Petit retour d'expérience....j'avais installé des fiches bananes Zafvino (celles vendues avec leur cable Prima OCC, que j'ai sur mon autre installation) sur mes mogami 3104, seulement derrière l'ampli. Je ne voulais pas de câbles nus pour des raisons de praticité et un peu aussi à cause de l'oxydation.
En fouinant sur le net, je me suis rendu compte que les bananes Zafvino étaient constituées d'aluminium pour le corps et d'une fine couche d'or par dessus le tout ...pas une once de cuivre là dedans!!! Je me suis dit que l'alu, et ben... c'était sûrement pas super sur le trajet du signal!!! Je suis donc parti en quête de bananes en cuivre et les ai trouvé sur un site connu situé dans une région non moins connue pour ses elixirs vinicoles....le nom de ce marchand commence par un "A" ...vous avez trouvé???

5 jours plus tard, réception des 4 bananes Pangea en cuivre tellurium....installation rapide malgré la taille des brins du mogami....allumage du tout ....et là ....ben ....j'en crois pas mes oreilles .....

Morale de cette expérience....vérifiez la composition de vos bananes (surtout si elles viennent de Guadeloupe

Merci de m'avoir lu