Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH
-
- Audiophile
gloubibulles a écrit :hello à tous
petit CR sur un retour à un SR20 après un RED sur un ampli à tubes AUDIOMAT ARPEGE
tout m'est flagrant désormais
SR20
Les + = création d'une bulle sonore enveloppante vraiment agréable, des aigus et haut médiums sublimés permettant une écoute à faible volume très riche en détails
Les - = ces aigus qui rendent une écoute à fort volume fatiguante, des basses moins détaillées qu'en RED
RED
Les + = basses ultra contourées, la scène sonore est davantage en profondeur que le SR20 (qui lui projète davantage)
Les - = le red nécessite une écoute à fort volume pour retrouver des aigus équilibrés
Donc, en gros, je dirais que la grosse différence entre ces 2 fusibles et leur intérêt pour chacun dépend d'abord du volume auquel vous êtes habitués à écouter votre musique et donc de votre pièce
Faible volume = SR20
Moyen ou fort volume = RED
Bonjour,
Très intéressanr CR, merci.
Et alors, outre le comparatif entre ces 2 fusibles, que pourrais-tu nous dire par rapport aux fusibles d'origine de l'Arpège ?
Finalement, ceux-ci ne constituent-ils pas un juste milieu entre les particularités du SR 20 et du RED ?
Merci et bon week-end.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
-
- Audiophile
papi a écrit :Intéressant ton ressenti, il me faudrait alors un RED20!!!
ahah j'y pensais aussi

le black sera t il peut être la parfaite fusion des qualité du SR20 et du RED?
-
- Audiophile
papi a écrit :Peut être, ou peut être pas, mais 119€ le fusible, il faudra une petite dose de motivation!

-
- Audiophile
Je n'ai pas les oreilles de Dave mais je me suis laissé tenté par l'expérience...
Je viens de passer commande aux USA pour mon PS Audio P10 sur lequel est branché mon et mon préampli.
Suite après réception, installation, rodage et détermination du sens...
Je viens de passer commande aux USA pour mon PS Audio P10 sur lequel est branché mon et mon préampli.
Suite après réception, installation, rodage et détermination du sens...
Oppo 203 tweaké, MBL 6010d, MBL 9008, Focal Utopia Scala V2, PS Audio P10
-
- Audiophile
Bonsoir,
J'ai passé commande d'un fusible Black jeudi soir sur le site :
http://highend-electronics.com/collecti ... c-research
A ma demande Alfred a fait la declaration en douane qui va bien
En plus il m'a offert les frais de transport mais je pense que c'est pour tout le monde. Je ne suis pas bon en anglais
Et ce matin petit cadeau de la poste
Je l'ai mis dans mon PS Audio, j'ai déterminé le sens non pas à l'oreille mais à l"image car j'ai ma TV qui est aussi branchée dessus.
Sur le mauvais sens il y a comme du fourmillement.
Premières impressions : son plus analogique que le red, on retrouve l'effet bulle du 20. La dynamique du grave et bas medium me semble améliorée. Aucun registre ne semble être mis en avant.
Dès le départ le fusible est plus ouvert que le 20 ou le Red à froid, sans rodage.
A rodage égal les Black sont pour moi meilleurs car plus "analogiques" mais en conservant les détails des red et la focalisation me paraît meileure.
Il sera pour moi difficile d'aller plus loin dans la comparaison car j'ai vendu mes cables HP et j'attend les nouveaux.
J'ai passé commande d'un fusible Black jeudi soir sur le site :
http://highend-electronics.com/collecti ... c-research
A ma demande Alfred a fait la declaration en douane qui va bien

En plus il m'a offert les frais de transport mais je pense que c'est pour tout le monde. Je ne suis pas bon en anglais

Et ce matin petit cadeau de la poste

Je l'ai mis dans mon PS Audio, j'ai déterminé le sens non pas à l'oreille mais à l"image car j'ai ma TV qui est aussi branchée dessus.
Sur le mauvais sens il y a comme du fourmillement.
Premières impressions : son plus analogique que le red, on retrouve l'effet bulle du 20. La dynamique du grave et bas medium me semble améliorée. Aucun registre ne semble être mis en avant.
Dès le départ le fusible est plus ouvert que le 20 ou le Red à froid, sans rodage.
A rodage égal les Black sont pour moi meilleurs car plus "analogiques" mais en conservant les détails des red et la focalisation me paraît meileure.
Il sera pour moi difficile d'aller plus loin dans la comparaison car j'ai vendu mes cables HP et j'attend les nouveaux.
Modifié en dernier par Fred75 le 27 janv. 2016, 20:09, modifié 1 fois.
-
- Audiophile
C'est dure de ne pas craquer
J'en sais quelque chose
Je précise que si j'ai remplacé le fusible sur le PS Audio c'est parce que je peut apprécier son effet sur 2 appareils en même temps : le préampli et le lecteur Oppo qui sont branchés dessus.
Par la suite le changement sur chacun d'eux permet d'approfondir l'effet mais en valeur absolue dans mon système, l'effet d'un seul fusible est plus audible sur le PS Audio que sur l'Oppo ou le préampli seul.
Après rodage je posterais mes impressions et après réception de mon cable HP je testerai le passage en arrière avec le Red
PS : Si le sens que j'ai déterminé a priori est bon c'est l'inverse du Red.

J'en sais quelque chose

Je précise que si j'ai remplacé le fusible sur le PS Audio c'est parce que je peut apprécier son effet sur 2 appareils en même temps : le préampli et le lecteur Oppo qui sont branchés dessus.
Par la suite le changement sur chacun d'eux permet d'approfondir l'effet mais en valeur absolue dans mon système, l'effet d'un seul fusible est plus audible sur le PS Audio que sur l'Oppo ou le préampli seul.
Après rodage je posterais mes impressions et après réception de mon cable HP je testerai le passage en arrière avec le Red

PS : Si le sens que j'ai déterminé a priori est bon c'est l'inverse du Red.
-
- Audiophile
Ouaf..
je viens de recevoir (a 21h56) un mail de Stefan Blanc de chez Elite diff..sympa de me repondre à cette heure(je venais de faire une relance concernant le "black")
Elite diff devrait les recevoir d ici une vingtaine de jours; je leur ai demandé s ils avaient testę vs le Red..j attends le retour.... ils vont pas me dire qu il est mauvais
mais bon....

Elite diff devrait les recevoir d ici une vingtaine de jours; je leur ai demandé s ils avaient testę vs le Red..j attends le retour.... ils vont pas me dire qu il est mauvais

-
- Audiophile
Ci dessous retour d Elite diff...
"Et bien les blacks sont réalisés à partir d'un conducteur en Graphène, matériau utilisé dans les nouveaux câbles secteur SR.
Il paraît que c'est sensationnel, c'est en tous les cas un fait pour les câbles..."
"Et bien les blacks sont réalisés à partir d'un conducteur en Graphène, matériau utilisé dans les nouveaux câbles secteur SR.
Il paraît que c'est sensationnel, c'est en tous les cas un fait pour les câbles..."
- Eyeless
- Audiophile
A 130€ le fusible, ça a plutot interet à etre "sensationnel".
Autant le SR20 et red, ça fait un moment que ça me tente, seul le manque de budget et le fait que le prix d'un red vaut 1/5eme du prix de mon lecteur réseau me bloquent; autant là ça commence à piquer niveau tarif....un fusible à 130€ dans une source à 600€ ça commence à déséquilibrer la balance
Quoi que pour les cable secteurs, on est pas mieux me direz vous , sauf en DIY
enfin tout ça pour dire que c'est 2.5x plus cher qu'un SR20, 1.5x plus cher qu'un red, et donc l'attente est d'autant plus grande
Autant le SR20 et red, ça fait un moment que ça me tente, seul le manque de budget et le fait que le prix d'un red vaut 1/5eme du prix de mon lecteur réseau me bloquent; autant là ça commence à piquer niveau tarif....un fusible à 130€ dans une source à 600€ ça commence à déséquilibrer la balance

Quoi que pour les cable secteurs, on est pas mieux me direz vous , sauf en DIY

enfin tout ça pour dire que c'est 2.5x plus cher qu'un SR20, 1.5x plus cher qu'un red, et donc l'attente est d'autant plus grande
404 not found < insérez ici votre signature >