Je me pose la question de savoir quelles enceintes seraient susceptibles de remplacer mes Proac Anniversary ( « Haaan ! Encore un !! « , « Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à poser les mêmes questions ?!?!? « , « Il n’a qu’à lire les autres sujets !!! « ).
C’est quelque chose qui se fera sur le ( très ) moyen terme, et c’est pour ça que j’en appelle aux possesseurs d’Audiomat pour avoir des retours sur les associations avec Harbeth et Mulidine.
D’abord pourquoi ? Je reconnais après quelques années passées en compagnie de ces fabuleuses petites Proac, j’ai comme une très légère frustration au niveau du grave. Il est présent mais j’aimerais le sentir un chouïa plus sans pour autant faire trembler les murs, j’ai d’autres enceintes pour ça.
Pour être franc et aller plus vite, j’avais l’intention de prendre un caisson mais ça me saoule de caser un truc en plus et j’ai envi de revenir sur des colonnes.
Donc, quid avec l’Arpège entre les Harbeth M30, Mulidine Cadence, Pel Kantor ou Jmr Cantabile ?
J’ai déjà eu à faire avec ces 4 marques mais pas ces modèles-ci et pas avec cet ampli.
Points forts, points faibles.
À vos crayons ( pour ceux qui veulent bien sûr
Thierry
PS : Pour en revenir à ce que j’ai écrit au début, j’ai lu en long, large et travers les sujets qui peuvent m’intéresser mais parfois le petit déclic fait que ....