Bon sang , Atoll prend cher ! Vous pourriez argumenter , ceux qui ont écouté avec ces enceintes ? Je dis ça sans agressivité , mais ça m'intéresse ..

Ca n'est pas Atoll qui prend cher, mais l'association avec Harbeth sur laquelle j'ai des doutes. Je ne connais pas les SHL5 mais j'ai pu écouter les P3ESR et je n'avais pas aimé avec un Atoll (alors que j'ai pu apprécier Atoll sur d'autres type d'enceintes), ça devenait un poil agressif. Et je me dis que dans le cas des SHL5+, avec leur super-tweeter, l'association me paraît encore plus risquée.Stef Ledarp a écrit : ↑25 janv. 2018, 15:11Bonjour à tous ,
Bon sang , Atoll prend cher ! Vous pourriez argumenter , ceux qui ont écouté avec ces enceintes ? Je dis ça sans agressivité , mais ça m'intéresse ..![]()
Arnaou a écrit : ↑25 janv. 2018, 15:45Merci de ta réponse Hifitube: pour l'instant on me prête à durée indéterminée un SMSL AD18 (https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/ ... -cet179313). Je vais essayer ça le temps de trouver d'occasion un joli ampli.
Initialement je n'étais pas pour prendre du tube mais dans l'idéal je voudrais écouter les deux (transistor VS tube) une fois que mes enceintes seront chez moi bien en place.
Concernant les pieds elles seront posées dans une étagère dont j'ai adapté la hauteur entre étages sur l'étage le plus bas donc à environ 30cm du sol. Elles seront décollées du mur arrière d'environ 10cm.
Tu ne m'as pas dit finalement qu'as tu mis comme ampli ?
Merci BluenoteBluenote a écrit : ↑25 janv. 2018, 16:24Ca n'est pas Atoll qui prend cher, mais l'association avec Harbeth sur laquelle j'ai des doutes. Je ne connais pas les SHL5 mais j'ai pu écouter les P3ESR et je n'avais pas aimé avec un Atoll (alors que j'ai pu apprécier Atoll sur d'autres type d'enceintes), ça devenait un poil agressif. Et je me dis que dans le cas des SHL5+, avec leur super-tweeter, l'association me paraît encore plus risquée.
Ca ne reste qu'une opinion et un pressentiment, rien de plus ...
Très bien les Harbeth, pour les avoir écouté, apprécié avec étonnement.Arnaou a écrit : ↑25 janv. 2018, 15:45Merci de ta réponse Hifitube: pour l'instant on me prête à durée indéterminée un SMSL AD18 (https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/ ... -cet179313). Je vais essayer ça le temps de trouver d'occasion un joli ampli.
Initialement je n'étais pas pour prendre du tube mais dans l'idéal je voudrais écouter les deux (transistor VS tube) une fois que mes enceintes seront chez moi bien en place.
Concernant les pieds elles seront posées dans une étagère dont j'ai adapté la hauteur entre étages sur l'étage le plus bas donc à environ 30cm du sol. Elles seront décollées du mur arrière d'environ 10cm.
Tu ne m'as pas dit finalement qu'as tu mis comme ampli ?
Malheureusement je ne peux pas les poser devant. La pièce est une très grande pièce de vie salon cheminée de 6,5mX9m avec les enfants et le chien qui passent et courent... si je les pose elles seront renversées un jour ou l’autre. Après elles ne seront pas dans une bibliothèque encastrée mais dans des étagères (AMPM Koncept dont un étage est retiré exprès) légèrement écartées du mur.
Arnaou a écrit : ↑26 janv. 2018, 11:54Malheureusement je ne peux pas les poser devant. La pièce est une très grande pièce de vie salon cheminée de 6,5mX9m avec les enfants et le chien qui passent et courent... si je les pose elles seront renversées un jour ou l’autre. Après elles ne seront pas dans une bibliothèque encastrée mais dans des étagères (AMPM Koncept dont un étage est retiré exprès) légèrement écartées du mur.
Merci, c'est bon à savoir! Le résultat n'est peut-être pas du même niveau qu'avec des Hifi Racks mais cela permet d'attendre un peu avant de les acquérir.Hifitub a écrit : ↑26 janv. 2018, 12:26Arnaou a écrit : ↑26 janv. 2018, 11:54Malheureusement je ne peux pas les poser devant. La pièce est une très grande pièce de vie salon cheminée de 6,5mX9m avec les enfants et le chien qui passent et courent... si je les pose elles seront renversées un jour ou l’autre. Après elles ne seront pas dans une bibliothèque encastrée mais dans des étagères (AMPM Koncept dont un étage est retiré exprès) légèrement écartées du mur.
Alan Shaw lui même propose ceci comme pieds, supports, pour les SHL5+ :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20249330/
C'est pile les dimensions souhaitées !![]()
Effectivement, vous n'êtes pas une exception pour le délai de décision, je recherche des enceintes depuis un an!
Fabdel a écrit : ↑27 janv. 2018, 09:20Cette petite phrase m'a fait sourire ! car justement , j'ai toujours tendance à fermer les yeux pour faire une écoute comparative d'enceintes , principalement pour plusieurs raisons :
- être concentré uniquement sur la musique que j'écoute et ne pas être distrait par des sollicitations visuelles
(mimiques faciales des auditeurs ou du vendeur..., petits gâteaux sur la table basse devant le fauteuil ....)
- Ne pas être influencé par la taille des HPs, le volume de l'enceinte, ou la qualité luxueuse de la finition bois ..... et Je sais par expérience à quel point les yeux peuvent "tromper" l'oreille et la perception subjective lors de l'écoute de la musique !!
cordialement
thierrycatalan a écrit : ↑27 janv. 2018, 09:48C'est exact! Le terme plus juste est peut-être: "les oreilles fermées".Fabdel a écrit : ↑27 janv. 2018, 09:20Cette petite phrase m'a fait sourire ! car justement , j'ai toujours tendance à fermer les yeux pour faire une écoute comparative d'enceintes , principalement pour plusieurs raisons :
- être concentré uniquement sur la musique que j'écoute et ne pas être distrait par des sollicitations visuelles
(mimiques faciales des auditeurs ou du vendeur..., petits gâteaux sur la table basse devant le fauteuil ....)
- Ne pas être influencé par la taille des HPs, le volume de l'enceinte, ou la qualité luxueuse de la finition bois ..... et Je sais par expérience à quel point les yeux peuvent "tromper" l'oreille et la perception subjective lors de l'écoute de la musique !!
cordialement