Un petit post histoire de faire revivre ce topic et parce que ça en vaut carrément la peine!
Heureux possesseur de câbles et d'un conditionneur Gigawatt je tiens à dire que ces accessoires sont limite magiques, ils apportent une amélioration plus que significative.
Cela me semble avoir déjà été évoqué par d'autres utilisateurs précédemment mais il faut par contre pas mal de patience pour le rodage (câbles et conditionneur).
Pour ma part j'ai l'impression que le rodage du LC3 MK3+ a bien duré plus de 100h et je pense que le rodage du LS2 MK3 n'est toujours pas terminé après plus de 150h (probablement parce que les conducteurs sont en argent, qui apparemment serait beaucoup plus long à roder ?).
Le constructeur m'avait parlé de 1 à 7 semaines complètes de rodage et cela dépend aussi de l'intensité du courant qui circule.
En tout cas la différence avant et après rodage est sidérante et je suis certain que n'importe qui pourrait l'entendre tellement elle est évidente.
Je ne croyais moi même pas dutout à ces histoires de "rodage" de câbles au départ.
J'ai l'impression aussi qu'il faut éviter de plier les câbles après avoir commencé à les utiliser durant une bonne période (pour éviter d'avoir les re-roder), je me fais peut être des illusions mais c'est que j'ai ressenti après être passé d'un LC3 MK3+ à un LS2, en ayant ré-enroulé le LC3 puis en l'ayant rebranché ensuite.
Si vous souhaitez switcher temporairement avec d'autres câbles, vu qu'ils sont assez rigide, je conseillerais d'essayer de les laisser dans la posture qu'ils avaient lorsqu'ils étaient reliés à vos appareils.