Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Fred75
Audiophile

Message non lu 01 mai 2016, 12:03

Bonjour Papi,

En fait mon système est mixte (4.1).

Ayant un emploi du temps assez chargé au boulot donc faire la queue au ciné se plier aux horaires, cela tue le plaisir...

Donc un 390s n'aurait pas fait l'affaire.

Comme mon WAF voudrait que le meuble central soit plus léger je m'interesse aux enceintes actives de petit format pour en faire des suround et ainsi remplacé mon viel ampli Harman Kardon qui a plus de 30 ans de bons et loyaux services et mes enceintes Boston VRM 60.

Les SM9 ont l'air bien mais un peu trop grosse pour mon utilisation. Est-ce que tu connais les Focal cms 65 ? car elles pourraient convenir à mon WAF.
Fred
Oppo 203 tweaké, MBL 6010d, MBL 9008, Focal Utopia Scala V2, PS Audio P10
vanouille
Audiophile

Message non lu 16 mai 2016, 17:42

Hello...je viens de remettre un sr20 sur la source pour voir (black toujours sur ampli)...grave un peu moins tenu ; moins de transparence mais pas gênant...par contre j ai le sentiment que les voix sont mieux ; il me semble qu on a un grain qu on a pas avec le Red..si j osais un comparo en exagérant; je dirais que le Red a une approche plus " monitoring"...le sr20 semble plus "ductile" ...je vais rester un peu comme ça pour voir....
vanouille
Audiophile

Message non lu 17 mai 2016, 19:01

Je confirme mes impressions : l arrivée du black sur l ampli a mis en evidence ; je pense; le coté plus analytique et "hi fi" du red sur ma source....dans mon contexte et compte tenu du black sur ampli..le retour du sr20 sur le lecteur me convient bien mieux 8-) avec un aigu de toute beauté...(pour moi) ; en resumé donc chez moi :

2 sr20: bel apport vs standards mais un peu chargé en bas peut être :pouce:

2 red : ça me convenait pas mal , plus grande impression de direct; un peu moins de matière; grande transparence pas d agressivité :casque:

Red source ; black ampli : transparence accrue; un grave plus sec; detaillé ; mais moins de presence sur les voix (grain...)..une écoute un peu trop claire pour moi avec qques duretés(cf mes Cr precedents); toujours un petit truc qui me gêne :comprendpas:

Retour sr20 source black ampli : la meilleure combi chez moi maintenant(a confirmer sur la durée) : matiere ; bel aigu ; des voix plus incarnées ; pas de manque en terme d image sonore (moins profonde?) ...seul petit bemol ; un grave moins detaillé; moins tenu.... :ghee: :hell:

Tout cela s'entend "sur mon matos" je ne generalise en aucun cas.... :oldy:

Reneaud de chez Elite (toujours tres reactif au passage :pouce: )me propose d essayer un black pendant 1,5mois contre caution...je crois que je vais me laisser tenter apres m etre impreigné de la combi sr20-black :fessee:
papi
Audiophile

Message non lu 17 mai 2016, 20:21

Salut vanouille,

Interessant ton ressenti, ma source anciennement SR20 a basculé en "black" et ma section ampli est et restera en SR20. Je rejoins globalement ce qui se dit, mais étant à peine à 50h de fonctionnement j'attend encore un peu avant de me prononcer.
Je note selon la musique diffusée quelques petites duretés dans le haut medium, mais ce n'est pas systématique. Concernant la présence sur les voix, pour le moment je note pas de grosse variation par rapport au SR20, l'album " Division Bell" des Pink Floyd fut récement révélateur. Alors oui, je pense que le "black" donne un coté un plus analytique, mais sans les critères discutables du RED.

Le seul RED que je possède est sur ma platine dvd, et je pense équiper mon préampli d'un SR20, qui pour moi demeure le meilleur en rapport Q/P, le black se montrera probablement plus fin à un prix assez élevé mais conserve un intéret certain, qui place le RED dans une position bancale et économiquement pas très viable.
vanouille
Audiophile

Message non lu 17 mai 2016, 20:31

Je te rejoins tout à fait ....tu avais d ailleurs ; dès le départ; si je ne me trompe; trouvé le sr20 mieux adapté à la source...
papi
Audiophile

Message non lu 18 mai 2016, 09:46

Oui clairement, j'ai préféré le SR20 au RED pour la source.
gilbot
Audiophile

Message non lu 19 mai 2016, 16:29

salut,
Étant équipé depuis peu de 2 SR 20 sur le drive et le convertisseur(en plus d'un SR 20 sur l'ampli, plus 8 autres a l’intérieur, des hifi tuning) je confirme bien que l'apport est particulièrement net a tout points de vue( mais ça vous le savez déjà).
Je suis bien content pour toi Thierry que le black semble te convenir sur l'ampli ;)
Il semble quand même que quelques doute subsiste au sujet de l'apport des RED sur les sources :?
Le revendeur chez qui j'ai acheté les SR 20 m'avait déconseillé, d’ailleurs, de mettre des RED sur les sources, par contre j'ai pris des ampérages supérieurs aux fusibles d'origines.
Cela a été très concluant (chez moi en tout cas) et çà marche de mieux en mieux chaque jour.
Merci
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
papi
Audiophile

Message non lu 19 mai 2016, 17:14

Oui le dimension me parait un peu sous-évalué car ce matin l'un de mes fusibles m'a lâché sur l'une de mes enceintes lors de l'allumage, mais grâce à une petite annonce tout près de chez moi, je me suis procuré cette fois des SR20 5A, j'espère que cela tiendra.
Le "black" tourne pendant ce temps, je ferais un retour plus complet d'ici une dizaine de jours, ensuite si cela parait probant je conclurais en équipant mon préampli. Mon RED ne m'avait pas donné pas satisfaction, j'avais remis un fusible lambda!

A terme je devrais être configuré de la façon suivante :

- source : black,
- préampli : SR20,
- amplis (enceintes actives) : SR20.
vanouille
Audiophile

Message non lu 19 mai 2016, 17:19

Dans qques temps j essaierai black source red ampli puis 2 black....
papi
Audiophile

Message non lu 19 mai 2016, 17:44

Ton installation va devenir toute "black".....
vanouille
Audiophile

Message non lu 19 mai 2016, 17:54

All black :lol:
gilbot
Audiophile

Message non lu 19 mai 2016, 18:12

Dans ce cas les essais seront surement concluant!!!
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
papi
Audiophile

Message non lu 20 mai 2016, 06:26

Pour ma part, j'ai pris un peu le temps hier soir de me poser et faire une petite écoute attentive. Les choses se placent, l'image sonore s'est élargie et devenue plus enveloppante, le grave parait probablement plus tendu et plus intégré, de mémoire je crois que le SR20 rendait un grave un peu plus massif mais cela reste à verifier.
Quant à cette petite dureté détectée parfois sur le haut médium, cela m'a conduit à corriger un paramètre sur mes enceintes actives, étant équipées d'une égalisation, j'ai légèrement retouché la bande des 1Khz de +0.5 à -0.5dB, et ca va nettement mieux.
J'attend le cap des 100h sur ma source avant d'équiper mon préampli d'un SR20, mais je serais pas "all black" trop couteux, les SR20 en donnent déjà pas mal!
vanouille
Audiophile

Message non lu 22 mai 2016, 19:52

Oui le sr20 sur source chez moi me fait recuperer du timbre vs le red...mais par contre je perds en details sur
le grave et le bas medium me parait un peu epais..les voix sont mieux voire impressionnantes sur certains morceaux
C est curieux car sur certains cd l ecoute parait "sombre" sur certains morceaux c est clair...si le black peut conjuguer le tout sur source :pouce: ...
Le red source black ampli = gene sur le haut medium
Le sr 20 source black ampli = gene sur le bas medium et grave moins detaillé...mais ++ en haut :mrgreen:
papi
Audiophile

Message non lu 24 mai 2016, 20:03

On se rejoint pas mal globalement, en revanche sur le grave d'après toi, lequel du "black" ou du SR20 donnerait une restitution plus profonde? J'ai un petit doute sur le fait que le black écourte un peu le grave mais je n'en suis pas certain, de plus mon rodage n'est pas terminé.
Mais plus j'avance plus je me rend à l'évidence qu'il va falloir équiper mon préampli pour harmoniser mon système sur ce point.
gilbot
Audiophile

Message non lu 25 mai 2016, 11:03

Essais depuis qcq jours de 2 SR 20 sur les sources avec un RED sur l'ampli vs un SR 20 auparavant.
Même avis que Vanouille, un gêne dans le haut medium a type de "fatigabilité" sur des écoutes prolongées.
Par contre un net recul de la scène sonore avec détourage accrus de tout les instruments: C'est mieux de toute façons!
Au passage je trouve le grave magnifique.
Essais du black(prochainement j'espère) gentiment prêté par Vanouille, que je remercie encore au passage.
Si avec le Black sur l'ampli, les duretés du haut medium s'estompent, je ferai sans doute le pas.
Ce qui éliminera chez moi le RED
Merci
PS: Thierry, on se recontacte en fin de semaine
vfrpoye
Audiophile

Message non lu 25 mai 2016, 11:46

Chez moi, le black a apporté un plus sur mes enceintes actives ( dac + amp + HP donc, il n'y a que ma source qui ne soit pas encore passé au black ) mais c'est par rapport aux fuses d'origine. A noter que j'ai encore dû les retourner de sens en fin de rodage où ils sonnent finalement mieux qu'au début.
L'amélioration portant sur la transparence et la propreté des basses mais ça reste marginale par rapport à un traitement acoustique.
Ligne dédiée -> Gordian Lab12 -> Acourate/Roon/HQPlayer WIN10 -> Focusrite Rednet D16 AES -> Stereolab -> AVG Zero 1 XD
gilbot
Audiophile

Message non lu 25 mai 2016, 11:58

Oui tout a fait,le traitement acoustique de la piece est essentiel et certainement le plus important, mais les fuses amenent la touche finale a la recherche du raffinement
Chez moi j ai La chance de ne pas rencontrer trop de pb acoustiques(placo troue au plafond)
vanouille
Audiophile

Message non lu 25 mai 2016, 23:21

gilbot a écrit :Essais depuis qcq jours de 2 SR 20 sur les sources avec un RED sur l'ampli vs un SR 20 auparavant.
Même avis que Vanouille, un gêne dans le haut medium a type de "fatigabilité" sur des écoutes prolongées.
Par contre un net recul de la scène sonore avec détourage accrus de tout les instruments: C'est mieux de toute façons!
Au passage je trouve le grave magnifique.
Essais du black(prochainement j'espère) gentiment prêté par Vanouille, que je remercie encore au passage.
Si avec le Black sur l'ampli, les duretés du haut medium s'estompent, je ferai sans doute le pas.
Ce qui éliminera chez moi le RED
Merci
PS: Thierry, on se recontacte en fin de semaine

:pouce: ..tout a fait d accord le Red sur l ampli est mieux sur la plupart des paramètres....mais il y a cette gêne dans le ht medium(accentué si on met un red sur source aussi)...chez moi plus de dureté avec le black..
Ps..Ok Gilles on s appelle ...je viendrai avec le black...
Au passage j ai fait des essais en terme de positionnement et supports enceintes..je pense que c est la dessus que je dois travailler(c est deja un peu mieux)
J ai remis mon audioprana et mon twl : ça éclairci le message et augmente la dynamique....
papi
Audiophile

Message non lu 28 mai 2016, 09:59

Hello,

J'attend aujourd'hui un SR20 pour mon préampli, dernier élément à être équipé, j'espère trouver un petit "effet" cumulatif entre ma source et le préamp.
J'approche doucement des 100h avec le black, donc d'ici une petite trentaine d'heure je de vrais livrer un avis quasi définitif sur l'ensemble black-sr20.
Répondre