Bon, titre un peu polémique je l'admets , mais sans une once de méchanceté, et en plus j'ai vraiment essayé, 40 ans que j'essaye

En fait mon manque de goût pour ce pauvre Jimi , qui au passage n'a pas besoin de l'avis de ma pomme pour être et rester à jamais le premier des guitar hero , est surtout un prétexte pour lancer un nouveau fil zique sur les tripoteurs de six cordes, qui j'espère aura autant de succès que celui des Rockeuses.
Donc, Jimi Hendrix , j'ai beau essayé, je n'y arrive pas ... Je me passe son album de The Jimi Hendrix Experience / Band of Gypsys "Electric Ladyland" en boucle , par périodes, depuis 1975/76, et je n'y arrive pas. J'admire sa technique de jeu mais les morceaux, je n'y arrive pas...Après je n'ai jamais touché à une guitare, et tous les guitaristes du monde, des plus amateurs, aux plus célèbres, le prennent eux en référence. So what, je dois avoir tort quand même. Bon , ça on s'en fout, je suis évidemment largement minoritaire et je reste avec mon incompréhension.
Ce qui m'a donné l'envie de faire ici mon coming out ?
Un excellent article dans le Télérama de cette semaine sur Woodstock dans lequel ils rappellent bien que ,lors de cet évènement fondateur à plein d'égards dans l'histoire du Rock, la prestation d'Hendrix fut certes remarquable et remarquée, mais plus important à mes yeux , ce festival révéla au monde un autre guitariste que pour le coup j'adore : Carlos Santana

Et donc allons y pour causer ici des guitaristes Blues, Rock, Blues Rock qui vous écoutez encore et toujours.
Santana, Jimmy Page, Slowhand, Jeff Beck, Mick Taylor, SRV, Keith Richards, etc , etc
Mettez ici les solos qui vous ont le plus marqué, les gratteux qui ont une place particulière dans votre coeur (Paulo Personne perso

Bref , toutes ces guitares électriques qui ont peuplé nos vies de fans depuis 50ans

Allez, pour lancer les choses, probablement une des meilleures versions (la meilleure ??) de "Cocaine " de JJC, jouée par Clapton sur son double live enregistré au Japon en 1979, "Just one night" ==>
Allez à vous, lâchez vous, et m'en voulez pas pour Jimi, je sais que j'ai tort