A À la suite de mon dernier poste, j’ai acquis un Ampli hybride Taga, harmonie acheter un 1000 B.
Avec celui-ci est équipé d’origine avec des tubes psavane séries classique.
Taga précise une amélioration possible de la musicalité en changeant les tubes. Je les ai donc contacté (mail à 21h30 et réponse dans les 5 mn qui ont suivi
J’avais proposé les psavane série art (broches dorées) suivant un avis d’utilisateur qui avait souligné une grande amélioration. Il m’a été indiqué par TAGA que ce modèle apporterait plus de détail et d’aération.
Il m’a été ajouté que beaucoup d’utilisateurs appréciaient toutefois les generalex gold lion avec de grands résultats.
J’ai donc contacté un fournisseur de tube (et de matériels hifi bien connu du net) qui m’a répondu qu’ayant un ampli hybride et que la partie amplification étant à transistors, changer les tubes n’apporterait rien de significatif. Idem concernant l’appairage des deux ECC82 qui n’est pas indispensable.
Tout cela me laisse perplexe.
Qu’en prenez vous ?
Y a t’il des utilisateurs de mon ampli et des conseils de tubes à installer (ecc82 x2 et ecc83) avec quel ressenti ?
Merci de vos conseils
Bon dimanche musical
Lionel