Message non lu
14 avr. 2018, 10:17
Bonjour,
quelqu’un a-t-il comparé AirPlay et la lecture réseau en streaming sur le h90?
Hegel affirme avoir trouvé un moyen d’optimiser AirPlay au point que le résultat soit au niveau voire dépasse le dlna (quand on stream de la qualité cd bien sur, AirPlay ne pouvant pas aller au delà). J’ai recontacté Hegel a ce sujet, la personne à qui j’ai parlé m’a dit qu’il y avait un débat chez eux pour savoir lequel des deux donnait le meilleur résultat et que lui personnellement préférait AirPlay.
Ça fait quelques jours que je compare et je trouve que: AirPlay est plus énergique plus vif avec des basses qui ont plus d’impact ça claque plus et tout semble plus rapide. Le résultat est donc plus impressionnant de prime abord mais aussi plus brouillon et, me semble-t-il, plus fatiguant à la longue. Le dlna donne quelque chose de mieux défini plus apaisé et plus... beau (Désolé d’être aussi vague!). Après une première impression favorable à AirPlay, Je reste donc sur la lecture réseau - quitte à passer en AirPlay à l’occasion sur des pistes qui bougent bien.
Alims mp audio, streamer e-red, dac Soekris modifié, Spec RSA 717ex, Dynaudio Emit 20