Mon avis perso:
Bénévolat indique ici que les personnes sont à la fois au four et au moulin; ça prend un temps fou, en plus du job et de la vie familiale. C'est différent du cadre d'une association par exemple.
Tout ceci dans un cadre juridique pour partie hors responsabilité, et pour la partie fonctionnement technique, des moyens financiers très limités (appels à dons 1 fois par an pour un montant pas énorme).
Dans ce contexte, si perso j'étais en train de chercher des solutions à une méga crise, et qu'on venait m'escagasser pour avoir des nouvelles alors que j'ai pas forcément le temps et que je sais pas comment ça va finir, que je peux avoir des graves soucis perso qui tombent pile au même moment, renseigner est pas forcément la première chose qui me préoccuperait.
Et pis il y a des gens qui causent, d'autres qui se sentent pas forcément à l'aise avec ça.
C'est une crise, évidemment rien ne se passe comme souhaité.
Perso, j'aimerais des infos, mais je ne sens pas de "dû" (dans le sens de "devoir") de la part des responsables, qui ne font que donner, sans contrepartie. Ils ont des responsabilités (de gérer), pas de devoir.
Que je sache, ce forum l'audiophile n'est pas une association (du type HCFR par exemple), les responsables n'ont pas administrativement de comptes à rendre à des usagers membres de l'association. Les usagers peuvent souhaiter des infos, mais pas faire de reproches. Ce forum Audiophile est une offre, pas un dû.
Même si les choses n'ont pas été faites au mieux (ce qu'on ne peut assurer en l'absence d'infos), et qu'on puisse le regretter, il n'y a pas à stigmatiser ceux qui ont pris gracieusement en charge cette structure, et ceux qui tentent actuellement de la remettre sur pieds.
On peut se sentir "copropriétaire" d'une structure à laquelle on a participé en tant qu'usager et contributeur, pour autant ça ne donne pas de droits spécifiques réclamés envers ceux qui ont pris bénévolement le plus de charge de travail, sans mandat des utilisateurs pour désigner les administrateurs.
Regretter, possiblement, reprocher, je ne crois pas.
On souhaite des infos; en leur absence, inutile de rajouter des problèmes aux problèmes.