Fusible SHD Série M2 (dernière monture)

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Bène7
Audiophile

Message non lu 12 sept. 2024, 10:40

Bonjour à tous,

Faut pas la jouer petit bras et prendre un Quantum Master de chez SR certes livré dans un vulgaire emballage carton plutôt que dans un écrin. Je conjecture que d'un côté l'écrin coûte plus cher que le fusible et de l'autre que l'emballage vaut le prix du fuse. Bien entendu ce présupposé n'engage que moi puisque in fine le goût et les couleurs ne se discutent point.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
alfred hitchcok
Exhausteur de goût

Message non lu 15 sept. 2024, 11:51

jamais essayé ces fusibles, toujours peur que ça flingue l'ampli et ça ne réponde pas aux recommandations du constructeur.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu 15 sept. 2024, 12:32

alfred hitchcok a écrit :
15 sept. 2024, 11:51
jamais essayé ces fusibles, toujours peur que ça flingue l'ampli et ça ne réponde pas aux recommandations du constructeur.
Perso je n’ai jamais compris en quoi cela permettrait d’améliorer le passage du courant, la longueur d’un fusible est tellement réduite que coté resistance on doit être dans les 10puissance -4 d’un ohm de différence et oui le respect des caractéristiques initiales est super important pour les garanties.
leguillou85
Audiophile

Message non lu 15 sept. 2024, 20:07

Jluc du 78 a écrit :
15 sept. 2024, 12:32
Perso je n’ai jamais compris en quoi cela permettrait d’améliorer le passage du courant, la longueur d’un fusible est tellement réduite que coté resistance on doit être dans les 10puissance -4 d’un ohm de différence et oui le respect des caractéristiques initiales est super important pour les garanties.
bonsoir

Faut essayer ! pour ma part, jamais eu de soucis de fiabilité.
bonne soirée
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu 15 sept. 2024, 22:52

leguillou85 a écrit :
15 sept. 2024, 20:07
Jluc du 78 a écrit :
15 sept. 2024, 12:32
bonsoir

Faut essayer ! pour ma part, jamais eu de soucis de fiabilité.
bonne soirée
Honnêtement essayer tous ces trucs, machins choses qui apportent toujours plus, je me demande bien ce qu'au départ on pouvait bien entendre de bon et pour ma part, tous ces tests relèvent plus de la corvée que du plaisir d'écoute. Si on cumule l'ensemble des trucs "audiophiles" une vie ne suffira pas a tout tester, essayer et au final est ce qu'a un moment on est satisfait de ce que l'on a ? est e que l'on ne pense pas au truc qui fera mieux au lieu d'écouter la musique ?

Donc, pour ma part c'est juste de la curiosité "technique" et en regardant la composition de ce genre de produit je ne comprends pas le gain possible ? et mettre 200€ dans un fusible je ne pourrais pas. Lire qu'i faut le mettre dans un sens car cela améliore le sens du courant ...alternatif qui change de sens deux fois par période donc un déplacement nul...(sans parler que leur techno change le comportement des électrons ??? du coup ils font quoi ces électrons ?

Si leur filament est en graphene (pas certain que cela fonctionne en 220V) ou un alliage de cuivre/graphene, ce circuit n'est que de deux centimètres tout au plus, et le "mouvement des électrons" va reprendre son cours normal ?? mais le rôle d'un fusible est de chauffer lors d'un trop forte demande en puissance , cette chauffe correspond bien au final à une resistance ? on se mord la queue !!!

Ici un article intéressant sur l'utilisation du graphene... pour un câblage complet...https://www.enerzine.com/une-decouverte ... t=cmp-true

C'est pour moi, un peu également comme les câbles HP, je ne suis pas sceptique mais curieux de comprendre qu'il faille absolument blindé un câble, alors que dans une enceinte le câble ne l'est pas, traine à coté des filtres, aimant des hauts parleurs et bien souvent d'une section moindre que le cable employé pour faire la liaison ampli - enceintes, et que ce même courant passe dans le circuit intégré d'une carte des filtres ou la section est si faible.

Donc, non je ne porte pas de jugement, si vous trouvez du mieux c'est parfait, je suis juste curieux en fait de comprendre comment cela fonctionne, cela m'intéresse tout simplement.
Bène7
Audiophile

Message non lu 21 sept. 2024, 12:50

Bonjour,

Pour aiguiser ma curiosité j'ai acheté/payé il y a déjà bien longtemps ce type d'accessoire (non le modèle indiqué par ce fil de discussion) et testé selon la doxa audiophile.

Ma réalité fut que cela dura très courtement tant la restitution musicale était devenue vulgaire en présence de ce tweak. J'ignore ce qui est réalisé techniquement avec ces fusibles, toujours est il que se confronter à 200 heures d'obscénité culturelle dépassait amplement tous les moyens dont je dispose.
Alors oui ! m'avait été dit "mais celui là il est moins bon que le dernier modèle". Bah merci pour l'invitattion à la chienlit version monsieur Plus.
Aussi par honnêteté intellectuelle je ne les ai pas revendus et me suis offert le luxe de les éclater pour (sa)voir ce qu'il y avait dedans ? Rien d'autre visuellement que ce qui constitue un fusible.
À l'extérieur un entourage papier avec une fenêtre circulaire laissant apparaître un petit agglomérat collé sur le corps du fusible possiblement là pour faire accroire à la présence dudit graphène.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Répondre