Ayant fait l’acquisition de nouvelles enceintes (REVIVAL Atalante 5 ), comme tout bon enfant de cœur que je suis et ultra précautionneux avec la hifi, je viens de commencer le fameux « rodage »….
Je sais qu’il y a eu beaucoup d’encre de coulé à ce sujet mais je souhaitais poser une petite question à toute la communauté.
On parle de volume « modéré » au début (les 20 premières heures à quelque chose près….)
J’ai écouté à tout petit petit niveau pendant ces 15/20 heures…. et je monte très progressivement….millimétre par millimètre….
Le problème c’est qu’à force de suivre toutes ces bonnes conditions, je me pose toujours la question de savoir, à partir de quand je peux monter le volume normalement….? (Un volume d’écoute « plaisir » et dynamique)
Entre angoisse de mal faire et inquiétude d’abîmer les enceintes, je ne sais plus quoi faire…..
Hier soir je me suis fait surprendre car sur Qobuz, en passant d’une piste à une autre, il y a eu une petite différence de volume sonore ( les gains de volume à la production sont tous plus ou moins différents) et je me suis dit : Merde ! Peut-être que pendant les 10 secondes, les le HP ont trop forcé ou l’aigu….etc…
Ça devient de la psychose ce rodage….
Je précise que mon volume d’ampli n’a pas dépassé les 9h…. (les enceintes acceptent 200w et lampli fait 2 x 125w)
Je pense qu’en lisant mon post, vous allez vous foutre de moi…
Mais je me pose 1000 questions….
Si vous pouvez me rassurer à ce sujet……

Merci d’avance
(Je vous paierai la consultation psychiatrique !!!)