Bon voila, mon neveu est venu hier, j'ai pu écouté hier toute l'après-midi et toute la soirée les Dynaudio Evoke 10 en noire laquées, elles sont magnifiques. je les aient posé sur les pieds B&W que je possède encore, Je l'ai branché avec mon Atoll in 300, on a dû laissé les roder ensemble avant de prendre les conclusions définitives.
on a d'abord testé avec Qobuz avev des artistes comme Nina Simones "Ne me quitte pas" déjà d'entrer, l'ouverture du médium, c'est plus claire, l'articulation du chanteuse est parfaite, on comprends bien ce qu'elle chante, c'était très naturel, je commence à monter le volume jusqu'à 30, je n'ai pas été au-delà (à cause des voisins ,

Ensuite toujours avec Qobuz, on a testé Kari Bremnes, un titre " Glem Ikkje" de l'album "Det vi har": J'ai fait Houaaa, quel dynamique, ça chantait, les graves des Evoke 10 surprenantes malgré la taille des enceintes, on a laissé le volume à 30, ça été magique et surtout aussi malgré le volume assez levé, aucune dans l'agressivité, ça ne débordé pas sur les médiums, on entendait bien la voix du chanteuse, c'est bien net, naturel; les aigues sont très détaillés, mais très doux.
Après Qobuz, on testé les vinyles, Pink Floyd l'album best of "A Foot In the Door" c'était génial, c était vivant, ça chantait avec Another Brick in The Wall et d'autres titres...; Comme c'est du vinyle, on dû monter un cran du volume à 35 , franchement, ça été magique, on dirait que l Atoll in 300 s'accordait à merveille avec les Evoke 10, rien ne manquait, c'était dynamique, rythmique, aucune débordement, que se soit les graves (je suis toujours été étonné des graves qu'elles sortaient) c'était bien tendu, le médiums toujours naturel, les aigues bien détaillés mais qui restaient toujours très doux.
Plus les heures passaient, plus c'étaient de mieux en mieux, on ressentait le rodage entre les Evoke 10, l'Atoll in 300, bien sur les câbles HPs Supermaxitrans, se faisaient naturellement dans le bon sens, je commençais a adoré cette association Atoll/Dynaudio, ils ont fait pour être ensemble, surtout dans ma pièces, j'ai trouvé largement suffisant étant donné que je suis à un peu près 3 m d'écoute .
Bien sur, j'ai rebranché mes B&W 603 S2, c'était le choc, pourtant se sont des colonnes, c'était plat, plus rien ne sortait, comme si on a perdu la dynamique, le brouillon, les graves camouflaient les médiums, j'ai dû baissé le volume de 30 à 15, ça devenait plus agressif, puis aussi, les hps sortaient, alors que les hps Dynaudio ne bougeaient pas .
Ma conclusion est que j'étais vraiment agréablement surpris la qualité des Dynaudio Evoke 10 avec des hps 14 cm, l'association avec Atoll in 300 était parfaite, ça chantait, aucune agressivité même en montant le volume, ça été idéal dans ma pièce d'écoute. On a même testé à bas volume à 20 ou 15 sur certaines morceaux de musiques, on ne perdait pas les graves, on a vu que l'Atoll est très bien puissant au niveau des watts, très bien alimenté.
Ma deuxième conclusion, mon neveu va les garder jusqu'à que j'arrive à vendre mes B&W 603 S2. Il y en a tellement sur les marché d'occasion, ça ne sera pas facile

Musicalement,
François