dugommier a écrit :Je crois que Nono voulait des retours sur l'ampli (heed) et Robifabs a répondu sur le dac. Je me sens un peu coupable de cette confusion, ayant lancé ce fil dédié à l'un et à l'autre.
J'avais eu un gros coup de coeur pour ces appareils et finalement je ne les ai pas pris: je trouvais ça un poil montant/crispé sur certains enregistrements de classique. Rodage inachevé? Enregistrements difficiles? Paranoïa/mauvaise foi de l'acheteur qui cherche des raisons de ne pas se ruiner?
En tout cas je reste convaincu des mérites de l'ampli comme du dac, même si je n'ai pas franchi le pas.
Cher Dugommier,
De quoi pourrais-tu bien être coupable ?!? Merci au contraire pour ce fil !
Je n’ai pas suffisamment le Heed dans l’oreille (en tout et pour tout une écoute opportuniste très convaincante chez Xavier qui le faisait écouter à un client pendant que je l’attendais).
En revanche j’ai eu l’Amber suffisamment longtemps en essai (il était bien rodé me semble-t-il) pour être surpris par l’impression de « poil montant/crispé » qu’un système dans lequel il est bien intégré pourrait laisser.
Je n’écoute pour ainsi dire pas de classique ou très peu mais l’air testé aussi sur de l’opéra et du classique pour me faire une idée et dans mon système au moins: rien de tout cela, bien au contraire dirais-je.
Pour ce que ça vaut... et si cela était suffisant que tu lui donnes une seconde chance et que tu nous dises par retour tes impressions, on aurait la preuve irréfutable du bien-fondé de ta question initiale !
D’ailleurs, si la source de la possible confusion que tu proposes aimablement vient du fait que parles de l’assemblage de 2 éléments, alors le forum dans sa totalité est un espace confus !
Bien à toi,
Fabien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk