Ayant goûté aux joies de la propriété depuis une quelques années, j'ai pu enfin renouer avec cette passion.
Mon système actuel est composé d'un ampli NAD C326BEE, connecté a une paire d'enceinte Hightland Audio Oran 4305 avec comme source un Sonos Connect/DAC Arcam Sonlink (deezer élite et un Nas synologie pour l'ensemble de mes CD (200+) au format FLAC).
Ce modeste ensemble est situé dans mon salon de 25M2 avec ouverture sur la cuisine (carrelé et tapis entre le point d'écoute et la source).
Je voudrais faire évoluer tous ce petit monde et ce qui me parait le plus logique c'est de changer les enceintes.
J'ai un budget compris entre 800€ et 1000€. J'écoute principalement de la musique nu-jazz, nu-disco, electro, house, deep-house, lounge, pop-rock.
Que pensez vous de ces modèles: Dali Zensor 7, Q Acoustics 3050, Klipsch Reference R-28F, Monitor Audio Bronze 6, Focal Chorus 726V, ou attendre encore quelques mois pour une paire de Tannoy Revolution XT6F ?
Merci par avance.
PS: il m'est impossible d'écouter ces enceintes avant de les acheter, je sais c'est un véritable crime mais les frais déplacements entre la corse et le continent m'amputeraient tout mon budget