je suis en train de réfléchir sérieusement à me constituer un système home ciné et j'aurai besoin de vos lumières pour la partie son notamment.
En gros je pars d'une feuille blanche, je dois tout acheter, ampli, enceintes, caisson.
Xavier m'a conseillé d'opter pour 5 enceintes identiques, je suis donc en train de zieuter les nouvelles petites Lucia chez JMR qui ont l'air prometteuses.
-Je n'ai aucune idée du caisson de basses à choisir, z'avez des conseils à me donner? Je cherche un caisson qui se marierait bien avec les Lucia (

-Pour la partie ampli, je ne sais pas s'il vaut mieux partir sur un couple Oppo/Atoll AV500 par exemple ou sur une bouzine qui fait tout, style Yamaha avec 50 labels dessus pour etre couvert pour tous les formats (airplay, dolby machin, etc...).
J'utiliserai pour source essentiellement mon NAS ou un ordi avec popcorntime... du coup je risque de ne pas trop profiter de la partie Blue Ray de l'oppo...
ah oui j'oubliais, le budget..... J'aimerais tenir dans 5000€ total, y compris le video proj (à priori Benq W2000 à environ 1000€) et l'écran (700€ je pense).
Ca me laisserait 3300€ pour l'audio, dont 1700€ de Lucia (5 enceintes). Restent 1600€ à répartir pour l'ampli, éventuellement l'oppo...et le caisson...
Mission impossible?