demat a écrit : ↑12 nov. 2017, 11:28
Bonjour,
C'est un problème de latence, c'est pourquoi ASIO a le pire comportement car il est sans latence.
Ton ampli ne passe au max que 24/96 oar la prise USB. D'abord il faut vérifier dans les réglages son de Windows que 192khz est décoché, que tu es sur "2canaux, 24 bits, 96khz" et que tu as coché les deux cases en dessous correspondant à la prise de contrôle et au mode exclusif. Il vaut mieux décocher le décodage DTS/ Dolby.
Sous ASIO, tu peux augmenter la taille du buffer.
Merci demat de ton message.
Pour la partie réglages son, j'avais déjà vérifié tout cela. J'avais fait des essais également en modifiant la taille du buffer (sans comprendre à quoi ça sert

). Que j'augmente ou baisse la taille rien n'y change.
Par contre, je vois que c'est vachement dépendant des drivers asio et des composants ajoutés dans foobar :
- Asio4all + composant asio du site foobar : craquements quand je change de morceau manuellement et quand je navigue dedans
- Asio4all + composant asio modifié (touvé ici :
https://sourceforge.net/projects/foobar ... p2-output/) : craquements seulement quand je change de morceau manuellement
- J'ai essayé la version trial de JRiver qui installe son propre driver asio et du coup qui est accessible dans foobar : Jriverasio + composant asio du site foobar, tout marche nickel.
Je ne suis pas assez calé pour comprendre les différences entre ces drivers et components, je nage donc un peu. Avec JRiver c'est donc sympa mais il faut que JRiver soit ouvert et en plus à la fin de la version trial, je n'y aurai plus accès.
Je cherche sur les forums mais je ne trouve pas vraiment de situations identiques à la mienne. Ce serait trop facile si cela marchait du premier coup