Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 28 oct. 2015, 22:41

Jean.B a écrit :
On attend les news, mais avec des encouragements, sinon les quelques marins et pilotes à la manoeuvre de sauvegarde n'auront aucun goût à remettre le navire à flot.

Et tu seras alors dans l'obligation de garder tous les matelots bleu à ton bord ..
Fluctuat nec mergitur

Pas de problème, on a pensé à tout: comme indiqué plus avant, si les vivres venaient à manquer, on a plein de vieux à bouffer
( :idea: et il a dû en arriver des nouveaux ... :P )

8-)
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 28 oct. 2015, 22:47

GuillaumeVS a écrit :
Xavier - E&M a écrit :...sortir le plantage d'un forum collectif d'un bourbier pas simple...

Des détails ? Comment un "plantage" peut-il occasionner une interruption de service de plus de 15 jours ?? :erf:

On ne peut que supputer (sauvegardes insuffisantes ?, ... ) mais je crains que ce ne soit ensuite l'occasion d'accabler à nouveau ceux qui sont à la manoeuvre, ce que je ne souhaite pas.
C'est pas le genre d'échanges qu'on promeut ici, surtout dans le cas d'un souci "par défaut", un problème que personne parmi les responsables n'a engagé, mais qui est subi, et qu'il faut tenter de résoudre.
Nouveautés chez E&M :
aredien66
Audiophile

Message non lu 28 oct. 2015, 22:57

Accabler ne me semble en effet pas la meilleure posture. Je diverge néanmoins sur un point, Xavier. Le bénévolat n'exclut pas une forme de "devoir". Quand on mène une barque, on est responsable, et on a le devoir d'informer notamment. Cela ne m'empêche pas de souhaiter courage et réussite à ceux qui sont en train de se démener.
Lionel
Audiophile

Message non lu 28 oct. 2015, 23:10

aredien66 a écrit :Accabler ne me semble en effet pas la meilleure posture. Je diverge néanmoins sur un point, Xavier. Le bénévolat n'exclut pas une forme de "devoir". Quand on mène une barque, on est responsable, et on a le devoir d'informer notamment. Cela ne m'empêche pas de souhaiter courage et réussite à ceux qui sont en train de se démener.

Oui aredien66, c'était le sens de ma réflexion. Loin de moi d'accabler qui que se soit, mais je me rappelle que chaque fois qu'il y a eu un " évènement " sur le forum et sur le site, et quelqu'en soit la nature (il y en a eu très peu en 14 ans) , Yves et moi avons toujours communiqué et expliqué les choses.

Maintenant, je te l'accorde Xavier, je n'ai aucune leçon à donner à qui que se soit. Chacun mène sa barque comme il le conçoit, moi j'ai fais mon temps et j'ai fais ce que j'avais à faire.

Musicalement.

Lionel
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 28 oct. 2015, 23:19

Mon avis perso:
Bénévolat indique ici que les personnes sont à la fois au four et au moulin; ça prend un temps fou, en plus du job et de la vie familiale. C'est différent du cadre d'une association par exemple.
Tout ceci dans un cadre juridique pour partie hors responsabilité, et pour la partie fonctionnement technique, des moyens financiers très limités (appels à dons 1 fois par an pour un montant pas énorme).
Dans ce contexte, si perso j'étais en train de chercher des solutions à une méga crise, et qu'on venait m'escagasser pour avoir des nouvelles alors que j'ai pas forcément le temps et que je sais pas comment ça va finir, que je peux avoir des graves soucis perso qui tombent pile au même moment, renseigner est pas forcément la première chose qui me préoccuperait.
Et pis il y a des gens qui causent, d'autres qui se sentent pas forcément à l'aise avec ça.
C'est une crise, évidemment rien ne se passe comme souhaité.
Perso, j'aimerais des infos, mais je ne sens pas de "dû" (dans le sens de "devoir") de la part des responsables, qui ne font que donner, sans contrepartie. Ils ont des responsabilités (de gérer), pas de devoir.
Que je sache, ce forum l'audiophile n'est pas une association (du type HCFR par exemple), les responsables n'ont pas administrativement de comptes à rendre à des usagers membres de l'association. Les usagers peuvent souhaiter des infos, mais pas faire de reproches. Ce forum Audiophile est une offre, pas un dû.
Même si les choses n'ont pas été faites au mieux (ce qu'on ne peut assurer en l'absence d'infos), et qu'on puisse le regretter, il n'y a pas à stigmatiser ceux qui ont pris gracieusement en charge cette structure, et ceux qui tentent actuellement de la remettre sur pieds.

On peut se sentir "copropriétaire" d'une structure à laquelle on a participé en tant qu'usager et contributeur, pour autant ça ne donne pas de droits spécifiques réclamés envers ceux qui ont pris bénévolement le plus de charge de travail, sans mandat des utilisateurs pour désigner les administrateurs.

Regretter, possiblement, reprocher, je ne crois pas.
On souhaite des infos; en leur absence, inutile de rajouter des problèmes aux problèmes.
;)
Nouveautés chez E&M :
SUPER MYSTERE
Audiophile

Message non lu 28 oct. 2015, 23:35

Xavier - E&M a écrit :Mon avis perso:
Bénévolat indique ici que les personnes sont à la fois au four et au moulin; ça prend un temps fou, en plus du job et de la vie familiale. C'est différent du cadre d'une association par exemple.
Tout ceci dans un cadre juridique pour partie hors responsabilité, et pour la partie fonctionnement technique, des moyens financiers très limités (appels à dons 1 fois par an pour un montant pas énorme).
Dans ce contexte, si perso j'étais en train de chercher des solutions à une méga crise, et qu'on venait m'escagasser pour avoir des nouvelles alors que j'ai pas forcément le temps et que je sais pas comment ça va finir, que je peux avoir des graves soucis perso qui tombent pile au même moment, renseigner est pas forcément la première chose qui me préoccuperait.
Et pis il y a des gens qui causent, d'autres qui se sentent pas forcément à l'aise avec ça.
C'est une crise, évidemment rien ne se passe comme souhaité.
Perso, j'aimerais des infos, mais je ne sens pas de "dû" (dans le sens de "devoir") de la part des responsables, qui ne font que donner, sans contrepartie. Ils ont des responsabilités (de gérer), pas de devoir.
Que je sache, ce forum l'audiophile n'est pas une association (du type HCFR par exemple), les responsables n'ont pas administrativement de comptes à rendre aux usagers. Les usagers peuvent souhaiter des infos, mais pas faire de reproches. Ce forum Audiophile est une offre, pas un dû.
Même si les choses n'ont pas été faites au mieux (ce qu'on ne peut assurer en l'absence d'infos), et qu'on puisse le regretter, il n'y a pas à stigmatiser ceux qui ont pris gracieusement en charge cette structure, et ceux qui tentent actuellement de la remettre sur pieds.

On peut se sentir "copropriétaire" d'une structure à laquelle on a participé en tant qu'usager et contributeur, pour autant ça ne donne pas de droits spécifiques réclamés envers ceux qui ont pris bénévolement le plus de charge de travail, sans mandat des utilisateurs pour désigner les administrateurs.

Regretter, possiblement, reprocher, je ne crois pas.
On souhaite des infos; en leur absence, inutile de rajouter des problèmes aux problèmes.
;)

Là je dois reconnaître que je suis parfaitement d'accord avec ces paroles qui procèdent d'un raisonnement très juste sur la question.
Dr House
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 02:14

Je suis juste surtout attristé d'imaginer qu'on aie perdu autant de données accumulées sur ce site, qui regroupait beaucoup d'éléments et de personnes touchant à tous les domaines de l'audio...

On pouvait y trouver des sujets sur le vinyle, le démat', le CD, le SACD, et même le DCC, le DAT, l'Open-Reel... Arg... Rien que de penser qu'on puisse avoir perdu ça, et éparpillé les membres...
Phono Technics SL-1200 Mk2 + Ortofon S-120/Concorde DJ S + Pro-Ject Phono Box II
Ampli NAD C320BEE
CD Sony BDP-S500 + Philips EXP501 DAT Sony DTC-57ES/TCD-D7/TCD-D8 MD Sony MZ-RH1/MZ-R37 DCC Philips DCC380 CC Marantz SD-40 + Sony WM-EX615/WM-EX90/WM-D6C Tuner Technics ST-8080 Démat Sonos Connect/Play:1
Enceintes B&W 683S1
GuillaumeVS
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 02:47

Xavier - E&M a écrit :
GuillaumeVS a écrit :
Xavier - E&M a écrit :...sortir le plantage d'un forum collectif d'un bourbier pas simple...

Des détails ? Comment un "plantage" peut-il occasionner une interruption de service de plus de 15 jours ?? :erf:

On ne peut que supputer (sauvegardes insuffisantes ?, ... ) mais je crains que ce ne soit ensuite l'occasion d'accabler à nouveau ceux qui sont à la manoeuvre, ce que je ne souhaite pas.
C'est pas le genre d'échanges qu'on promeut ici, surtout dans le cas d'un souci "par défaut", un problème que personne parmi les responsables n'a engagé, mais qui est subi, et qu'il faut tenter de résoudre.

Pas de raison "d'accabler" qui que ce soit, mais le minimum aurait été de rerouter l'URL du site sur une page HTML expliquant la situation. Ca aurait évité bientôt 35 pages de conjectures et autres supputations... L'absence d'infos est un choix et ils ont sans doute leurs raisons.
phile
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 02:49

+1 Mr Xavier. D'accord avec vous.

Je me permets un bémol :
si j'avais su qu'il n'y avait aucun backup je ne suis pas du tout sûr que j'aurai posté autant d'information, posé autant de question etc... pour tenter à mon petit niveau d'apprendre et un peu faire avancer le schmilblik.
Et je pense que je n'aurais pas été le seul. Ainsi de facto cette très belle base de données n'aurait pas été hébergée sur le bleu, mais ailleurs.

Si cette base retrouve vie, je n'y posterai que si on est informé/rassuré sur un backup efficace.
cdt
herve31
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 05:54

SOUHAITONS TOUS UN PROMPT RETABLISSEMENT AU FORUM AUDIOPHILE, ET SOUHAITONS BON COURAGE AUX ADMINISTRATEURS, MODERATEURS, ET TOUS CEUX ET CELLES QUI TRAVAILLENT POUR NOUS !!!

MERCI A TOUS!!!
NAIM CD5si~~modul. rca MOGAMI 2497~~CREEK EVO 100~~FOCAL ARIA 926 + "realcable argent 4mm²" ~~ DYNAUDIO X14 + "realcable argent 4mm²" + Pied maison ~~ AKG K 702 ~~ SENNHEISER HD 500 ~~ alim. maison
Eyeless
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 06:31

Salut!

"Rescapé " également, je me suis décidé à m'inscrire ayant trouvé ici depuis quelques semaines une source d'info alternative. L'arrivée de pseudo connu m'a poussé à m'inscrire plutot que d'etre passif .

Merci pour l'accueil, je parcours les sujets ici beaucoup plus sereinement, vraiment une bonne ambiance tout au long des fils.

A bientot :geek:
404 not found < insérez ici votre signature >
Jean.B
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 08:38

:?: Pas d'inquiétude me concernant :
D'une, je ne suis pas ou ne me sens pas Vieux; simplement un peu âgé et a la marge un poil amnésique ( desole Tophe. :oops:.)
Deux je suis particulièrement indigeste même bien cuit !
N'est -il pas ?
Bon appétit !
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 29 oct. 2015, 08:42

Agée ???
T'as viré ta cuti, Papi ????!!!!... :lol:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 29 oct. 2015, 08:54

Oh, 70 kg de viande ! et abats divers
Sois gentil, fais gaffe à pas choper des maladies, on tient à notre santé ... :twisted:
Nouveautés chez E&M :
Jean.B
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 09:36

En fouillant dans ma mémoire (si si ! ) des aventures et contes de ma jeunesse
les pirates ne mangeaient pas le vieux mais les jeunes et tendres moussaillons ..

Agée ???
T'as viré ta cuti, Papi

Oh ..Tu ne vas pas t'y mettre aussi ! :siffle:
rectifié en simultané sur le pc
Je poste bcp trop depuis mon smart .. Les bleus aussi non ? :ange:

Oh, 70 kg de viande ! et abats divers
Sois gentil, fais gaffe à pas choper des maladies, on tient à notre santé ... :twisted:

Aux derniers analyses et visite médicale en terre Loudunaise tout était nickel ..74 kgs /1.76m !
un peu de colesterol mais pas de facteur de risque ..ça devrait tenir 100 ans comme mon papa !
Sauf que je viens de passer 8 jrs à Paris .. Contaminées ???
Beurk !!
Modifié en dernier par Jean.B le 29 oct. 2015, 10:31, modifié 2 fois.
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 29 oct. 2015, 09:46

"Je poste bcp trop depuis mon smart"
Tu nous smart pas mal aussi depuis ton post :D
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Jean.B
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 10:28

Tu nous smart pas mal aussi depuis ton post :D

En toute amitiés ...crois moi .
.Vous mettez un peu de Piments.. Et ça pique un peu !
C'est juste que l'on ne me connait pas bien non plus :ange:
Atchoum
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 10:54

Lorsque le forum a commencé à "partir en sucette", la page d'accueil était encore fonctionnelle.
Puis plus rien à l'horizon, sauf des réponses aux tests de PING. Aujourd'hui, même plus de PING, les machines sont inaccessibles.

Étant un garçon d'humeur optimiste, je placerais tout de même un gros billet pour la disparition corps et biens du forum "bleu".

Cela étant je vous livre une expérience récente potentiellement liée aux infos distillées ci et là par le partage d'infos sur la toile.
J'ai été victime dimanche passé d'un vol de deux vélos pour un préjudice de plusieurs milliers d'euros**. Par la suite j'ai supprimé d'Internet tous les médias (photos, vidéos, etc.) et infos "pertinentes" qui peuvent m'être reliés, ce pour tous les sites web et sujets auxquels j'ai participé.

Pourquoi cette remarque : cela m'a fait revenir à l'esprit qu'il y a quelques mois, par recoupement d'infos entre prénom, matériel, lieu de vie (sur le forum "bleu") et un commentaire sur un site marchand du net (matériel, lieu géographique, prénom & nom), quelques clics avait suffi pour trouver un n° de téléphone ligne fixe.
Idem tout récemment pour un forummer (que j'ai alerté par MP) qui avait précisément indiqué sa localisation GPS dans son profil (et donc son adresse récupérable aussi en quelques clics de souris).

** Je jurai, mais un peu tard qu'on ne m'y prendrait plus...
Modifié en dernier par Atchoum le 01 nov. 2015, 20:42, modifié 1 fois.
Jean.B
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 11:17

Bien oui à trop s'exposer le risque n'est pas nul en effet ..
D'ou les réserves formulées ..
Perso bien que plutot prudent avec les réseaux dits sociaux ou je ne mets pas les pieds ..
mais un tantinet trop ignorant des effets pervers induits de simplement lâcher quelques infos ici ou la
Je suis depuis quelques temps persécuté par des appels téléphoniques incessants ..en 01... ou 09.. !!
lorsque je décroche ..personne au bout du fil ou renvoie vers un N° surtaxé en 08 ...
Je pense installer un anti spam !
Mais je me refuse par contre à toute diffusion de photos sur les fofos .
En dehors du cercle privé WhatsApp par ailleurs en qualité lossless ..Pour ceux qui seraient connectés.
Et encore je ne suis pas plus certain que cela de non invasion intrusive dans ma vie privée :drapeau:

Désolé pour cette grosse perte Atchoum ..
le vélo est mon bol d'air et de santé ..
Je ferai bien de m'y remettre un peu plus souvent ..J'aurai la chaire sans doute plus ferme et tendre !
Patricia
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 11:58

Jean attention au vélo. Les additifs qui vont avec ne rendent pas la chair trop comestible.
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Verrouillé