de tester le fx branché seul du coup, je suis convaincu de l'apport d'une ligne propre, ou plutôt de l'apport de la non pollution par d'autres appareils. :drapeau:

Nevik, si tu me lis,tu ne voulais pas toucher au secteur car pas terrible chez toi, à mon avis, au contraire, tu devrais essayer de peaufiner (j'ai du matos à prêter si tu veux :mrgreen: )
404 not found < insérez ici votre signature >
nevik
Audiophile

Message non lu 05 déc. 2015, 15:23

Eyeless a écrit :Bon, je confirme mon impression de tout à l'heure, sans tv branchée et sans batterie du pont optique qui recharge, le son est meilleur.

L'install tourne depuis ce matin et est bien chaude, donc aucune autre raison de ce mieux.

Son plus delié, un chouia plus clair et dynamique. Du coup ça me donne l'impression d'un peu plus de précision et de profondeur.
Le bénéfice va peut être aussi en partie au lecteur, je ne sais pas

Inutile de tester le fx branché seul du coup, je suis convaincu de l'apport d'une ligne propre, ou plutôt de l'apport de la non pollution par d'autres appareils. :drapeau:

Nevik, si tu me lis,tu ne voulais pas toucher au secteur car pas terrible chez toi, à mon avis, au contraire, tu devrais essayer de peaufiner (j'ai du matos à prêter si tu veux :mrgreen: )

rah Eyeless ,
ne me met pas la tentation à portée de main :D

Chez moi l'installation date du début des années 70 et c'est une installation HLM, je crains ne pas pouvoir faire de miracle.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Eyeless
Audiophile

Message non lu 05 déc. 2015, 15:31

Au contraire justement. Je ne sais pas comment est branché ton install (barrette, cables etc) , mais peaufiner tout ça "filtre" en quelque sorte le secteur.

Aprés , j'avoue c'est aléatoire, mais à mon avis, plus c'est pollué de base, plus l'apport se fait sentir.
phile
Audiophile

Message non lu 05 déc. 2015, 15:37

hello Eyeless,
j'avais oublié ce moment où quand j'ai testé les qa100 ou les v200 je ne sais plus. .. je me plaignais d'un son dur etc...
... grosse prise de tete à tester trucs et machins pour finalement trouver le truc : les fda doivent avoir "leur" prise elec murale, et ne doivent pas être sur une barette en compagnie des alim à decoup d'autres petits appareils.
les 2 qa100 sont seuls sur une multiprise, reliée seule à une prise elec, et c'est ok.
Reste que j'ai quand même dû ajouter un Schaffner sur chaque qa100.
Chatouilleux les fda...
Au final j'ai mis toutes les petites alim à decoup de la box des chargeurs etc etc sur une seule multiprise, reliée seule à une prise murale. Si elles se polluent ensemble on s'en tape. Le principal étant qu'elles ne semblent plus influées sur les ampli.
Cdt
Eyeless
Audiophile

Message non lu 05 déc. 2015, 15:40

phile a écrit :hello Eyeless,
j'avais oublié ce moment où quand j'ai testé les qa100 ou les v200 je ne sais plus. .. je me plaignais d'un son dur etc...
... grosse prise de tete à tester trucs et machins pour finalement trouver le truc : les fda doivent avoir "leur" prise elec murale, et ne doivent pas être sur une barette en compagnie des alim à decoup d'autres petits appareils.
les 2 qa100 sont seuls sur une multiprise, reliée seule à une prise elec, et c'est ok.
Reste que j'ai quand même dû ajouter un Schaffner sur chaque qa100.
Chatouilleux les fda...
Au final j'ai mis toutes les petites alim à decoup de la box des chargeurs etc etc sur une seule multiprise, reliée seule à une prise murale. Si elles se polluent ensemble on s'en tape. Le principal étant qu'elles ne semblent plus influées sur les ampli.
Cdt

:alcool: Tout à fait.
Alors Nevik, tu vas continuer à brancher ton fx sur la multi avec le frigo? :siffle: :ange: :mrgreen:
Billoute
Audiophile

Message non lu 05 déc. 2015, 17:25

Effectivement, c'est flagrant chez moi lors du branchement sur une prise murale dédiée, tirée direct du compteur. C'est plus net et moins crispé.
Je l'ai reçu et branché hier matin pour voir, pendant que mon dac est en révision, pour le moment, je trouve ça pas mal du tout...
nevik
Audiophile

Message non lu 05 déc. 2015, 21:25

Arrêtez les gars !
Je suis content du son que j obtiens mon câblage des années 70 m apporte de la chaleur ;)
ALR Jordan take 6
phile
Audiophile

Message non lu 05 déc. 2015, 22:21

Cablage des 70s !? au moins lui on est sûr qu'il est rodé ! :alcool:
nevik
Audiophile

Message non lu 05 déc. 2015, 22:27

phile a écrit :Cablage des 70s !? au moins lui on est sûr qu'il est rodé ! :alcool:

Câblage de mon installation electrique ;)
( Pas de la hifi )
ALR Jordan take 6
lp69
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2015, 17:23

Guillaume Munoz a écrit :
lp69 a écrit :
Guillaume Munoz a écrit :Et quelqu'un a t'il testé une platine vinyle sur l'entrée rca du D802C? Si c'est pas mal ça me dirait bien de m'en reprendre une...

C'est prévu, j'ai déjà tout branché :
1 platine vinyle avec préamp phono => RCA 802C ;
:alcool:

Ok cool j'attends ton retour :)

Utilisation d'un préampli phono Behringer Micro Phono PP400.
C'est pas mal hormis le souffle que j'ai toujours eu en entrée RCA mais cela ne concernerait que mon 802C, puisque d'autres utilisateurs non pas ce petit problème :D

Le côté "droit, neutre" de l'FDA donne moins de "chaleur" :siffle: On perd l'aspect analogique, ce qui n'empêche nullement d'apprécier ses vinyles mais il préférable d'utiliser l'EQ ou le mode "NORMAL" pour corriger ce manque de chaleur.
Le 802 reste polyvalent et même si sa vocation première reste les sources numériques, l'entrée RCA est tout à fait correct sans le mode "Tome".

Pour revenir à vos propos sur l'alimentation secteur, je n'ai pas particulièrement prêté attention mais je n'ai pas remarqué de différence significative. Il faut dire aussi que j'ai la chance d'avoir une installation électrique de bonne qualité avec beaucoup de prises qui ne sont pas sur les mêmes lignes, de ce fait, je peux me permettre de brancher des appareils dits sensibles en leurs accordant une prise dédiée.
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2015, 19:54

lp69 a écrit :
lp69 a écrit :C'est prévu, j'ai déjà tout branché :

Ok cool j'attends ton retour :)

Utilisation d'un préampli phono Behringer Micro Phono PP400.
C'est pas mal hormis le souffle que j'ai toujours eu en entrée RCA mais cela ne concernerait que mon 802C, puisque d'autres utilisateurs non pas ce petit problème :D

Le côté "droit, neutre" de l'FDA donne moins de "chaleur" :siffle: On perd l'aspect analogique, ce qui n'empêche nullement d'apprécier ses vinyles mais il préférable d'utiliser l'EQ ou le mode "NORMAL" pour corriger ce manque de chaleur.
Le 802 reste polyvalent et même si sa vocation première reste les sources numériques, l'entrée RCA est tout à fait correct sans le mode "Tone".

ok merci pour l'info, mais ce "souffle" dont tu parles m'intrigue, j'avoue que si je change mon D802 pour un D802C je ne veux pas de souffle :(
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
lp69
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2015, 20:15

Guillaume Munoz a écrit :ok merci pour l'info, mais ce "souffle" dont tu parles m'intrigue, j'avoue que si je change mon D802 pour un D802C je ne veux pas de souffle :(

Je pense que c'est tout simplement la faute à pas de bol :evil: D'après les retours que j'ai pu lire, je serais le seul à avoir ce problème de souffle sur l'ensemble des utilisateurs de 802C sur les forums.
J'ai bien indiqué mon souhaite d'essayer un D310, qui coûte plus de double du 802C mais après avoir déduit que ce n'était pas un défaut à tous les 802C, je vais peut être en reprendre un quand même...
Je me suis peut être trop focalisé sur le souffle au début :siffle: avec le temps il me semble moins important mais encore présent. En écoute il n'est pas tant perceptible, tu le remarques sur les blancs et encore avec un vinyle, tu ne l'entends pas :lol:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
loloelbulot
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2015, 20:58

heuuu les gars, je ne veux pas calmer votre enthousiasme, mais a moins de baisser tous les autres déclics ou porte fusible de votre installation domestique, toutes les prises de chez vous sont sur la meme alim, ce sont juste les protections qui séparent les circuits, mais tant qu'elles sont ouvertes tout est relié...
digitaljo
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2015, 21:06

ok merci pour l'info, mais ce "souffle" dont tu parles m'intrigue, j'avoue que si je change mon D802 pour un D802C je ne veux pas de souffle :(

[quote="Guillaume Munoz"]

J'ai un FX Audio, pas un poil de souffle. J'en ai acheté un à mon fils idem. Il n'y a pas de souffle sur ces ampli... sauf sur le tien (et d'autres je te rassures) parce que tu es tombé sur celui qui n'a pas été vérifié en usine, le contrôle n'étant pas le fort de l'industrie chinoise dans tous les domaines, ce qui explique une partie des prix de vente. UN 802 C c'est un 802 bluetooth. Ni plus ni moins.
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2015, 22:32

digitaljo a écrit :

J'ai un FX Audio, pas un poil de souffle. J'en ai acheté un à mon fils idem. Il n'y a pas de souffle sur ces ampli... sauf sur le tien (et d'autres je te rassures) parce que tu es tombé sur celui qui n'a pas été vérifié en usine, le contrôle n'étant pas le fort de l'industrie chinoise dans tous les domaines, ce qui explique une partie des prix de vente. UN 802 C c'est un 802 bluetooth. Ni plus ni moins.

ok, bon je vais réfléchir pour me trouver un D802C alors...
Quelqu'un voudrait il faire un échange contre mon D802? Quelqu'un qui n'a finalement pas l'utilité du RCA et du BT? (qui sait, je tente ma chance lol)
nevik
Audiophile

Message non lu 07 déc. 2015, 10:09

Je ne sais pas dans quelle mesure tu as du souffle Guillaume mais j'ai eu un premier fX AUDIO qui éméttait du souffle (plus) important sur une des deux voies au niveau des tweeters.

Qu'on ai un peu de souffle dans les tweeter c'est normal mais que ça s'entende à quelques mètres de distance là ça devient génant !
mon premier FX audio j'entendais le souffle à 3 mètres sur la voie droite (et ce, quelque soit l'entrée utilisée sur l'ampli)
ALR Jordan take 6
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 07 déc. 2015, 10:10

nevik a écrit :Je ne sais pas dans quelle mesure tu as du souffle Guillaume mais j'ai eu un premier fX AUDIO qui éméttait du souffle (plus) important sur une des deux voies au niveau des tweeters.

Qu'on ai un peu de souffle dans les tweeter c'est normal mais que ça s'entende à quelques mètres de distance là ça devient génant !
mon premier FX audio j'entendais le souffle à 3 mètres sur la voie droite (et ce, quelque soit l'entrée utilisée sur l'ampli)

ah non moi je n'ai pas de souffle, moi j'aimerai avoir une entrée RCA :)
FS31
Audiophile

Message non lu 07 déc. 2015, 10:58

Sur mon D802, je n'ai absolument aucun souffle ;)
Hifitub
Audiophile

Message non lu 07 déc. 2015, 11:02

nevik a écrit :Je ne sais pas dans quelle mesure tu as du souffle Guillaume mais j'ai eu un premier fX AUDIO qui éméttait du souffle (plus) important sur une des deux voies au niveau des tweeters.

ah non moi je n'ai pas de souffle, moi j'aimerai avoir une entrée RCA :)

http://www.//store/product ... 30522.html

Hifi
Verrouillé