Question : qu est ce qui fait passer un système de bon système(un peu comme le mien

Interessant de connaitre vos avis là dessus

vanouille a écrit :Bonjour
Question : qu est ce qui fait passer un système de bon système(un peu comme le mien)à "grand système"...quel elément changer? Je pense que dans une config comme la mienne le point faible est l ampli...qui certes est excellent..mais je pense que pour passer ce cap vers le "grand systeme" c est à ce niveau qu il faut intervenir?...j entends par grand système un système avec une trěs grande ouverture ; une aération excellente; une image grandeur nature et qui"pousse" sans se desunir et en conservant une excellente qualité de timbres...
Interessant de connaitre vos avis là dessuset quels amplis (intégrés) d après vous pourrait faire passer ce cap?(grypfon; vitus...etc?)
Mahavishnu a écrit :Bon, cela étant, j'ai tendance à penser que, pour boxer dans une autre cour, il fallait plutôt opter pour une solution ampli de puissance + préampli, et investir dans un excellent préampli _ encore plus important que l'ampli de puissance, à mon avis.
vanouille a écrit :Hifitub a écrit :Et quelques menues pépètes !![]()
Hifi
Eh ouiçà....çà reste le nerf de la guerre
Hifitub a écrit :vanouille a écrit :Hifitub a écrit :Et quelques menues pépètes !![]()
Hifi
Eh ouiçà....çà reste le nerf de la guerre
Ceci dit, et bien dit, je pense qu'à partir d'un certain niveau, et en gardant tes enceintes, la bascule vers un grand son viendrait
selon mon expérience d'un couple ampli blocs mono et/où stéréo et préamplificateur .
Un grand préamplificateur (AR. Nagra, Ayre, Lamm ) associé à un ampli à haut courant (AR. Krell, Nagra, Jadis, etc.) si bien associés,
propulseraient tes enceintes vers la 3éme dimension ; genre Stargate !
On en revient aux pépètes![]()
Hifi
nicolas audio a écrit :Un traitement en profondeur de la pièce d'écoute si ce n'a pas déjà été fait peut lui aussi apporter un gain encore plus remarquable qu'un changement d'ampli et faire basculer l'écoute de l'ensemble dans un gamme "supérieure" .
nicolas audio a écrit :Un traitement en profondeur de la pièce d'écoute si ce n'a pas déjà été fait peut lui aussi apporter un gain encore plus remarquable qu'un changement d'ampli et faire basculer l'écoute de l'ensemble dans un gamme "supérieure" .