Indeed TDA 7498e/CR

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
gilles T
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:05

Message non lu 19 août 2017, 20:00

Bonjour à tous,

Bien que vous lise très régulièrement, je suis très peu intervenu sur ce forum, essentiellement parce que la plupart des intervenants sont beaucoup plus savants que moi en matière de technique et que, n'ayant que très peu de points de comparaisons en termes de matériel, j'avais quelque scrupule à donner mon avis sur des appareils que je ne connais pas.

Pour me faire pardonner, je l'espère, de ma rareté, je voudrais simplement partager mes impressions sur le nouvel ampli classe D que je viens d'acquérir. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai suivi avec intérêt l'arrivée fracassante des FDA, qui semble avoir relégué les minis-amplis classe D et autres Tripath au rang des technologies déjà dépassées. Pourquoi alors ne pas avoir choisi un FDA ? Pour plusieurs raisons, que vous êtes libres de trouver bonnes ou mauvaises. Tout d'abord je suis attaché à mes CDs, et la perspective de passer des mois à les ripper sur un disque dur ne m'a jamais enthousiasmé. D'autant qu'on trouve bien souvent, dans les livrets des CDs en question, des trésors d'érudition (du moins pour la musique dite "classique") qui font pâlir les informations lacunaires qu'on peut trouver sur internet. D'autre part, je suis équipé d'un lecteur CD Jolida music van, dont j'apprécie l'étage de sortie à lampes et l'idée de ne plus l'utiliser qu'en drive/coaxial, au risque de perdre le rendu des lampes, ne m'attirait guère.

Pour alimenter les excellentes Magnat edelstein, j'avais donc jusque là un Poppulse T 150, ampli classe D de bonne réputation bénéficiant d'un gros transfo torique. Sur le papier, ses deux fois 60 watts devaient donc alimenter sans problème les edelstein qui, avec leur 91dB, sont unanimement reconnues comme peu gourmandes. Or ce brave Poppulse, avec sa transparence exemplaire et sa bonne tenue du grave, produisait chez moi une sensation d'ennui qui n'a fait qu'empirer au fil du temps. En bref, tout était clair, lisse, voire un peu beau et ch*ant, si je peux me permettre. Un certain manque d'impact, le besoin de monter le volume dans l'espoir (inutile) de retrouver du contraste dynamique et, surtout, le sentiment décevant que le son restait un peu "collé" aux enceintes, tout cela m'a conduit très empiriquement à me demander si le Poppulse ne manquait pas, tout simplement, de puissance.

Convaincu par les qualités de la Classe D, et très limité en budget, j'ai donc décidé de commander un ampli construit autour d'une puce 7498e promettant pas moins de 2x160 watts. Il s'agit de l'Indeed 7498e, proposé par le seul fabricant sur la Baie pour environ 120 euros, alim incluse et port gratuit. On peut également l'acheter sans alim autour de 90 euros, mais le constructeur a particulièrement soigné la sienne et insiste sur le fait que l'ampli ne peut fonctionner au mieux de ses capacités qu'avec cette généreuse alim de 35 volts.

Reçu en une quinzaine de jours (au lieu du mois annoncé), je suis frappé au déballage par la taille de l'engin : minuscule ! 14x12, soit à peine plus volumineux qu'un coffret 2 CD. Je prépare mes disques-test fétiches et allume l'appareil. Dès l'abord, on change de monde. Avec le volume à 2, le niveau sonore équivaut à ce que j'obtenais sur le Poppulse avec le potar à 10h. Mais surtout la scène sonore se déploie dans toute sa grandeur.

J'aime beaucoup les Edelsetin mais je considérais jusqu'ici que l'argument souvent entendu des "petites biblios qui sonnent comme des colonnes" relevait de la pure exagération marketing. Eh bien non : drivées avec autant de puissance maîtrisée, les Edelstein remplissent sans difficultés une pièce de 40 m2 avec une plénitude qui efface totalement leur localisation.
Donc première leçon : même avec leur généreux 91 dB, les Edelstein ont besoin de beaucoup de watts pour exprimer leur singulière personnalité.

Après 48 heures de rodage, l'ampli a gagné en précision. J'avais lu ici où là que la puce 7498 manquait de subtilité, ou qu'elle sacrifiait la finesse à la puissance. Eh bien non (deuxième fois) : cet ampli est infiniment plus subtil que mon Poppulse. Deux exemples m'ont particulièrement frappé. Sur les enregistrements de viole de gambe, on peut nettement entendre le halo des harmoniques produites par les cordes à vide, et l'ampli ne s'effondre pas lorsque les notes les plus graves sont sollicitées (précisons que les Edelstein sont censées pouvoir descendre jusqu'à 40 Hz). Autre découverte : chacun sait que le piano est sans doute l'instrument le plus difficile à enregistrer. Avec le précédent couple Poppulse+ Edelstein, le son du piano était toujours joli, agréable (pas ferraillant) oui mais voilà, c'était toujours le même. Et pour un mélomane, c'est vraiment très déconcertant d'entendre Ivo Pogorelitch sonner comme Brad Mehldau… Plus rien de comparable avec le couple Indeed+Edelstein : chaque piano est caractérisé et, sous réserve que vous ayez soigné le câblage aux petits oignons, vous ferez sans trop de peine la différence entre un Steinway et un Boesendorfer, distinction que je croyais autrefois réservée aux systèmes très résolvants, donc très chers.

Je ne suis pas assez calé en technique pour établir un lien de cause à effet entre la puissance de l'ampli et sa capacité à offrir une écoute très détaillée, mais j'ai bien l'impression que oui. Pour être tout à fait exact, il faut noter que cette grosse puissance s'accompagne, sur le papier, de performances plutôt médiocres quant au taux de distorsion. Mais, croyez-moi, la plage de volume pour une écoute domestique est telle que vous risquez de voir les voisins débarquer bien avant que la distorsion pointe le bout de son nez — si vos oreilles n'ont pas crié grâce avant.

Des points négatifs ? Il y en a, mais ce sont des pêchés véniels. le panneau arrière offre deux entrées, l'une en RCA, l'autre en mini-jack, mais il n'y a aucun moyen de les commuter en façade, ce qui est assez bizarre.
Par ailleurs, l'ampli chauffe pas mal. Rien de bien grave, j'ai mesuré 37°, mais pour un Tripath c'est assez surprenant et on peut parier qu'un boitier à peine plus grand, avec une dissipation mieux pensée, aurait facilement résolu le problème.

Voilà, je suis absolument ravi de cette découverte et je pense sincèrement qu'elle peut être utile à certains d'entre vous, si comme moi vous n'avez pas franchi le pas de la dématérialisation et/ou si vous voulez découvrir ce que vos enceintes ont réellement dans le ventre. A ce prix-là, vous ne prendrez pas de grand risque et, au pire, cette petite boule de nerf trouvera aisément sa place dans un second système.

Merci de m'avoir lu et pardon pour la longueur du message mais l'enthousiasme est toujours meilleur quand on peut le partager.

Cordialement,
Gilles
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 19 août 2017, 20:32

Salut Gilles, je possède cette petite boite et j'en tire la même conclusion que toi: très bonne machine, et costaude, pour exemple, je l'ai utilisé sur mes JVC pour sonoriser une soirée dans une grande salle et le petit a tenu plus de 6 heures a plein régime sans signe de fatigue en distillant un son de bonne qualité (j'avais tenté avec l'Atoll, il s'est mit en sécurité après moins de 10 minutes pour un volume sonore équivalent à celui offert par l'Indeed)
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 août 2017, 20:38

Ah! Les soirées chez guyniol :love: :ko:

Merci Gilles pour ce témoignage. J'ai quand-même quelques doutes pour les Magnat dans 40m2 :heink:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 19 août 2017, 20:57

Intéressant.

Pour régler ton problème de sélection de source, il existe des boîtiers multiplicateurs, chez audiophonics, par exemple: à partir d'une entrée RCA, tu peux en obtenir 3, 4, avec un sélecteur sur le machin. C'est bien pratique dans certains cas.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 août 2017, 11:51

:thks: gilles T
j'ai donc décidé de commander un ampli construit autour d'une puce 7498e promettant pas moins de 2x160 watts.
des chiffres ...des chiffres ...cela m 'affole toujours :woohoo: :ko:
quelque précisions :zen:
cet excellent ampli Indeed TDA 7498e donné à 2x 160 rms est alimenté par une alim généreuse pouvant fournir 36volts et 5 ampères maxi ,ce qui est suffisant pour le besoin maxi en puissance de l' ampli donné à 35v et 4 ampères ,soit 144watts maxi
il est techniquement impossible que l' ampli puisse fournir plus de puissance qu' il en consomme ,320 watts ( 2x160) pour 144watts
sauf à un instant T quand il puisse sur sa réserve de courant ( condo ) réserve qui doit être rapidement comblé par l' alim ,sinon les taux de distorsion vont s 'affoler et empêcher toute écoute qualitative :casque:

je pense que ces chiffres de 2 x 160 watts sont des valeurs maxi dont on ne peut tenir compte , 10% de Thd cela sert juste à faire explosé des tweeter et nos oreilles
pour pouvoir faire plus facilement des comparatifs entre amplis ,annoncer une capacité en puissance d'environ 2x 70 watts rms me paraitrait plus sage
chiffres qui s'approcheraient des capacités réelle de la puce TDA 7498
http://www.st.com/content/ccc/resource/ ... 244535.pdf

je désire juste faire une remarque pour relativiser ces données constructeur :ange:
et je ne doute pas un instant que cette puissance réellement exploitable permette de tenir et faire chanter tes enceintes :casque:
et là aussi ,attention ... :zen:
étant munie de hp de 10 cm j' ai bien peur que le niveau de reproduction de frequence comme les 40hz annoncée ne permette pas de ressentir réellement un grave aussi profond
le 100 hz doit deja être proche des - 3db :arrow: http://www.salonav.com/arch/2014/04/054_magnat.htm

ce qui impliquera ,que l 'amplification sera soulagé par le faite de ne pas avoir à amplifier en plus ces fréquences les plus grave et cela permettra de garder du jus ,de la dynamique pour le reste du spectre :pouce:

perso :zen: je ne suis donc pas du tout étonné que ce couple fasse merveille ,deja techniquement parlant ,mais le plus important et d apprendre quant plus , musicalement il t' apporte le bonheur :casque:
merci de l' avoir partagé :pouce:

quelque photos ...

ImageImage
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 20 août 2017, 12:19

Gilles,
Si tu veux des courbes, Gonzo les facture. C'est 5ct la sinusoïde !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 août 2017, 18:15

:mrgreen: :mrgreen: :pouce:

:zen: je préfère quant même Matthieu préciser que le prix peut varier ...selon la demande ...
et que maladivement :ko: j' applique aussi pour cela une fonction sinusoïdale .Image mes préférées ! :lol:
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
gilles T
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:05

Message non lu 20 août 2017, 19:04

Merci à tous pour vos réponses amicales, et spéciale dédicace à Gonzo pour ses précisions techniques qui éclairent un peu mieux la réalité de notre perception sonore sans remettre en cause le simple plaisir de l'écoute.

Et, mine de rien, c'est très important car son avis est à la fois savant et bienveillant, ce qui est une chose rare sur les forums audiophiles où, trop souvent, la science des uns n'est déballée que pour amoindrir le plaisir des autres... Rien de tel ici, et c'est une chance pour un mélomane peu technicien comme moi de pouvoir vanter le plaisir que me procure une boi-boite aussi cheap sans subir les foudres des experts.

Et, bien sûr, je suis parfaitement conscient que les petits HP des Magnat Edelstein ne peuvent en aucun cas produire un grave qui ait un impact physique, quelle que soit la puissance qu'on leur envoie. Il me suffit pour l'instant — et sans espoir immédiat de pouvoir changer la configuration de mon système dans mon salon— d'entendre enfin une contrebasse sans boursoufflure ou des percussions bien différenciées pour apprécier le changement offert par ce modeste (mais costaud) petit ampli.

Cordialement,

Gilles
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
gilles T
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:05

Message non lu 09 févr. 2018, 16:48

Bonjour à tous,

Petite mise à jour (en français d'aujourd'hui, on dit "update" mais j'avoue être terriblement vieux jeu, pardon, "old school") pour signaler que le Indeed existe désormais en version améliorée sous le nom de "7498MK2". Comme l'appareil est toujours au même prix (dérisoire) de 90€ — en revanche la version ampli+alim a légèrement augmenté, passant de 129 à 149 € — je me suis dit que tenter la comparaison valait le coup.

Sur sa page ebay, le fabricant donne quelques explications sur les améliorations apportées à la nouvelle version, hélas dans un anglais traduit du chinois qui ne rend pas les choses très intelligibles mais, visiblement, il s'agit de l'utilisation de composants de meilleures qualité et de l'utilisation de silicone afin de minimiser les vibrations, le tout en vue d'une écoute prétendument "plus analogique".

Comme d'habitude avec ledit vendeur, l'appareil a été livré en moins de quinze jours (contre les trois à huit semaines de délai annoncées), bien emballé, et les finitions sont toujours OK.

Les premières écoutes m'ont laissé pour le moins dubitatif sur les différences avec la première version ; tout était un peu "vert" et légèrement projeté. Il a fallu pas moins d'une semaine d'utilisation — soit, à la louche, 72 heures d'utilisation non-stop — pour que l'ampli se rôde et s'épanouisse aux deux extrémités du spectre. Passé ce délai, je peux dire qu'effectivement, cette nouvelle version va encore plus loin que l'ancienne, en termes de dynamique et de scène sonore. On gagne très nettement en micro-détails ; c'est particulièrement sensible sur la musique de chambre, mais il y a aussi une très nette amélioration de la définition sur les messages complexes et les grosses masses orchestrales — qui sont ordinairement le point faible des amplis classe D économiques. Tout est beaucoup plus musical et l'on accède désormais à une restitution qui permet de sentir au mieux les intentions des interprètes : nuances de phrasé, d'attaque, respirations ; tout y est.

Des points négatifs ? J'en vois essentiellement deux. D'abord, le code couleur de la led a été inversé, c'est donc vert en fonctionnement et rouge en standby, ce qui assez logique, sauf que cette led rouge est franchement forte et gênante dans l'obscurité.

Ensuite, et c'est plus problématique, cette nouvelle version me semble encore plus puissante que la précédente. Résultat, il est très difficile de doser le volume à bas niveau, et le HP de droite décroche lorsque le potard est trop bas, ce qui fait que le minimum audible sur les deux canaux représente un volume d'écoute déjà "confortable". Rien d'assourdissant, certes, mais si vous aimez parfois écouter en sourdine, ça peut être un problème. Problème qui peut certes se résoudre par l'insertion d'atténuateurs en entrée RCA mais c'est un peu paradoxal d'avoir une si belle puissance disponible pour la brider par des éléments qui peuvent potentiellement dégrader le signal sonore.

Bref, avec les 91 dB des Edelstein, on est sans doute dans la limite supérieure en termes d'associations, en revanche j'imagine qu'avec des enceintes plus gourmandes et/ou des impédances basses, vers 86-88dB, ce nouvel Indeed fasse des merveilles dans une plage de volume plus confortable.

Ces deux petites réserves mises à part, je reste bluffé (et je ne suis pas le seul si j'en juge par les avis de ceux qui sont passés à la maison) par la qualité et l'étonnante élégance (oui!) de restitution de cet appareil qui, à mon avis, fait au moins jeu égal avec l'AD 18. Il est certes beaucoup moins versatile en termes de connectique, mais il me paraît légèrement supérieur sur le plan de l'autorité musicale. En tout cas, à ce prix-là, ça vaut largement un essai.

Cordialement,
Gilles
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 12 févr. 2018, 19:59

Salut Gilles T, ton message m'a poussé à ressortir le mien du placard, le NFB 15.32 en décodage et les Magnat 1003 en restituteur (je crois que je ne l'avais jamais essayé avec :oops: )
et bien je confirme c'est très bon, à première écoute je dirais moins "synthétique" que l'AD 18, plus de "liant" mais faut que je me méfie, je viens de recevoir un module TPA 3255 qui lui aussi donne de la voie de belle manière (enfin pour 45 euros.... :mrgreen: ) et les restitution de ces petites machines sont assez proches, de quoi s’emmêler les oreilles. un plus pour le TPA: des basses puissantes et très définies (malgré une alimentation de dépannage Mean Well très perfectible)
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 13 févr. 2018, 13:20

Bonjour.

Moi qui cherchais un FDA pour mettre derrière mes Elipson Prestige 4i (grandes colonnes de 93 db avec deux HP de grave de 21 cm) je me disais que ça pourrait peut-être aller ce petit truc...

A+
gilles T
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:05

Message non lu 13 févr. 2018, 18:58

@ guyniol,

Merci pour ton amical message. Je me souviens que tu avais déjà eu la gentillesse d'échanger avec moi à propos de cet ampli il y a longtemps, bien avant que je me décide à l'acheter ; je suis aussi avec intérêt tes interventions sur le forum d'à côté. J'ai remarqué que le sujet sur les T-amp a repris de l'activité, après une longue période d'hibernation. Doit-on en déduire que la classe D revient alors que les FDA semblent marquer le pas ? En tout cas, je suis moi aussi intrigué par la puce 3255 et tes retours sur le sujet seront toujours les bienvenus.

@laguespa,

Je n'ai jamais écouté les Elipson mais j'ai tendance à penser qu'avec leur 93 dB, le problème de manque de progressivité à bas volume que j'ai pointé risque d'être encore plus prononcé qu'avec les Edelstein. Cela dit, encore une fois, vu le prix, vous ne prendrez pas un très gros risque à essayer. Si vous franchissez le pas, veillez bien à choisir la nouvelle version "7498MK2" qui remplace la précédente "7498e".

Cordialement,
Gilles
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 13 févr. 2018, 19:13

gilles T a écrit :
13 févr. 2018, 18:58
le problème de manque de progressivité à bas volume que j'ai pointé risque d'être encore plus prononcé qu'avec les Edelstein.
avec un dac à volume réglable en entrée, ce désagrément disparait
gilles T a écrit :
13 févr. 2018, 18:58
. J'ai remarqué que le sujet sur les T-amp a repris de l'activité, après une longue période d'hibernation. Doit-on en déduire que la classe D revient alors que les FDA semblent marquer le pas ? En tout cas, je suis moi aussi intrigué par la puce 3255 et tes retours sur le sujet seront toujours les bienvenus.
pour l'instant la puce TPA 3255 n'est montée (à ma connaissance) qu'avec des composants périphériques quelconques, mais avec de bons éléments ça doit pouvoir très bien marcher, bon, pour 45 euros, il n'y a pas de quoi se plaindre :mrgreen:

Edit: je viens de trouver une carte eval de TPA 3255, c'est tentant d'essayer mais le prix n'est pas le même: 125 euros hors FDP :ko:
https://www.digikey.fr/product-detail/f ... ND/7219409
il y a même le mode d'emploi TI
http://www.ti.com/lit/ug/slou441/slou441.pdf
http://www.ti.com/lit/ml/slou458/slou458.pdf
et le datasheet
http://www.ti.com/product/TPA3255/datas ... LASEA86445
en cherchant un peu sur le net, j'ai vu que cette puce est utilisée depuis septembre 2017 avec de très bons retours utilisateurs:
https://community.klipsch.com/index.php ... -d/&page=2
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 20 févr. 2018, 23:48

je vous compte la suite de l’essai de la TPA 3255: la carte s'est tue au bout d'une heure à peine, mais ce qu'elle m'a donné à entendre m'a poussé à commander la carte d'évaluation TI jeudi soir chez Digikey, elle est arrivée en France dimanche et ....
la TPA 3255 est à la maison, je suis allé la chercher chez UPS, avec évidemment la TVA, les frais de douane et 15 euros "frais de dossier" (ils se gavent grave chez UPS) :evil: 46 euros en tout en sus des 125 euros de la carte.... c'est plus cher que chez les chinois... mais ça maaaaaarrrche :woohoo:
écoute à l'arrache de quelques extraits
Amar Sundy: Hoggar-Chicago-Paris
Moussorgski: Tableaux d'une exposition (J Levine)
Mickael Jackson: Billie Jean (History)
mêmes réflexions que pour la version chinoise et je dirais en mieux, c'est rempli, percutant, les basses sont profondes comme je ne les avais pas entendues sur mes Magnat, et c'est bien plus naturel qu'avec le SMSL (le petit Audio GD y est peut être pour quelque chose)
et question construction, ça n'a rien à voir, au moins une fois et demi plus grande et deux fois plus lourde, ça respire le sérieux,
malgré le prix je ne regrette pas
là je pense que l'ampli qui chez moi avait le mieux fait chanter mes boites (un Nene Valley Audio AP 50) est bel et bien derrière.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 21 févr. 2018, 00:58

Bonjour guyniol,

Intéressant! :ghee:
Si tu pouvais décrire sa mise en œuvre dans ton installation avec éventuellement une photo, ça serait super sympa!
Merci par avance.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 21 févr. 2018, 23:39

jofarfa a écrit :
21 févr. 2018, 00:58
Bonjour guyniol,

Intéressant! :ghee:
Si tu pouvais décrire sa mise en œuvre dans ton installation avec éventuellement une photo, ça serait super sympa!
Merci par avance.
Salut, j'essayerais de faire ça ce WE, mais avec la fermeture d'Hostingpics, je ne sais plus ou héberger mes photos.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 01 mars 2018, 13:38

avec du retard, tofs pourries désolé :oops:
Image
Image
Image
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 02 mars 2018, 06:09

Tres interressant comme sujet.
J’ai une petite question , quelle est la difference entre un ampli en classe A et un FDA? Je pensais que c’etait la meme chose.
Merci
Sebastien
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 02 mars 2018, 08:35

Bonjour ,

j'aime bien les pieds d'enceinte :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 02 mars 2018, 12:22

Rabroo a écrit :
02 mars 2018, 08:35
Bonjour ,

j'aime bien les pieds d'enceinte :mrgreen:
léger et transparent, ça aère la restitution :mrgreen:
Modifié en dernier par guyniol le 02 mars 2018, 12:32, modifié 1 fois.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Répondre