Bonsoir à tous,
je réponds finalement à ma propre interrogation

Après avoir écouté plusieurs fois l'alimentation HEED Thesis Pi sur mon système, j'ai fini par craquer et l'acheter au printemps dernier.
Et j'en suis très heureux.
J'étais déjà enchanté par l'ensemble HEED Thesis Lambda/ Gamma, mais l'ajout de l'alimentation Pi lève un voile, rajoute de l'aération, permet d'entendre des informations que je n'entendais pas avant.
Si je repends le commentaire de Pierre (de ********) concernant cette alimentation :
"L'alimentation Pi à pour fonction de symétriser l’alimentation du préampli HEED Thesis LAMBDA. C’est-à-dire qu’elle fait chuter le bruit résiduel de l’alimentation d’origine pour faire reculer drastiquement le bruit de fond résiduel.
Le résultat est un gain de 10 décibels pour le rapport signal sur bruit !
Qui dit moins de bruit de fond, dit plus de silence, donc dit plus d’ouverture, plus de profondeur, plus d’espace, plus de résolution !"
L'ensemble HEED Lambda/ Gamma est déjà très bon, mais je ne regrette vraiment pas mon investissement.
Depuis le printemps, je réécoute tous mes albums avec surprise et joie, c'est un vrai plaisir.
Il me serait très difficile aujourd'hui je pense de revenir en arrière et de m'en passer.
Cela représente bien sûr un budget non négligeable (et les prix ont fortement augmentés ces deniers mois) ... mais, pour moi, le gain est énorme et j'ai pu de plus conserver un ensemble ampli/préampli que j'aime beaucoup.
À écouter donc (comme toujours) !
blueSound Node 2 / Rega apollo / 3D Lab Nano Player Signature v4 / 3D Lab Nano Dac v2 / Heed Thesis Pi, Lambda et Gamma / JMR Abscisses Jubilé / NAS Synology DS218play & Qobuz
Casque : Sennheiser HD 800 / Lehmann Linear Black Cube USB