Heed obelisk si3
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- Audiophile
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- Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'écouter le Heed obelisk si3, ampli hongrois mais aux origines anglaises ?
Quelques CR seraient les bienvenus.
Avec tous mes remerciements.
Musicalement.
Patrick
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'écouter le Heed obelisk si3, ampli hongrois mais aux origines anglaises ?
Quelques CR seraient les bienvenus.
Avec tous mes remerciements.
Musicalement.
Patrick
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- Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30
Bonjour
Une électronique "à la mode" qui ne suscite aucune réaction ? Tiens tiens...
J'aimerais savoir si l'adjonction de l'alim X2 est impérative sur l'Obelisk SI3 comme elle l'était sur la version précédente?
La télécommande est quelconque. Les utilisateurs s'en satisfont-ils ou y-a-t-il une substitution possible ?
Faut-il réellement le laisser sous tension en permanence, l'interrupteur se trouvant à l'arrière ( cela devient de plus en plus courant semble t-il) ?
Avec mes remerciements.
Musicalement
Une électronique "à la mode" qui ne suscite aucune réaction ? Tiens tiens...
J'aimerais savoir si l'adjonction de l'alim X2 est impérative sur l'Obelisk SI3 comme elle l'était sur la version précédente?
La télécommande est quelconque. Les utilisateurs s'en satisfont-ils ou y-a-t-il une substitution possible ?
Faut-il réellement le laisser sous tension en permanence, l'interrupteur se trouvant à l'arrière ( cela devient de plus en plus courant semble t-il) ?
Avec mes remerciements.
Musicalement
- Pedro34
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- Enregistré le : 13 janv. 2016, 20:30
Bonjour Patrick,
On se retrouve d'un topic à l'autre...
Question 1) le gain qualitatif de l'alim séparée est franchement audible, même pour un neophyte (j'ai fait le test sur mon système).
Question 2) la télécommande ne sert (si je me souviens) qu'à régler le son... Chez moi la TC de mon cambridge audio (lecteur CD) fonctionne pour le son du Heed (je n'ai pas déballée celle du Heed). Le sélecteur du Heed étant mécanique, il faut se lever de toute manière pour changer de source.
Question 3) Pour sauver pingouins et ours balncs, je fais l'effort d'éteindre l'interrupteur systématiquement... ça n'induit pas de problème.
Pierre
On se retrouve d'un topic à l'autre...
Question 1) le gain qualitatif de l'alim séparée est franchement audible, même pour un neophyte (j'ai fait le test sur mon système).
Question 2) la télécommande ne sert (si je me souviens) qu'à régler le son... Chez moi la TC de mon cambridge audio (lecteur CD) fonctionne pour le son du Heed (je n'ai pas déballée celle du Heed). Le sélecteur du Heed étant mécanique, il faut se lever de toute manière pour changer de source.
Question 3) Pour sauver pingouins et ours balncs, je fais l'effort d'éteindre l'interrupteur systématiquement... ça n'induit pas de problème.
Pierre
Cambridge 351C - NAS synology / eeepc+daphile - Vinyl Pro-Ject Debut Carbon
Young DSD
Heed SI X2
Mulidine NAV4
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Bonjour Pierre,
Merci de ton message.
Je ne savais pas que la télécommande agissait uniquement sur le volume et ne permettait pas de sélectionner l'entrée. Je trouve que c'est un peu le problème avec cet ampli. A 1400€, "ça passe". En ajoutant l'alim on arrive à 2200€ et là il se trouve en confrontation avec des amplis dont la finition est toute autre.
Bien évidemment le critère essentiel reste ...la musicalité !!!
Musicalement
Patrick
Merci de ton message.
Je ne savais pas que la télécommande agissait uniquement sur le volume et ne permettait pas de sélectionner l'entrée. Je trouve que c'est un peu le problème avec cet ampli. A 1400€, "ça passe". En ajoutant l'alim on arrive à 2200€ et là il se trouve en confrontation avec des amplis dont la finition est toute autre.
Bien évidemment le critère essentiel reste ...la musicalité !!!
Musicalement
Patrick
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- Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30
Bonjour Pierre
J'ai un petit doute par rapport à mon questionnement et à ta réponse.
Je n'ai aucun doute de la nécessité le l'alim pour l'Obelisk avant dernière version.
Ma question concerne la dernière mouture : l'Obelisk SI3.
Est-ce bien avec cette dernière version que tu as constaté là aussi la nécessité de l'alim ?
Musicalement
Patrick
J'ai un petit doute par rapport à mon questionnement et à ta réponse.
Je n'ai aucun doute de la nécessité le l'alim pour l'Obelisk avant dernière version.
Ma question concerne la dernière mouture : l'Obelisk SI3.
Est-ce bien avec cette dernière version que tu as constaté là aussi la nécessité de l'alim ?
Musicalement
Patrick
- Pedro34
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- Enregistré le : 13 janv. 2016, 20:30
Bonjour Patrick.
En effet j'ai la version de 2014, pas celle de 2015...
Du coup je ne sais pas si l'alim supplémentaire reste aussi indispensable...
Désolé pour ma réponse trop rapide.
Pierre.
En effet j'ai la version de 2014, pas celle de 2015...
Du coup je ne sais pas si l'alim supplémentaire reste aussi indispensable...
Désolé pour ma réponse trop rapide.
Pierre.
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Young DSD
Heed SI X2
Mulidine NAV4
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- Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:40
Bonjour,
Je suis sur ce forum les discussions depuis déjà quelques temps. Après l’observation je passe à l’action.
Si vous le permettez je souhaiterai parler du Heed Obélisk si 3 diapason d'or 2015.
Je l'ai en essai pour un mois, tout neuf et donc pas rodé.
Je fonctionne avec mon vieux Nyteck CA202E de 2X30 W de 30 ans d'âge. Mes oreilles ont été éduquées avec cet ampli. Ces 2 amplificateurs sont de la même famille car si le Heed est le fils, le Nytech et le grand-père.
Voici mes premières impressions de l'Obélisk SI3.
Les premières heures d'écoutes sont fastidieuses, digne d'un appareil pas rodé.
Néanmoins je note un grave plus présent que sur mon Nyteck. La scène sonore ne se libère pas. Chaque note est retenue.
Une sorte de manque de sensibilité et de voile sur chaque note. Les voix sont criardes sur les cœurs du Messie de Haendel mais on devine du potentiel...
Qu'est ce que je fais je le remets dans le carton?
Je persévère et on se retrouve 1 semaine plus tard après des heures d’écoutes sur différents CD. Voila mon avis général sur ce heed Obélisk 3 :
Par exemple, sur le concerto N°1 de Brahms avec Clifford Curzon chez DECCA, je note quelques points majeurs : Une scène sonore plus large avec un orchestre mieux positionné que sur le Nytech.
Un grave plus profond, et plus présent mais sans excès très plaisant à l’écoute.
Un son globalement plus rond ou plus droit. Le Nytech est beaucoup plus joueur avec un médium plus prédominant. Attention à l’association ampli/enceinte. J’ai comme l’impression que l’Obélisk pourra calmer des enceintes extraverties. A l’inverse, attention au mariage avec des enceintes naturellement introverties.
Le piano est un peu plus détouré avec un peu plus d’air entre les notes. On ne peux pas être insensible au grain de chaque note.
Est-ce que je le garde ?
Je pense que oui, si je n’avais pas déjà commandé un autre amplificateur qui m’a fait forte impression en auditorium (écoute d’un arpège d’occasion de 1er génération). On n’aurait jamais dû me faire écouter ça !!! Il devrait arriver sous peu. Il s’agit de l’audiomat Arpège Ref 10 RC. Je ne manquerai pas de vous en parler…
Je suis sur ce forum les discussions depuis déjà quelques temps. Après l’observation je passe à l’action.
Si vous le permettez je souhaiterai parler du Heed Obélisk si 3 diapason d'or 2015.
Je l'ai en essai pour un mois, tout neuf et donc pas rodé.
Je fonctionne avec mon vieux Nyteck CA202E de 2X30 W de 30 ans d'âge. Mes oreilles ont été éduquées avec cet ampli. Ces 2 amplificateurs sont de la même famille car si le Heed est le fils, le Nytech et le grand-père.
Voici mes premières impressions de l'Obélisk SI3.
Les premières heures d'écoutes sont fastidieuses, digne d'un appareil pas rodé.
Néanmoins je note un grave plus présent que sur mon Nyteck. La scène sonore ne se libère pas. Chaque note est retenue.
Une sorte de manque de sensibilité et de voile sur chaque note. Les voix sont criardes sur les cœurs du Messie de Haendel mais on devine du potentiel...
Qu'est ce que je fais je le remets dans le carton?
Je persévère et on se retrouve 1 semaine plus tard après des heures d’écoutes sur différents CD. Voila mon avis général sur ce heed Obélisk 3 :
Par exemple, sur le concerto N°1 de Brahms avec Clifford Curzon chez DECCA, je note quelques points majeurs : Une scène sonore plus large avec un orchestre mieux positionné que sur le Nytech.
Un grave plus profond, et plus présent mais sans excès très plaisant à l’écoute.
Un son globalement plus rond ou plus droit. Le Nytech est beaucoup plus joueur avec un médium plus prédominant. Attention à l’association ampli/enceinte. J’ai comme l’impression que l’Obélisk pourra calmer des enceintes extraverties. A l’inverse, attention au mariage avec des enceintes naturellement introverties.
Le piano est un peu plus détouré avec un peu plus d’air entre les notes. On ne peux pas être insensible au grain de chaque note.
Est-ce que je le garde ?
Je pense que oui, si je n’avais pas déjà commandé un autre amplificateur qui m’a fait forte impression en auditorium (écoute d’un arpège d’occasion de 1er génération). On n’aurait jamais dû me faire écouter ça !!! Il devrait arriver sous peu. Il s’agit de l’audiomat Arpège Ref 10 RC. Je ne manquerai pas de vous en parler…
Platine Thorens 166 MK2 cellule Grado GoLd 1 - Lecteur CD Rega Apollo 35 Th - Cable modulation YBA Glass - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 RC - Cable enceinte Vecteur - Enceinte Gauglin LX200 et LX 700.
-
- Audiophile
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- Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:40
Bonjour,
L' écoute en auditorium de l'arpège a été comparé au surprenant heed Elixir. Mes premières impressions ont été celles -ci:
D'un point de vue écoute, je dirai que l'Elixir retranscrit la musique en projetant le son devant soit avec un certain réalisme. Avec l'Arpège on ne se pose pas la question où se trouve l'orchestre. Il est tellement naturel que c'est la musique que l'on semble écouter et non du matériel hifi.
L' écoute en auditorium de l'arpège a été comparé au surprenant heed Elixir. Mes premières impressions ont été celles -ci:
D'un point de vue écoute, je dirai que l'Elixir retranscrit la musique en projetant le son devant soit avec un certain réalisme. Avec l'Arpège on ne se pose pas la question où se trouve l'orchestre. Il est tellement naturel que c'est la musique que l'on semble écouter et non du matériel hifi.
Platine Thorens 166 MK2 cellule Grado GoLd 1 - Lecteur CD Rega Apollo 35 Th - Cable modulation YBA Glass - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 RC - Cable enceinte Vecteur - Enceinte Gauglin LX200 et LX 700.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bonjour
Il y a une logique de progression de rendu qui "colle" bien avec le prix respectif de ces appareils (le Heed et l'Audiomat). Les 2 sont très intéressants à leur tarif respectif, et le surcoût de l'Arpège par rapport au Heed correspond bien à une montée qualitative.
A son tarif, le Heed, sans et aussi avec son alim externe dédiée, reste un appareil vraiment intéressant.
Il y a une logique de progression de rendu qui "colle" bien avec le prix respectif de ces appareils (le Heed et l'Audiomat). Les 2 sont très intéressants à leur tarif respectif, et le surcoût de l'Arpège par rapport au Heed correspond bien à une montée qualitative.
A son tarif, le Heed, sans et aussi avec son alim externe dédiée, reste un appareil vraiment intéressant.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- Audiophile
- Messages : 15
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:40
Bonjour Xavier,
Effectivement la hiérarchie des prix est respectée. Lors de mes écoutes comparatives en auditorium Elixir/arpège, il y avait également un atoll In30. Amplificateur sans vie et sans saveur. mais il est vrai que l'on decendait encore en gamme. Le seul problème, dans les écoutes comparatives, il y a le risque de s'en rendre malade car il y a toujours mieux!
Effectivement la hiérarchie des prix est respectée. Lors de mes écoutes comparatives en auditorium Elixir/arpège, il y avait également un atoll In30. Amplificateur sans vie et sans saveur. mais il est vrai que l'on decendait encore en gamme. Le seul problème, dans les écoutes comparatives, il y a le risque de s'en rendre malade car il y a toujours mieux!
Platine Thorens 166 MK2 cellule Grado GoLd 1 - Lecteur CD Rega Apollo 35 Th - Cable modulation YBA Glass - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 RC - Cable enceinte Vecteur - Enceinte Gauglin LX200 et LX 700.
- pasc
- Audiophile
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- Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44
Bonjour Gauglin,
l'Atoll IN30 est un très bon petit ampli dans sa gamme de prix.
On s'aperçoit souvent des différences de gamme en descendant, justement ! Ce qui est bon signe pour les appareils en question : si pas de différences, pourquoi dépenser plus ?
Cdlt
l'Atoll IN30 est un très bon petit ampli dans sa gamme de prix.
On s'aperçoit souvent des différences de gamme en descendant, justement ! Ce qui est bon signe pour les appareils en question : si pas de différences, pourquoi dépenser plus ?
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
- wgb25
- Audiophile
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- Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
- Localisation : Metz - Moselle
- Lionel
- Audiophile
- Messages : 2999
- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Bonjour,
Ah c'est vous le rédacteur de ce mini compte rendu ?
Il donne déjà une petite idée du tempérament musical de cette machine. Je regrette juste que vous n'ayez pas davantage mis l'accent sur sur le potentiel musical que l'on nous dépeint par ailleurs exceptionnel de cette référence.
Musicalement.
Lionel
Ah c'est vous le rédacteur de ce mini compte rendu ?
Il donne déjà une petite idée du tempérament musical de cette machine. Je regrette juste que vous n'ayez pas davantage mis l'accent sur sur le potentiel musical que l'on nous dépeint par ailleurs exceptionnel de cette référence.
Musicalement.
Lionel
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Euh ... rien ne dit qu'Alain est le rédacteur de cet article. Je verrais plus Philippe Venturini, qui s'attarde rarement sur des descriptifs complets; le format de CR de la revue Classica ne le permet pas, à priori c'est un choix éditorial, qui est de porter attention sur les appareils intéressants, au lecteur de poursuivre de son coté des investigations dont la pertinence n'en sera que meilleure, s'agissant du potentiel utilisateur.
Philippe Venturini fait du très bon boulot, j'apprécie ses chroniques et compte-rendus de ses évaluations plutôt performantes (je ne lui ai jamais vu faire d'erreur ou n'ai jamais eu de désaccord sur les appareils que je connais bien), même si elles sont résumées en quelques paragraphes.
Philippe Venturini fait du très bon boulot, j'apprécie ses chroniques et compte-rendus de ses évaluations plutôt performantes (je ne lui ai jamais vu faire d'erreur ou n'ai jamais eu de désaccord sur les appareils que je connais bien), même si elles sont résumées en quelques paragraphes.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- wgb25
- Audiophile
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- Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
- Localisation : Metz - Moselle
Xavier - E&M a écrit :Euh ... rien ne dit qu'Alain est le rédacteur de cet article. Je verrais plus Philippe Venturini, qui s'attarde rarement sur des descriptifs complets; le format de CR de la revue Classica ne le permet pas, à priori c'est un choix éditorial, qui est de porter attention sur les appareils intéressants, au lecteur de poursuivre de son coté des investigations dont la pertinence n'en sera que meilleure, s'agissant du potentiel utilisateur.
Philippe Venturini fait du très bon boulot, j'apprécie ses chroniques et compte-rendus de ses évaluations plutôt performantes (je ne lui ai jamais vu faire d'erreur ou n'ai jamais eu de désaccord sur les appareils que je connais bien), même si elles sont résumées en quelques paragraphes.
Merci Xavier pour cet éclaircissement concernant ce CR.
Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
- Lionel
- Audiophile
- Messages : 2999
- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
La façon dont c'était tourné par wgb25 , on aurait pu croire qu'il fut l'auteur de l'article sous un speudo - pourquoi pas.
Musicalement.
Lionel
Musicalement.
Lionel
Est-ce qu'on sait ce qu'il en est de la partie alimentation au niveau puissance électrique de cet Elixir?Je le trouve sympa ce petit ampli...
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- Audiophile
- Messages : 1125
- Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37
Bonsoir à tous et Auré,
Justement en parlant alimentation et en lisant la notice descriptive j'ai lu le poids de ce petit ampli = 6kgs et je reste un peu circonspect même si c'est seulement un préampli/ampli de 50W efficace.
Réflexion d'un
... has been du 2ème millénaire ... !!!
Je me doute bien que le poids du petit coffret seul ne dépasse pas 1 kgs et que le poids des composants électroniques, radiateurs, diodes, transistors, carte électronique, prises RCA, soudures, .. soit encore quelques kilos mais il doit en effet ne rester que peu de kilos pour l'alimentation et je me doute bien que les nouvelles alimentation à découpage ne pèsent plus le poids du bon vieux transfo classique voire même du transfo toroïdal de la grande époque mais les condensateurs d'alimentation ne se sont pas vraiment miniaturisés et allégés depuis aussi ayant toujours entendu parler du "poids" de l'alimentation tant pour des sources, des préampli et surtout des amplis que ... les bienfaits d'une vraie alimentation externe vraiment conséquente ne doit pas être négligeable et inutile à envisager surtout pour alimenter des enceintes même peu gourmandes en courant alors les plus voraces ... !!!
Musicalement

Justement en parlant alimentation et en lisant la notice descriptive j'ai lu le poids de ce petit ampli = 6kgs et je reste un peu circonspect même si c'est seulement un préampli/ampli de 50W efficace.
Réflexion d'un


Je me doute bien que le poids du petit coffret seul ne dépasse pas 1 kgs et que le poids des composants électroniques, radiateurs, diodes, transistors, carte électronique, prises RCA, soudures, .. soit encore quelques kilos mais il doit en effet ne rester que peu de kilos pour l'alimentation et je me doute bien que les nouvelles alimentation à découpage ne pèsent plus le poids du bon vieux transfo classique voire même du transfo toroïdal de la grande époque mais les condensateurs d'alimentation ne se sont pas vraiment miniaturisés et allégés depuis aussi ayant toujours entendu parler du "poids" de l'alimentation tant pour des sources, des préampli et surtout des amplis que ... les bienfaits d'une vraie alimentation externe vraiment conséquente ne doit pas être négligeable et inutile à envisager surtout pour alimenter des enceintes même peu gourmandes en courant alors les plus voraces ... !!!

Musicalement


