Je change...ou pas ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
iPodz
Audiophile

Message non lu 01 févr. 2020, 08:16

BoteM a écrit :
31 janv. 2020, 23:23
Pensez au Denon si vous envisagez l'achat d'un lecteur dans cette gamme ;)
Et si on regardait le problème autrement ???

Est ce que le BOW à 6500€ n'est pas sous exploité par un ampli à 3000 et des enceintes idoines ???

Un peu comme moi et mon ensemble à 1200€ en moyenne et son câble à 250... :heink:
Le Legato m'a ouvert le signal, apporté une densité et une aération du rendu et un médium incroyable.

C'est comme acheter des Pirelli P Zero et les monter sur sa Yaris... :ko:

Je pense sincèrement qu'un upgrade est nécessaire mais rien ne presse, tout ceci doit vraiment bien fonctionner en l'état...

:pouce:
Modifié en dernier par iPodz le 01 févr. 2020, 10:35, modifié 2 fois.
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds MISSION sablés + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + HCC séchat/Horus/Simplepower + JMR HP 1132 + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 01 févr. 2020, 08:27

Voici donc encore un vieux roudoudou hors d'âge de plus de 20 ans avec ses vielles puces obsolètes périmées , et qui envoie dans les cordes un petit jeunot avec ses super puces HD top moumoute en 360bits 1000MHz mille fois meilleures à chaque nouvelle version :mrgreen:
Merci BoteM :thks: je me sens moins seul avec mes vieilleries :ghee: . Et régale toi bien :casque:

:alcool:
BoteM
Audiophile

Message non lu 01 févr. 2020, 13:34

Oui iPodz, probablement que la donne pourrai être autre avec le reste du mème niveau.
Mais bon, l'investissement (ampli et enceinte) serait qd même sacrément conséquent :?
Certes, mon ampli et enceintes ne sont peut-être pas au niveau du bestiau, mais bon...ce n'est pas de l'entré de gamme non plus :casque:

@Gaston...je me régale, n'en doute pas :hell:
Joseph N
Audiophile

Message non lu 01 févr. 2020, 14:06

Gaston a écrit :
01 févr. 2020, 08:27
Voici donc encore un vieux roudoudou hors d'âge de plus de 20 ans avec ses vielles puces obsolètes périmées , et qui envoie dans les cordes un petit jeunot avec ses super puces HD top moumoute en 360bits 1000MHz mille fois meilleures à chaque nouvelle version :mrgreen:
Merci BoteM :thks: je me sens moins seul avec mes vieilleries :ghee: . Et régale toi bien :casque:

oui mais... si la différence n'est pas plus importante et que le jeunot s'accroche, c'est peut être justement a cause de ces vieilles puces obsolètes périmées
les 2 lecteurs en sortie coax sur un bon dac contemporain, l'ancêtre mettrait peut être la grosse patée au Denon
Pour l'essentiel : Pro-ject Debut Carbon + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, et grigris
Joseph N
Audiophile

Message non lu 01 févr. 2020, 14:09

iPodz a écrit :
01 févr. 2020, 08:16
Normal, Yaris roule en Michelin :)

Mais j'ai quand même mis des Pirelli P1 sur la mienne :lol:

Image
Pour l'essentiel : Pro-ject Debut Carbon + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, et grigris
iPodz
Audiophile

Message non lu 01 févr. 2020, 14:15

Joseph N a écrit :
01 févr. 2020, 14:09
iPodz a écrit :
01 févr. 2020, 08:16
Normal, Yaris roule en Michelin :)

Mais j'ai quand même mis des Pirelli P1 sur la mienne :lol:

Image
L'exception qui confirme la règle... :fessee:
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + HCC séchat/Horus/Simplepower + JMR HP 1132 + Barrette Mezzo ACTINOTE
BoteM
Audiophile

Message non lu 02 févr. 2020, 03:24

Hé les amis, pour protéger ma belle, auriez vous une idée ou me diriger pour trouver un capot...heu non...oubliez capot, vous allez retomber dans vos délires de bagnole :gun:

Donc, une cage... :mrgreen: sur mesure, ça éviterais l’horrible chiffon pour protéger la beauté ;)
gonzo
Audiophile

Message non lu 02 févr. 2020, 07:08

salut Michel :thks:

ce sujet t' intéressera surement :arrow: capot-pour-platine-en-plexiglas-sur-mesure-5879
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
myridon
Audiophile

Message non lu 06 févr. 2020, 20:14

Hello

En fait je me rappelle avoir comparé plusieurs platines il y a qqs années car je souhaitais comprendre les différences entre des lecteurs qui lisent des 0 et des 1 et qui coûtent du simple au quadruple.

Je ne me rappelle plus les références des prétendantes mais les tarifs allaient de 300 à 1500 euros en passant par 800 euros. Donc 3 machines.
1er test : sens montant.
Ecart perçu entre la 300 et la 800 euros où je me suis dit ok, ça vaut le coût/coup.
800/1500: bof je ne ferais pas l'investissement ...
Puis, nous sommes redescendus...et là...de la 1500 à la 800 j avais perdu le foot taping...nous n avons pas écouté celle à 300 euros.

Depuis, je ne compare plus en switchant rapidement entre modèles mais je laisse un certains temps une combinaison puis je teste l'autre qqs jours et enfin je repasse à l initiale qui valide ou pas mes conclusions.
BoteM
Audiophile

Message non lu 06 févr. 2020, 20:27

Salut myridon,

C'est exactement ce que je suis entrain de faire...écouter plusieurs jours l'une, et ensuite je passerais à la seconde platine.
Pour cela, j'ai même déplacer mon bureau (j'y passe la plupart de mon temps), qui se trouvais dans une autre pièce, pour l'installer pile poil au bon endroit de ma pièce d’écoute...on est qd même des grands malades ici hein !? :mrgreen:

Du coup, je réaménage mon espace de vie, car je profite pleinement de mon système, alors qu'avant je me trouvais dans une autre pièce, ce qui est vraiment contre productif, quand comme la majorité ici, on s’équipe de système de bon niveau.

Bon ok...une de mes filles m'a traiter de grand malade...mais ça je m'en fout...car je le sait déjà...que je suis un grand malade Image
myridon
Audiophile

Message non lu 06 févr. 2020, 21:29

:D
BoteM
Audiophile

Message non lu 10 févr. 2020, 21:09

Hello les amis(es),

Comparatif donc plus approfondi, notamment sur 2 critères.

En premier lieu, pour bien tester, j'ai installé mon bureau dans ma pièce d'écoute, à ce sujet, je profite pleinement de mon système ainsi, qu'il va rester en place :)
Ensuite, j'ai écouté chaque lecteur plusieurs jours, avant de passer au second.

Et...? ça change tout, et oui le Bow creuse l'écart...et pas qu'un peu.

Pour bien évaluer un système, j'utilise souvent un CD, qui sous ses allures bourrin, regorge en réalité d'une multitude de détails, que seule une installation avec un minimum de qualité fera ressortir...faute de quoi, ils passeront à la trappe "Van Halen 3"
Cet enregistrement est redoutable pour tester, un ampli, lecteur ou autres paire d'enceintes...souvenez vous en ;)

Malgré ses 20 bits contre 24 pour le Denon, la grande différence se situe dans les détails les plus infimes, le papy va chercher le moindre message au plus profond du CD, il donne l'impression de les traquer pour les mettre à jour.
Les basses fréquences elles aussi, sont plus profondes et solides.
La voix de Gary, est nettement plus expressive, c'est réellement impressionnant le réalisme qu'elle prend d'un coup.

Pour autant, le Denon reste un lecteur trop méconnu dans sa catégorie...mais il ne peut rivaliser avec l'ancien, qui est quand même de catégorie bien plus élevé, même si plus ancien .

Quoi qu'il en soi, me reste plus qu'a profiter de la musique...
Modifié en dernier par BoteM le 10 févr. 2020, 23:51, modifié 1 fois.
iPodz
Audiophile

Message non lu 10 févr. 2020, 22:50

Ah ! Tout de même...

Tu m'en vois rassuré... :pouce:
BoteM
Audiophile

Message non lu 10 févr. 2020, 23:51

Avais tu besoin d’être rassuré ? :mrgreen:
Répondre