cab33 a écrit : ↑24 janv. 2019, 08:07
gonzo a écrit : ↑23 janv. 2019, 17:57
( H300 a été mesuré à 0.01% de thd à 200 w sous 4 ohms !!!)
bonjour .
donc on est loin des spécifications du constructeur qui sont de 2x430w sous 4 ohms mais sans préciser le taux de distorsion qui a une telle puissance doit surement etre très élevée ( la distorsion ) donc une telle puissance est inexploitable avec le hd300 !
pareil pour les 2x250w sous 8 ohms donnés par le constructeur la aussi le taux de distorsion n est pas spécifié

donc on est en droit de penser que la puissance réelle sur toute la bande passante du hd300 serait plutot de 2x100w ( 120w ) sous 8 ohms et 2x200w sous 4 ohms donc on est très loin des puissances surgonflés

données par le constructeur

et après beaucoup osent mettre en avant les puissances optimistes des amplis home cinéma des constructeurs japonais !......................................
salut Cab
concernant le Hegel h300 ,pour ma part , je n 'ai pas trouvé de donnée
constructeur pour la puissance donnée sous 4 ohms
la puissance que j' ai annoncé de 200 w sous 4 ohms est atteinte avec un taux de distorsion très bas ,0.01%
à 1% , valeur souvent prit comme référence , la puissance correspondante du Hegel en est bien sûr tout autre
2 x 230w/8 ohms et 2x 400w/4 ohms !
https://zupimages.net/up/19/04/nz7x.jpg
certes , il y a quant même une difference avec les 2x 250 w annoncé , mais cette difference reste ( à mon avis ) minime , tout dépend comment ont été réalisé les mesures , il suffit par ex d 'avoir une tension secteur qui différent pour que cela joue sur quelque % de difference
le + important à la rigueur est que ces mesures montrent la capacité de l ampli à tenir des charges plus faible ( est c' est ,ici , bien le cas )
je ne pense pas que Hegel soit du genre à raconter des ""carabistouilles""
ex , le h 80 est donné constructeur à 2x 75w/8ohms et a été mesuré sur le mème banc d 'essais à 2 x 80w/8 ohms et 2x138w/4 ohms ! ( à 1%)
tout comme le Röst donné aussi à 2x 75w/8 ohms et qui a été mesuré à 2x 96w/8 ohms et 150w sous 4 !
cela me fait penser que chez Hegel qu 'ils sont plutôt modeste dans leur chiffres annoncés
et je rejoints ton avis .......c 'est pas toujours le cas

( voir plutôt rarement

)
si jamais....... voici un lien
https://audio.com.pl/testy d’où ces infos ^^^^ont été tiré , divers type d' elements sont passés aux bancs d' essais y compris des amplis hc ou là
aussi l 'on peut avoir des surprises

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology