on dit que la hauteur idéale des enceintes c'est fonction de la position d'écoute.
Et que le couple HPs medium-aigu doit être en gros à hauteur des oreilles.
La position d'écoute étant généralement "assis", on a quasi toutes les enceintes avec med-aigu vers 1m du sol.
Perso, je m'assoie très rarement en face des enceintes pour faire une écoute pure et dure comme sur son fauteuil à un concert.
Je suis donc généralement debout, posé ou en mouvement.
La hifi étant dans la pièce à vivre, ceci explique cela.
Étant debout, mes oreilles sont à 1.65m (oui, je passe les portes à l'aise
 ), et les HPs med-aigu à 1m en gros.
 ), et les HPs med-aigu à 1m en gros.Ca me chiffonne un peu, car le son vient "d'en bas".
Quand le chanteur chante, il est debout.
Alors pourquoi ne pas mettre le couple med-aigu à 1.7m, comme si le chanteur était là debout !?
Je suis tenté d'aller chercher 4 parpaings chez Gedimat pour faire passer les HPs à 1.7m... (un tweak pas cher ca se refuse pas...
 )
  )Mais avant d'y aller, j'aimerais savoir si qqun a testé ce type de hauteur ?
c'est concluant ? cela donne un rendu finalement plus réel et naturel ?
ou fausse bonne idée et on range les parpaings sitot après le test ?
Cdt

et ça met le médium à 1m55 ou 1m60.
 et ça met le médium à 1m55 ou 1m60.

. J'ai trouvé LE modèle de parpaing (50*25*25cm) qui colle nickel au socle des 811 (25*30cm). Reste à phoner Gedimat pour savoir s'ils ont cette référence atypique en stock, et si c'est possible d'en acheter 4 seulement... J'veux pas une palette !
 . J'ai trouvé LE modèle de parpaing (50*25*25cm) qui colle nickel au socle des 811 (25*30cm). Reste à phoner Gedimat pour savoir s'ils ont cette référence atypique en stock, et si c'est possible d'en acheter 4 seulement... J'veux pas une palette ! 

avec des enceintes suspendues, et le ballant qui va avec, bonjour les pertes de phase (oppositions et rotations de phase entre voies) et d'énergie (sauf si une tige rigide entre l'enceinte et le mur arrière empêche fermement tout mouvement axial horizontal des enceintes lors des mouvements de HP).
 avec des enceintes suspendues, et le ballant qui va avec, bonjour les pertes de phase (oppositions et rotations de phase entre voies) et d'énergie (sauf si une tige rigide entre l'enceinte et le mur arrière empêche fermement tout mouvement axial horizontal des enceintes lors des mouvements de HP).

Cette page est une hérésie
  Cette page est une hérésie