

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et de pas généraliser à partir d'un cas particulier...Xavier - E&M a écrit : ↑31 juil. 2015, 10:01C'est ça qu'il faut montrer dans les collèges, plutôt que des lectures ou des dictées insipides sur l'histoire des compositeurs (j'ai subi ça, vous voyez les dégats que ça peut faire ...).
Le gars dit qu'il n'y connait rien, mais, sans être un expert, il donne des éléments pour se repérer, fait partager ses coups de coeur, et au delà de l'humour potache décalé, montre un vrai enthousiasme, tout en dépiédestalisant le classique; il fait prendre conscience que ce type de musique est déjà bien ancré dans la culture populaire, et qu'il y est tout à son aise et dans son époque. Bon boulot !
Bonjour,thierrycatalan a écrit : ↑11 juin 2017, 08:43Malheureusement beaucoup d'enfants aujourd'hui sont incapables de citer au moins 5 compositeurs de cette liste de géants de l'histoire de la musique....
Le Pitch: Festival animéPour ceux qui trouvent les intrigues d'opéra alambiquées, le théâtre compliqué et la danse contemporaine ésotérique, ARTE Concert a LA solution : le mimopsis. Une vidéo d'une minute qui résume et explique tout... avec les mains !
Splendeur de la musique baroque de Monteverdi à HaendelRompant avec les codes de la musique instrumentale de la Renaissance, la période baroque ouvre la voie à l’opéra et l’oratorio. ARTE Concert célèbre le renouveau insufflé par des mélodies enjouées et des dialogues entre instruments solistes et orchestre avec une série d’opéras et de concerts, tout en magnificence.