Bonjour et félicitations pour votre achat...
Deux petites choses qui n'engagent que moi, tout d'abord le Magic CD permettant de faire le rodage ou à tout le moins, rendre le processus moins long, est un élément à ne surtout pas négliger. Comme vous l'avez peut-être lu, une heure de ce Magic Johnson CD équivaut approximativement à 10 heures d'écoute "normale", ceci étant il est très facile de dépasser rapidement les 200 heures de rodage, et même se retrouver facilement proche des 500 ! Pour ma part, j'ai poussé le bouchon un peu loin mais je ne le regrette absolument, durant les moments d'absence à mon domicile le CD tournait en intégralité et en repeat. J'ai eu facile à dépasser les 85 passages du 16/07 au 15/10 et ce fut réellement une très bonne surprise à tous les niveaux. Je n'y croyait "pas plus que ça" mais j'ai bien dû me rendre à l'évidence.
Faire très attention, certaines pistes du Magic Johnson CD sont très gourmandes vis-à-vis de la demande vers l'ampli, les transistors chauffent bien plus qu'avec un message musical traditionnel (forcément !), il faut veiller à bien ventiler autour de l'ampli, surtout qu'il ne soit pas posé entre d'autres appareils ou dans une armoire, j'avais mis des cales pour rehausser mon ampli ATOLL et comme nous étions en été, un petit flux d'air tendre venant du ventilateur passait sur la carcasse de l'ampli, ce qui le tenait à des températures plus modérées.
Pour les écoutes, mais chacun est roi en son domaine, au niveau jazz, je tenterais un peu plus d'aventure à ce niveau que les grands standards jazz trop léchés selon moi et parfois assez impersonnels finalement et au niveau qualitatif pas toujours ce que l'on imagine Krall, Bublé, Barber, Eastwood, Melody Gardot, c'est bien mais bon... Moi personnellement le soup jazz, je n'adhère pas.
Si je peux vous conseiller de jeter vos oreilles sur ces albums aussi, je pense que vous apprécierez si vous les connaissez pas déjà :
- Les albums de PRYSM : Second Rhythm et Time, un groupe de "chez vous" mais disparu aujourd'hui bien tristement
- GoGo Penguin : A Humdrum Star
- Soft Machine : Hidden Details
- Melanie De Biasio : Blackened Cities
- ...
Tout ceci devrait passer admirablement sur le couple ATOLL / JMR !
Salutations musicales.