Message non lu
31 mars 2021, 10:54
@ Coyoto:
Le test avait été fait a l’époque ou je les ai eu... La difference avait été immediate...
La semaine derniere, voulant eventuellement constater un rapport ou pas avec quelque acouphène naissant,j'ai debranché celui qui est dans la "sphere" maison principale, et plus precisemment destiné à l'ecoute TV sur facade HiFi...
Enlevé vers 18h, sans rien dire a femme...
Le soir, devant la telé, comme les bons veaux que nous sommes, mais justifiant notre vice par un quelconque alibi culturel sur le canal7, je me garde bien de vouloir entendre quoi que ce soit, bien que je sente bien quelque chose.
Je demande juste a ma femme si elle ne trouve pasun truc bizarre dans le son, et elle me repond immediatemment, si, que c'est "lourd"...
Je ne dis rien, et laisse passer une vraie semaine.
Ce WE, pendant un film, je decide au pied levé de le rebrancher, sans le dire...
Je reviens dans la piece, le changement pour moi est immediat. Ma femme le constate egalement immediatement et em demande ce que j'ai fait.
CQFD... J'en ai meme été etonné moi meme...
Quant a debrancher celui dedié à la piece d'ecoute principale, j'avoue ne pas avoir envie de m'en priver...Mais je le ferai un jour.
Je ne parle que des effets audio, je pense etre aussi impacté par les effets "paralelles", mais c'est certainement bien moins net pour les quantifier clairement.... Peut etre, oui, sur le sommeil,peut etre plus "confortble"...